Avia #3

Démarré par fraoul, Janvier 15, 2021, 22:48:18

« précédent - suivant »

fraoul

Suite et fin de la mini-série  ;D
Merci de vos avis.

SPOTMATIK

bien restitué .......j'aurai bien vu en premier plan les lignes lumineuses ( blanches et rouges) de passage d'une voiture , qui ne masque pas l'arrière plan ..... ;)

fraoul

Merci Spotmatik. J'en ai une comme tu décris mais avec un autre cadrage moins intéressant je trouve. J'essayerai quand même de la montrer...

AlvahGoldbrook

J'aime bien ce lieu, les couleurs, le personnage, l'ambiance ! Les hautes lumières attirent peut-être un peu trop le regard et la route oui, souvent un problème je trouve (comme les voitures garées mais là tu n'as pas au moins !).

fraoul

Merci de ton passage. Je vais baisser un peu la luminosité des fenêtres...

Verso92

On dirait presque du Hopper...  ;-)

fraoul

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2021, 10:12:33

Merci du compliment  :)

blibli

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2021, 10:12:33
J'ai pensé exactement la même chose.
La lumière et les couleurs sont parfaites
oeil de berger,coeur d'agneau

pounk

La meilleure de la série, tout est raccord dans celle ci. Bravo.

AlvahGoldbrook

Citation de: fraoul le Janvier 16, 2021, 10:10:58
Merci de ton passage. Je vais baisser un peu la luminosité des fenêtres...

Je pensais plus à l'éclairage public en haut et le panneau lumineux sur la droite. Le teste est très bien :)
(et écoute plutôt les autres)

yaquinclic

Salut fraoul

J'apprécie l'ambiance qui s'en dégage de ces lieux ordinaires qu'on voit mais ne regarde plus. La présence du Personnage est un plus indéniable et aurait été encore plus s'il n'était pas si statique. J'ai le sentiment qu'il a été mal télécommandé, s'il entrait/sortait du tabac aurait été nettement mieux, mais c'est trop tard.
J'ai toujours un problème avec les vues en biais,  elles génèrent un triangle bas mortelle, souvent vide et qu'il faut trouver une bonne façon de le remplir.
Est-ce la lune qui est coincée entre deux câbles sur la gauche de la carotte du tabac ?

A+ ;)

Screwy Squirrel

Cette ambiance et cette lumière!

Bravo !

Philippe

fraoul

Merci aux derniers passagers de la matinée !

[at]  yaquinclic: le personnage est légèrement flou, mais ça ne se voit pas trop sur l'image du forum. En fait il s'agit du tenancier de la station, qui venait vers moi pour m'engueuler parce que je la prenais en photo  ;D. La chose coincée entre les câbles, que je n'avais pas vue, n'est pas la lune mais un effet de flare. Je n'ai pas trop compris le sens de ta remarque sur les prises de vue de biais en lien avec cette photo: d'après toi, est-ce qu'elle répond à ton attente ?

En fait j'essaye de m'inspirer, bien modestement, du travail de Nick Carver (https://www.nickcarverphotography.com/art/gallery/stillness/). J'aime ces ambiances lumineuses de transition entre jour et nuit, qui offrent une harmonie superbe avec les éléments du décor.

macarel12

comme verso,ça m a fait tout de suite pensé à  du Hopper.sacrée ambiance.j adore.

ValentinD

J'aime énormément le sujet, l'ambiance, tout y est superbe et bien mis en valeur !

Bravo :) !

fraoul

Merci macarel12 et valoo21  :)

yaquinclic

Citation de: fraoul le Janvier 16, 2021, 13:50:39
le personnage est légèrement flou, mais ça ne se voit pas trop sur l'image du forum.

Pour moi, ça n'a que peu d'importance pour moi..

En fait il s'agit du tenancier de la station, qui venait vers moi pour m'engueuler parce que je la prenais en photo  ;D.

...en revanche avant qu'il arrive là où il est, il est bien sorti de sa boutique. Un clic alors qu'il était sur le seuil de sa porte aurait été judicieux.

La chose coincée entre les câbles, que je n'avais pas vue, n'est pas la lune mais un effet de flare.

Maintenant devant un écran correcte, je vois bien ce flare que tu peux faire disparaître sans regret.

Je n'ai pas trop compris le sens de ta remarque sur les prises de vue de biais en lien avec cette photo: d'après toi, est-ce qu'elle répond à ton attente ?

Pas de remarque spécifique à ta photo, non. De façon générale un triangle vide se forme dans le bas de l'image lors d'une PdV en biais. Vide que je m'efforce de remplir et puis des fois c'est tout simplement pas possible. C'est comme çà, nous n'y pouvons rien. Je cadre d'une manière naturelle en vision frontale, d'où mon petit soucis, certains dirons que je suis psychorigide  :-\ ;D

Je t'invite à regarder le travail du photographe Todd Hido, C'est un rigoriste même si ses photos paressent simple à première vues.

A+ ;)

fraoul

Citation de: yaquinclic le Janvier 16, 2021, 16:55:39
Je t'invite à regarder le travail du photographe Todd Hido, C'est un rigoriste même si ses photos paressent simple à première vues.

Merci du tuyau, je ne connaissais pas. Son travail est très intéressant.

Nikon Nissoumi

Jamais deux sans trois mais cette fois la troisième est la bonne, je prends en l'état.  8)

fraoul

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 16, 2021, 19:51:47
Jamais deux sans trois mais cette fois la troisième est la bonne, je prends en l'état.  8)

Merci  :)

Pichoun

yaquinclic

C'est vrai qu'il se dégage une belle ambiance avec ces couleurs, le rouge et vert n'y sont pas pour rien.
Au fait, comment ça c'est terminé avec le tenancier  ???

A+ ;)

fraoul

Merci Pichou  :)

Citation de: yaquinclic le Janvier 16, 2021, 23:16:07
C'est vrai qu'il se dégage une belle ambiance avec ces couleurs, le rouge et vert n'y sont pas pour rien.
Au fait, comment ça c'est terminé avec le tenancier  ???

A+ ;)

Je lui ai vanté les mérites esthétiques de sa station mais il n'a pas eu l'air convaincu  ;D. N'étant pas sûr de moi quant aux aspects de droit à l'image, je suis parti...

Acetic man

Belle colorimétrie et du coup ambiance très marquée et fort agréable.
C'est vrai qu'il y a comme un goût de Hopper ici...
J'aime

fraoul

Citation de: Acetic man le Janvier 17, 2021, 12:25:25
Belle colorimétrie et du coup ambiance très marquée et fort agréable.
C'est vrai qu'il y a comme un goût de Hopper ici...
J'aime

Merci à toi  :).