Ne nous soumets pas à la tentation ...

Démarré par Jimjawa, Janvier 18, 2021, 21:18:07

« précédent - suivant »

Jimjawa

CLeC

blibli

Je trouve qu'il y a un très beau rendu de la matière et que la lumière douce rend l'ensemble bien agréable
oeil de berger,coeur d'agneau

Jimjawa

Merci pour vos retours.

Citation de: blibli le Janvier 19, 2021, 11:07:48
Je trouve qu'il y a un très beau rendu de la matière et que la lumière douce rend l'ensemble bien agréable

Traitement assumé qui m'a paru adapté à cette scène et, je pense, m'a permis d'approcher les nuances délicates du marbre blanc.

egtegt²

Il y a de l'idée, mais je crois que j'aurais préféré fermé d'un ou deux crans et si tu avais fait un ou deux pas vers la gauche, ce qui aurait permis d'avoir la seconde statue plus dégagée et un peu plus lisible. Mais effectivement la lumière est bien adaptée et le traitement convient bien ;)

Jimjawa

Citation de: egtegt² le Janvier 20, 2021, 00:19:00
Il y a de l'idée, mais je crois que j'aurais préféré fermé d'un ou deux crans et si tu avais fait un ou deux pas vers la gauche, ce qui aurait permis d'avoir la seconde statue plus dégagée et un peu plus lisible. Mais effectivement la lumière est bien adaptée et le traitement convient bien ;)

Merci pour beaucoup pour ces observations avec lesquelles je suis globalement d'accord.

labat

Sur cette photo une très belle lecture toute de douceur sur la matière. Bon travail pour moi.

Jimjawa

Citation de: labat le Janvier 20, 2021, 06:47:08
Sur cette photo une très belle lecture toute de douceur sur la matière. Bon travail pour moi.

Merci d'apprécier. Comme dit plus haut, j'ai essayé de restituer la texture délicate du marbre.

Jimjawa

Citation de: egtegt² le Janvier 20, 2021, 00:19:00

Encore merci pour tes suggestions.
J'ai retrouvé un autre cliché qui donne ceci :

Pierre BOURGUIGNON

Photographie animalière

Jimjawa