Blues trottoir II.

Démarré par nanot, Janvier 19, 2021, 12:57:45

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Nyio

J'aime le rendu dessin au fusain ou crayon à papier.
Il y a une histoire dans cette image et tu y as mis de la personnalité, ça me plait. ça ressemble à un film noir.

Par contre je ne sais pas trop ce que tu as voulu faire, le personnage est sensé être éclairé par la lune ou ce que je devine être un lampadaire.
Si c'est la lune, je ne pense pas que le poteau ait besoin d'être si visible.
Si c'est le lampadaire, il faut que sa lumière soit plus forte que celle de la lune pour être réaliste et il faut que le haut du lampadaire ne soit pas dans ce flou.

Pour le moment il y a cette question de la source de lumière à revoir, mais la base est bonne.
Nicolas

agl33

Crinquet80

Plutôt que cette photo assez énigmatique , Blues Trottoir m'évoque ceci : https://www.youtube.com/watch?v=YeGvK1HQIMU&ab_channel=TheTeufeur24  :)

nanot

Citation de: Nyio le Janvier 20, 2021, 08:31:27
J'aime le rendu dessin au fusain ou crayon à papier.
Il y a une histoire dans cette image et tu y as mis de la personnalité, ça me plait. ça ressemble à un film noir.

Par contre je ne sais pas trop ce que tu as voulu faire, le personnage est sensé être éclairé par la lune ou ce que je devine être un lampadaire.
Si c'est la lune, je ne pense pas que le poteau ait besoin d'être si visible.
Si c'est le lampadaire, il faut que sa lumière soit plus forte que celle de la lune pour être réaliste et il faut que le haut du lampadaire ne soit pas dans ce flou.

Pour le moment il y a cette question de la source de lumière à revoir, mais la base est bonne.

Merci à toi, en effet on peut allumer davantage le lampadaire....

nanot

Citation de: Crinquet80 le Janvier 20, 2021, 10:10:19
Plutôt que cette photo assez énigmatique , Blues Trottoir m'évoque ceci : https://www.youtube.com/watch?v=YeGvK1HQIMU&ab_channel=TheTeufeur24  :)

J'écoutais cette belle mélodie en traitant cette image....

Bordelo64

Ça c'est pas mal essayé! La version deux me semble meilleure. Mais je trouve la lune trop présente, au détriment de la passante sous le réverbère qui, pour moi, devrait être la vedette, même si discrète.
Il y a un "bruit" coloré dans les lignes de la pluie, c'est dommage, ça gâche un peu le noir et blanc.
En tout cas c'est une belle tentative qui sort un peu de tes sentiers habituels et qui éveille ma curiosité.
Cdlt.

nanot

Citation de: Bordelo64 le Janvier 20, 2021, 21:26:08
Ça c'est pas mal essayé! La version deux me semble meilleure. Mais je trouve la lune trop présente, au détriment de la passante sous le réverbère qui, pour moi, devrait être la vedette, même si discrète.
Il y a un "bruit" coloré dans les lignes de la pluie, c'est dommage, ça gâche un peu le noir et blanc.
En tout cas c'est une belle tentative qui sort un peu de tes sentiers habituels et qui éveille ma curiosité.
Cdlt.

Merci de ton avis....
Oui suis d'accord pour la lumière mais y'a tellement de possibilités.....

nanot

Version III....

Prionyx

C'est mieux avec la lune estompée je trouve

bopixel

Elle belle cette image, mais difficile à améliorer... le bruit est trop intense  :D

agl33

Citation de: Jean-Pierre L. le Janvier 22, 2021, 17:01:39
Une passante sous un réverbère ou mais et telle car perso je je vois rien de très définissable dans cette photo mise a par du noir de noir

encore un grand moment d'incompréhension  :D

Clic-Clac 51

Je préfère largement la dernière version
La lune fortement lumineuse retenait bien trop mon regard
Denis ;)

tkosak

Cette image, dans sa dernière version, a 2 défauts et une qualité : dans ce monde de floutitude une lune aussi nette, aussi marquée, c'est une erreur. L'autre défaut : je n'arrive pas à voir qu'il y a une passante, du coup je rejette l'image. La qualité, c'est une ambiance d'enfer.
Je ne regarde pas les versions précédentes.

nanot

Citation de: Prionyx le Janvier 22, 2021, 17:16:54
C'est mieux avec la lune estompée je trouve
.
Merci de ton avis....
.

nanot

Citation de: bopixel le Janvier 22, 2021, 18:05:21
Elle belle cette image, mais difficile à améliorer... le bruit est trop intense  :D
.
Merci à toi....
.

nanot

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 23, 2021, 08:54:36
Je préfère largement la dernière version
La lune fortement lumineuse retenait bien trop mon regard
Denis ;)
.
Merci Denis suis d'accord pour la lumière de la lune....
.
Citation de: tkosak le Janvier 23, 2021, 09:02:28
Cette image, dans sa dernière version, a 2 défauts et une qualité : dans ce monde de floutitude une lune aussi nette, aussi marquée, c'est une erreur. L'autre défaut : je n'arrive pas à voir qu'il y a une passante, du coup je rejette l'image. La qualité, c'est une ambiance d'enfer.
Je ne regarde pas les versions précédentes.
.
En effet si tu vois pas la passante y'a un problème......Merci à toi....

jmlaf

Oui tkosak : « ambiance d'enfer » j'ai eu du mal tout de même à deviner la passante et le réverbère mais assez bizarrement dès que l'on voit la photo on sait qu'ils sont là ... bien belle mélodie, une idée très sympa d'associer une image et une musique , merci de ce partage nanot .
Jean-marc

nanot

Citation de: jmlaf le Janvier 23, 2021, 12:48:17
Oui tkosak : « ambiance d'enfer » j'ai eu du mal tout de même à deviner la passante et le réverbère mais assez bizarrement dès que l'on voit la photo on sait qu'ils sont là ... bien belle mélodie, une idée très sympa d'associer une image et une musique , merci de ce partage nanot .
.
Merci de ton avis et ravi que ça te plaises.....

nanot

Je vais donc retenir la troisième.... ;)