Retouche pas facile sur PHOTOSHOP cs5

Démarré par cakemr, Janvier 19, 2021, 14:33:38

« précédent - suivant »

cakemr

Bonjour, j'utilise photoshop depuis plus de 20 ans mais seulement pour corriger mes photos, contraste, densité locale etc. Je ne supprime ni rajoute aucun élément, sauf là ou je voudrais supprimer ou fortement atténuer les lettres de la banderole. J'ai tout essayé (?) mais j'obtiens une bouillie de pixels. Auriez vous une idée? Merci à vous. L'image est à 100% sur une photo 24m de pixels.

PaoloD

Bonjour,

j'utiliserais le tampon pour remplir les valeurs claires des lettres,
et ensuite je ferais des ajustements au correcteur, pour retrouver une uniformité au niveau de la texture.

Gérard B.

Comme ceci?
j'ai utilisé le tampon pour remplir les valeurs claires des lettres et ensuite sélectionner les zones retouchées pour y ajouter du bruit (30%)

cakemr

cakemr

Il y avait peut-être une solution en superposant un calque gris, ajout de grain, et masque de fusion à partir d'une copie de l'image limitée à la partie intéressée. Le blanc des lettres laissant passer le gris bruité . Difficile dosage cependant!

Gérard B.

Citation de: cakemr le Janvier 21, 2021, 11:16:37
Il y avait peut-être une solution en superposant un calque gris, ajout de grain, et masque de fusion à partir d'une copie de l'image limitée à la partie intéressée. Le blanc des lettres laissant passer le gris bruité . Difficile dosage cependant!
Bien sûr qu'il y plusieurs solutions pour arriver au même résultat. On utilise celui que l'on maîtrise le mieux. J'ai fait la retouche avec Affinity.