Une vieille paire de pompes

Démarré par Screwy Squirrel, Janvier 15, 2021, 16:52:21

« précédent - suivant »

Screwy Squirrel

Perdues dans le causse

pour avis

jdm

Bien vu !  :)

L'intérieur doit être chouette ...
dX-Man

André Perier

Bravo, tu es parti pour une belle série avec  le garage déjà posté
Flou à lier

Prionyx

Je ne suis pas fan des effets HRD, mais je trouve que ca lui va plutôt bien.
Le seul truc qui me gène un peu, c'est le toit de la station qui se confond avec la façade du garage, donnant un aspect dessein.

Sinon, elle me rappelle une blague...

François et Thomas se baladent en voiture dans la campagne. A un moment la bagnole tombe en rad. Verdict sans appel: plus d'huile.
Ils continuent a pied sur cette route pendant plusieurs heures et tombent finalement sur un garage isolé.
Le conducteur explique le problème, et le garagiste lui demande si l'Igol lui convient.
-Igol... Connais pas dit le conducteur..
-'vous connaissez pas Igol? Mais c'est la mailleure!!! AVEC IGOL ON S'ENVOLE!
-... mouais... z'auriez pas plutôt d'la Motul?

nico160

Citation de: Screwy Squirrel le Janvier 15, 2021, 16:52:21
Perdues dans le causse Je prends, je couperai peut etre à droite jusavant les deux bouteilles de gaz.!

pour avis

nico160

Citation de: nico160 le Janvier 15, 2021, 17:07:12

désolé, je prends, mais je couperai peut-etre à droite, juste avant les bouteilles de gaz.!

fraoul

Le traitement lui va bien, mais j'aurais coupé à gauche pour éliminer les habitations, qui nous renvoient presque à un autre univers. Aussi peut-être une coupe à droite pour virer le balcon. Bref... tu as essayé un carré ? ;D
Tu as aussi un cadrage de face ?

Screwy Squirrel

De face non
mais un autre cadrage oui

fraoul

Rhaaa c'est dommage ce bâtiment dans le fond, car avec ce poteau qui porte un panneau déglingué je trouve que c'est encore mieux.

Obscurum

Je m'attendais de voir une paire d'espadrilles...  ???
Les deux pompes se perdent dans ce fouillis visuel. Peut-être qu'une prise de vue en contre-plongée avec un UGA donnerait un point vu plus intéressant.  ;)

Screwy Squirrel

Le sujet est présent mais c'est plus l'ambiance qui m'intéresse.
Bizarre que tu trouves fouillis ; il n'y a pourtant pas grand chose sur l'image (je devrais pas dire cela mais tant pis)

j'affectionne particulièrement ces vieilles stations (un peu ma Madeleine ) ;)

Obscurum

Citation de: Screwy Squirrel le Janvier 15, 2021, 18:27:29

...
Bizarre que tu trouves fouillis ; il n'y a pourtant pas grand chose sur l'image (je devrais pas dire cela mais tant pis)
...

Et bien, l'arrière plan, les bâtiments, etc. Mais bon, peut-être qu'en ne regardant sur un écran minuscule de téléphone tu n'y vois rien, m'enfin...

Verso92

yaquinclic

Salut Screwy

Encore une belle trouvaille avec un numéro de téléphone à six chiffres, mais comment fais-tu ? Perso j'arrive toujours temps tard  ;)
J'aidu mal à faire mon choix, la v1 avec son Bibendum qui continue à jalonner nos routes. Sur la v2, c'est le lampadaire et son panneau publicitaire décharmé. Si tu décidé de rendre homogène le format au carré, la v2 serait trop plein de façon dérangeant selon moi.

Citation de: Obscurum le Janvier 15, 2021, 18:21:14
Je m'attendais de voir une paire d'espadrilles...  ???

Le petit nouveau "Obscurum" c'est fait eu  ;)

A+ ;)

Seb Cst

Les deux sont intéressantes, bien que la première présente un vignetage un tout petit peu trop prégnant dans l'angle sup. gauche.
J'ai un vrai faible pour la deuxième, peut-être est-ce à cause de la polysémie de ce poteau.

Dans les deux cas les matières se laissent déguster.

yaquinclic

Salut Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Janvier 15, 2021, 21:25:18
J'ai un vrai faible pour la deuxième, peut-être est-ce à cause de la polysémie de ce poteau.

Aussi usité que ces vielles pompes, je ne sais pas si j'arrivais à me rappeler de ce nouveau mot dans mon vocabulaire.

A+ ;)

Crinquet80

Un témoignage photo de l'indispensable des années 60 - 70 !

egtegt²

La deuxième en carré me plairait plus je pense, là je trouve qu'il y a un peu trop de ciel, mais les deux me plaisent bien en l'état.

agl33

très belles votre paire de pompes

jdm

Citation de: Screwy Squirrel le Janvier 15, 2021, 18:27:29
...

j'affectionne particulièrement ces vieilles stations (un peu ma Madeleine ) ;)

Si tu y repasses, tu auras un choc !
dX-Man

blibli

Comme d'habitude. C'et très bien fait.
Mais je ne suis pas trop convaincu par ton cadrage. Quand je vois le potentiel du lieu, il me semble que je me serais décalé à droite pour éviter la partie gauche qui me gêne un peu.
Mais elle va très bien dans ta longue série.
oeil de berger,coeur d'agneau

pounk

Pas fan du traitement, mais surtout de la compo. J'ai l'impression que tu n'as tourné autour de ton sujet pour en tirer le maximum, là je reste sur ma faim.