Courbes Picture Control et nouveaux boitiers sans miroir

Démarré par Yves PRA, Janvier 26, 2021, 23:44:39

« précédent - suivant »

Yves PRA

Bonsoir,
Pour des photos JPEG direct le Picture Control peut être piloté par des courbes adaptés, comme la BR7 de bernard Rome.
La même courbe peut etre utilisée sur un D800 comme un D7200 ou 7500.
Est-il possible de les utiliser aussi sur un Z6 ou Z6-II ?
Je ne peux pas tenter l'essai, n'ayant pas (encore) de lecteur de carte CDExpress pour installer ces courbes sur le boitier.

jdm

dX-Man

Yves PRA

OK merci !
J'attends juste mon lecteur de carte pour placer la courbe sur la CFExpress.
Hier j'ai tenté des transferts par WiFi, mais bon, comment dire... Il faut un gros Lexomil !
Entrer tous les codes de réseau, les codes de vérification de communication, 3 fois de suite parce que le boitier s'est mis en veille le temps de lire la doc, on a l'impression de faire décoller la navette spatiale (et de s'écraser tres vite).

jdm

Je crois que c'est peine perdue pour transférer des PC par Wifi, dans le manuel c'est décrit uniquement via la carte et dans l'emplacement n°1  :)
dX-Man

Yves PRA

J'ai tenté le transfert Z-> Mac : 40 photos, à cocher une à une pour les selêctionner, déjà c'est long, mais le transfert lui même c'est pire !
Complètement abandonné l'idée, certains soir c'est 400 photos, ça doit durer la nuit ! sans compter la batterie HS tres vite
(enfin 400 photos, ça c'était avant !)

Yves PRA

Les 2 courbes BR-7 et BR-7a se sont bien installées et sont disponibles dans le boitier.
J'ai fait quelques JPG tout bêtes (par la fenêtre, vu ce qu'il tombe dehors) avec les 2 courbes et le Picture Control standard.
Bon, comment dire... en tout ça fait 6 photos tres moches ! (lié au sujet, pas aux courbes).
Mais pour voir une différence entre les mochitudes, il faut etre tres fort !
A refaire un jour avec de la vraie lumière.