Nature

Démarré par bozart, Janvier 17, 2021, 20:38:44

« précédent - suivant »

bozart

Sans neige  :D

Nikon Nissoumi

Je trouve ceci très plaisant à regarder Mme Bozart.
C'est incontestablement une bien jolie réalisation, à mon sens.
Très équilibrée tout en étant pleine de retenue et laissant place à l'imaginaire.  8)
Bravo.

PS : je crois qu'un beau tirage s'impose nécessairement pour celle-ci.  ;) 

blibli

Comme NN, je trouve ça très intéressant et très réussi.
oeil de berger,coeur d'agneau

Pichoun

Oui, c'est intéressant.

Crinquet80

Si vous le dites !  ;D

Apparemment , le maitre mot est : intéressant::)

poc128

Perso je n'accroche pas du tout mais je n'ai jamais rien pigé à l'art ! :D ;D
Take a walk on the wild side..

labat

Je respecte la signature et viens donc la saluer, mais elle sait que je suis totalement "inapte" à la critique sur une telle composition. Elle sait m'en excuser.

DOMDOM49

Je trouve la partie basse de ton image très réussie (le carré bas)...moins le haut

Pour m'expliquer... en l'état, j'ai 2 zones de même force et j'ai donc du mal a saisi l'intention du photographe sur le "guidage" de la lecture

juste un avis bien sûr
voir la définition du mot art avant de se moquer des autres ou de soi-même peut-être ?

danybam

salut POC
Ici ex Qdebouteille, cha...plus référencé.
Meilleurs voeux pour 2021.
De passage sur le forum, je consultais les avis, et je suis tombé sur quelqu'un de mon avis.
Inculte, certainement, je ne vois pas l'aspect intéressant de ce cliché.
Bien à toi

bozart

Merci pour vos passages et commentaires.
DOMDOM : Pour répondre à ta remarque sur la composition, j'ai pensé à ce cliché horizontalement, présenté comme un tapis (ou transformé en tapis).

sigma

Il faut absolument en faire un poster....magnifique.
Nikon D300 et D7100

Pichoun

Sur le côté gauche bord cadre, tu as une « bande » verticale assez rectiligne de feuillage, je me pose la question de sa pertinence...? Mon regard a tendance à bloquer dessus. 😉

poc128

Citation de: danybam le Janvier 18, 2021, 14:47:49
salut POC
Ici ex Qdebouteille, cha...plus référencé.
Meilleurs voeux pour 2021.
De passage sur le forum, je consultais les avis, et je suis tombé sur quelqu'un de mon avis.
Inculte, certainement, je ne vois pas l'aspect intéressant de ce cliché.
Bien à toi

Meilleur voeux à toi aussi mon ami.
Content de voir que je ne suis pas tout seul.
;)
Take a walk on the wild side..

DOMDOM49

Citation de: bozart le Janvier 18, 2021, 20:09:57
Merci pour vos passages et commentaires.
DOMDOM : Pour répondre à ta remarque sur la composition, j'ai pensé à ce cliché horizontalement, présenté comme un tapis (ou transformé en tapis).

pourquoi la présenter verticale alors ?

bozart

Citation de: Pichoun le Janvier 18, 2021, 20:24:35
Sur le côté gauche bord cadre, tu as une « bande » verticale assez rectiligne de feuillage, je me pose la question de sa pertinence...? Mon regard a tendance à bloquer dessus. 😉

C'est vrai. Mais je ne pense pas que ça bloque car les couleurs y sont les mêmes qu'ailleurs. C'est plutôt une façon d'accrocher... le tapis ?... pour ne pas se prendre les pieds dedans.

Citation de: Monsieur_Cob le Janvier 20, 2021, 13:06:41
Elle voulait dire à plat.
Libre à toi de mettre ton écran par terre pour l'apprécier comme bozart l'a pensée  ;D

C'est pas con. Mais j'ai dit "un tapis", pas un napperon.

Bordelo64

Citation de: Pichoun le Janvier 18, 2021, 20:24:35
Du même avis!
Sinon, j'y suis passé à plusieurs reprises, et je dois dire que je suis tout plein de perplexité... :) En même temps, je ne demande qu'à me laisser "impressionner" par cette proposition quelque peu picturale et qu'il fallait aller chercher... J'essaie de me représenter la chose sur un tirage en effet, et je crois qu'au final ça pourrait peut-être bien me plaire.
Cdlt.

bozart

Merci Bordelo  :)
Je me demande moi aussi si je ne vais pas finir par l'accrocher au mur ce tapis.

JM Artémis

Citation de: bozart le Janvier 20, 2021, 19:55:03
Mais je ne pense pas que ça bloque car les couleurs y sont les mêmes qu'ailleurs. C'est plutôt une façon d'accrocher... le tapis ?...
Pourtant moi aussi j'ai eu envie de gratter le côté gauche. J'aurai sans doute préféré que toute la scène soit baignée dans la zone sombre autour du coup de flash.

Mais sinon j'accroche bien à ce style en effet très pictural. Une bonne idée ! En plein écran ça passe encore mieux et on se croirait dans un musée. Bravo !

PS : Un titre plus inspiré pour la prochaine fois ?

bozart

Merci pour ton avis  :)
Il n'y a pas eu de coup de flash, mais des passages du cliché en "cuves" numériques.
Pour le titre, je peux en effet proposer plus explicite, mais je reste souvent sur des intitulés neutres.