je vois double

Démarré par chymai, Janvier 16, 2021, 17:25:16

« précédent - suivant »

chymai

Libellules (agrions larges pattes)

André Perier

Ou " à la queu leuleu " sympa mais je trouve que le brin vertical casse trop la composition et l'ambiance
Flou à lier

poc128

Citation de: André Perier le Janvier 16, 2021, 17:35:14
Ou " à la queu leuleu " sympa mais je trouve que le brin vertical casse trop la composition et l'ambiance

Pareil pour moi, à garder pour le souvenir.
;)
Take a walk on the wild side..

SPOTMATIK

bien nets dans le même plan et synchros .......j'en avais vu de semblables sur le bord de la route chacun sur une moto .... :D

chymai

Clic-Clac 51

Citation de: André Perier le Janvier 16, 2021, 17:35:14
Oui...même ressenti
Denis ;)

nanot

Pareil pour moi pour le brin vertical.....
On sait jamais, ça je l'sais

Nikon Nissoumi

Je vois l'agrion de gauche tout flou...  :-[

chymai

problème de vue?Faut regarder les yeux en macro,ça se joue au dixième de millimètre,voir à l'angstrom! ;D

Crinquet80

Citation de: chymai le Janvier 16, 2021, 17:25:16
Libellules (agrions larges pattes)

Avant ou après la nique partie ?  ;D

Nikon Nissoumi

Citation de: chymai le Janvier 16, 2021, 20:54:31
problème de vue?Faut regarder les yeux en macro,ça se joue au dixième de millimètre,voir à l'angstrom! ;D

Avant de regarder l'œil de l'insecte je le vois d'abord dans sa globalité et dans ton choix de composition en plan, je suis gêné par ce manque de netteté générale de ton sujet.
Peut être fallait il "visser" un peu le diaphragme ce que permettaient sans problème tes paramètres de prise de vue.

chymai

Je suis d'accord avec toi, les ailes sont floues sur la lib de gauche,mais même en fermant (objectif macro) il y a trop d'écart entre celles de droites (les ailes ) et celles de gauche, j'en ai d'autres! ;D

chymai

Citation de: Crinquet80 le Janvier 16, 2021, 21:14:20
Avant ou après la nique partie ?  ;D
Désolé je ne comprends jamais tes interventions, ici et sur le OFF même topo!(un cousin à l'agl33 peut être?). ::)

chymai

Un brin plus net :D

Acetic man

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 16, 2021, 21:20:18

Avant de regarder l'œil de l'insecte je le vois d'abord dans sa globalité et dans ton choix de composition en plan, je suis gêné par ce manque de netteté générale de ton sujet.
Peut être fallait il "visser" un peu le diaphragme ce que permettaient sans problème tes paramètres de prise de vue.

Pareil pour moi...  Les brins d'herbe sont très nets, mais les bestioles....
Du coup ton titre prend toute son importance...

chymai

Ok allez une derniére...

Nikon Nissoumi

Citation de: chymai le Janvier 17, 2021, 09:27:12
Je suis d'accord avec toi, les ailes sont floues sur la lib de gauche,mais même en fermant (objectif macro) il y a trop d'écart entre celles de droites (les ailes ) et celles de gauche, j'en ai d'autres! ;D

Oui, le problème n'est pas simple.
Tu peux aussi tenter de réaliser ce type d'images avec un objectif non macro mais ça réclame alors une très longue focale lumineuse (le genre d'objectif qui coûte un bras  :() et sans garantie que le résultat soit meilleur car la profondeur de champ est, là aussi, très réduite.
De surcroit ça impose un appui bien stable genre trépied pas franchement idéal en retour pour la mobilité.
Seul avantage, tu risques moins d'effaroucher ton sujet, en principe.  :-\

nanot

Citation de: nanot le Janvier 16, 2021, 18:53:33
Pareil pour moi pour le brin vertical.....

Une suggestion....
On sait jamais, ça je l'sais