enfin seul !

Démarré par voyageur33, Janvier 17, 2021, 11:59:19

« précédent - suivant »

voyageur33

face à une nature grandiose, changeante, venteuse, brumeuse, avec des éclaircies qu'il faut pouvoir apprécier sur l'instant
bonne balade
Cdlt

brunotroussier

Beau noir et blanc.
Peut-être, l'eau du premier plan prends trop d'importance par rapport au ciel ? A voir.
Merci
Bruno
La Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

poc128

Citation de: brunotroussier le Janvier 17, 2021, 16:53:25
Beau noir et blanc.
Peut-être, l'eau du premier plan prends trop d'importance par rapport au ciel ? A voir.
Merci
Bruno

Je suis du même avis, j'aurai tenté un pano juste au dessus du bloc de glace au centre.
Mais ce n'est que mon avis.
Le N/B me semble de bonne facture.
;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

blibli

J'aime tout. Sujet, Cadrage et traitement.
Bien vu
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Clic-Clac 51

A mon écran...le ciel a pris cher...mais je ne doute pas qu'il en est tout autrement sur ton full
Perso...je la prends telle quelle pour ce qui est de la compo
Denis ;)

Crinquet80

Au large du Chili ? Je regrette le N&B en pensant aux couleurs bleutées des glaciers dans cette région !   8)

blibli

En y revenant, je remarque aussi que le ciel est très abîmé et manque de dégradés.
Je ne l'avais pas vu en première lecture, c'est le commentaire de Clic-Clac 51 qui a attiré mon attention sur ce point.
J'espère que c'est rattrapable parce que j'aime ce paysage
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

voyageur33

Citation de: Crinquet80 le Janvier 19, 2021, 10:20:20
Au large du Chili ? Je regrette le N&B en pensant aux couleurs bleutées des glaciers dans cette région !   8)
bonjour,
oui, nous sommes bien au Chili proche du parc national torres del paine (zone accessible en bateau)
le N/B a été choisi pour la difficulté de conversion en P.T et pour tester le rendu ; la version couleur est d'origine
Cdlt

voyageur33

Citation de: blibli le Janvier 19, 2021, 11:12:32
En y revenant, je remarque aussi que le ciel est très abîmé et manque de dégradés.
Je ne l'avais pas vu en première lecture, c'est le commentaire de Clic-Clac 51 qui a attiré mon attention sur ce point.
J'espère que c'est rattrapable parce que j'aime ce paysage
bjr,
oui, il est possible de revenir à la version d'origine ...en couleurs et d'en éliminer encore des imperfections après compression notamment
je viens de poster une version rapprochée de cette zone en conservant la couleur ;)
Cdlt