D700 2 grosses pannes!

Démarré par pillac, Janvier 16, 2021, 10:07:57

« précédent - suivant »

pillac

Bonjour,
Le D700 est un très bon boîtier qui malgré les progrès de ses successeurs reste intéressant MAIS MAIS MAIS:
le mien à environ 16000 déclenchements est tombé en panne de commande de diaphragme. Apparemment une panne connue sur ce boîtier. Au retour de réparation (260 €) dans un atelier en qui j'ai confiance, au premier allumage il y avait gros souci d'autofocus qui pédalait tout seul, boîtier allumé, posé sur table, sans le tenir en main, avec un message d'erreur pour objectifs non reconnus. Retour en atelier. Le technicien a beaucoup ramé sur le sujet. Je vais le récupérer dans les jours qui viennent, une partie de l'électronique a été changée "avec les moyens du bord" vu que les pièces deviennent introuvables, mais il ne pourra lire que des cartes de 2 gigas. C'est ballot!

Verso92

Citation de: pillac le Janvier 16, 2021, 10:07:57
le mien à environ 16000 déclenchements est tombé en panne de commande de diaphragme. Apparemment une panne connue sur ce boîtier.

Ah... je ne savais pas. Merci pour le tuyau.

Sevgin, last viking of Sweden

260€ ce n'est pas du SAV Nikon, et comme tu le dis il fait avec les moyens du bord.

De plus, le diaphragme, l'AF et le circuit d'acquisition d'image sont 3 pannes différentes:
tu devrais peut-être arrêter les frais!

Et si tu l'oses pas le faire:
Heure de décès: 10H37! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

pillac

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 16, 2021, 10:38:05
260€ ce n'est pas du SAV Nikon, et comme tu le dis il fait avec les moyens du bord.

De plus, le diaphragme, l'AF et le circuit d'acquisition d'image sont 3 pannes différentes:
tu devrais peut-être arrêter les frais!

Il s'agit d'un atelier réputé agréé NIKON et de toute manière les pièces ne se font plus. Ils doivent prendre la seconde réparation à leur charge car la coïncidence de l'apparition de la seconde panne est étrange vu que je ne l'ai pas du tout utilisé en sortant de la première réparation. (Problème lors de l'intervention ou pendant le transport retour?)

pillac

Il s'agit d'un atelier réputé agréé NIKON et de toute manière les pièces ne se font plus. Ils doivent prendre la seconde réparation à leur charge car la coïncidence de l'apparition de la seconde panne est étrange vu que je ne l'ai pas du tout utilisé en sortant de la première réparation. (Problème lors de l'intervention ou pendant le transport retour?)

Citation de: pillac le Janvier 16, 2021, 10:57:17
pour toi elle est étrange et tant mieux pour la prise en charge.
mais il faut quand m^me traduire: il est en train de te lâcher! ( donc pas nécessairement un problème de transport ou intervention ).

De plus, l'usage de la carte limitée à 2GO.... va rendre moins "sexy" ton boitier.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 16, 2021, 11:22:56
De plus, l'usage de la carte limitée à 2GO.... va rendre moins "sexy" ton boitier.

Trois à quatre 36 poses (en RAW 14 bits compressé sans perte)...  ;-)

Verso92

Citation de: 77mm le Janvier 16, 2021, 11:59:54
Le D700 date de 2008 si je me souviens bien ?

Tu te souviens bien...  ;-)

Benikon

Citation de: Verso92 le Janvier 16, 2021, 10:15:34
Ah... je ne savais pas. Merci pour le tuyau.

Ne pas dire du mal du D700. Ne pas dire du bien des Z. Une règle...
Le plaisir avant tout.

Verso92

Citation de: Benikon le Janvier 16, 2021, 14:37:37
Ne pas dire du mal du D700. Ne pas dire du bien des Z. Une règle...

Je vais me gêner, tiens...  ;-)

Comme déjà évoqué, mon D700 est invendable en l'état.

Mébon, on a tellement de bons souvenirs en commun (comme avec une femme), alors...  ;-)

Benikon

Bonne décision, à mettre dans la vitrine pour la nostalgie, je fais de même pas pour le D 700 que je n'ai pas eu mais pour mes boitiers et objectifs d'avant, idem pour mon épouse.
Le plaisir avant tout.

Verso92

Citation de: Benikon le Janvier 16, 2021, 14:49:24
Bonne décision, à mettre dans la vitrine pour la nostalgie [...]

Plus de place dans les vitrines (squattées par des appareils photo du dernier millénaire)...

Lautla

Bonne décision, à mettre dans la vitrine pour la nostalgie, je fais de même pas pour le D 700 que je n'ai pas eu mais pour mes boitiers et objectifs d'avant, idem pour mon épouse.
Ais-je bien lu ? Tu as mis ton épouse dans une vitrine ? On peut encore le faire ?

:angel:

Citation de: Lautla le Janvier 16, 2021, 15:23:01
Ais-je bien lu ? Tu as mis ton épouse dans une vitrine ? On peut encore le faire ?

Si tu suivais, il a dit qu'elle était invendable! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

AlainNx

Citation de: Lautla le Janvier 16, 2021, 15:23:01

Tu n'imagines pas le budget "insonorisation" de l'opération !

Aucune vitrine ne tiendrait dans la maison ...

Michel

Un forumeur m'a donné un D700 dont l'apparence était pitoyable vu que les caoutchoucs étaient décollés, l'oeilleton de visée était ramolli comme un loukoum. Le dépoli était absent. 150 000 clichés au compteur. Je l'ai remis en état car à part l'aspect tout fonctionne normalement, obturateur, AF, cellule... J'ai hésité à changer l'obturateur mais tant qu'il fonctionne et que cet appareil est un mulet dans mon équipement je l'ai laissé tel que. On trouve pas mal de pièces sur ebay comme celle-ci:
https://www.ebay.fr/itm/New-Shutter-Blade-Curtain-For-Nikon-D3-D4-D700-D800-D810-Camera-Repair-Unit-Part/154214182943?hash=item23e7e1b01f:g:gooAAOSwtDVcwBCz
Si le votre a trop de pannes, changez-le ce sera plus économique.

Benikon

L'épouse pas dans la vitrine mais je l'apprécie de plus en plus.
Le plaisir avant tout.

pillac

Michel tu as de la chance, moi nettement moins vu que mon D700 a dix fois moins de déclenchements et est en très bon état à part ses soucis de santé.

Et sinon, les gars avec vos histoires de femmes dans la vitrine, vous seriez pas un peu lourdingues?  :)

al646

Attends qu'ils passent aux belle-mères  >:D

Citation de: pillac le Janvier 16, 2021, 18:34:35
Michel tu as de la chance, moi nettement moins vu que mon D700 a dix fois moins de déclenchements et est en très bon état à part ses soucis de santé.

Et sinon, les gars avec vos histoires de femmes dans la vitrine, vous seriez pas un peu lourdingues?  :)

Citation de: al646 le Janvier 16, 2021, 19:05:40
Attends qu'ils passent aux belle-mères  >:D
Ah! Je passe mon tour....

J'attends le moment où ca va causer vins & fromages! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

coniglio

c'est pour moi ce genre de question.

Yves PRA

L'obturateur de D700 à 15 euros, c'est bien.
Mais de là à le changer soi-même, sans aucune connaissance technique ni matériel adapté, c'est gonflé !

Michel

Quand tout est fichu avec des outils adaptés ce n'est pas trop compliqué. Il y a même des tutos sur le sujet.