Saint-Nazaire - la base sous-marine

Démarré par Verso92, Janvier 19, 2021, 19:02:16

« précédent - suivant »

Verso92

lavialle15

C'est bien composé, bien présenté et la lumière est parfaitement maîtrisée ...  :)
Mais mon ressenti accroche peu sur le sujet ...
Cdlt

egtegt²

Ben elle est pas sous-marine, elle est à l'air libre ;)

Je suis partagé sur cette photo : je la trouve bien réalisée et en même temps j'ai du mal à accrocher. Mais je me connais, je vais y revenir dans deux jours et elle me plaira :)

C'est probablement à cause de l'antagonisme entre la réalisation bien faite et la pauvreté (voulue je suppose) du sujet. Je trouve qu'elle va bien dans ta production, elle va assez bien avec la série que tu avais faite il y a quelques temps d'une banlieue en fin de journée. Le sujet est très différent mais l'ambiance similaire je trouve.

Crinquet80

Les bétonneurs genre Lafarge y trouveront peut être un intérêt sur la qualité de construction à l'allemande mais sinon ...  ???

agl33

Citation de: Crinquet80 le Janvier 20, 2021, 10:04:48
Les bétonneurs genre Lafarge y trouveront peut être un intérêt sur la qualité de construction à l'allemande mais sinon ...  ???

:D ;D :D

Verso92

Citation de: lavialle15 le Janvier 20, 2021, 08:15:34
C'est bien composé, bien présenté et la lumière est parfaitement maîtrisée ...  :)
Mais mon ressenti accroche peu sur le sujet ...
Cdlt

Merci pour ton retour, lavialle.

Citation de: egtegt² le Janvier 20, 2021, 09:13:29
Ben elle est pas sous-marine, elle est à l'air libre ;)

Je suis partagé sur cette photo : je la trouve bien réalisée et en même temps j'ai du mal à accrocher. Mais je me connais, je vais y revenir dans deux jours et elle me plaira :)

C'est probablement à cause de l'antagonisme entre la réalisation bien faite et la pauvreté (voulue je suppose) du sujet. Je trouve qu'elle va bien dans ta production, elle va assez bien avec la série que tu avais faite il y a quelques temps d'une banlieue en fin de journée. Le sujet est très différent mais l'ambiance similaire je trouve.

A dans deux jours, alors...  ;-)

Comme tu l'as remarqué, je ne traque pas toujours les sujet photogéniques...

yaquinclic

Salut Verso

Comme les copains en faite, colorimétrie et lumière bien gérés. Puis il y a ces deux lignes de forces convergentes asymétriques qui me perturbent passablement.

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Janvier 20, 2021, 11:31:05
Puis il y a ces deux lignes de forces convergentes asymétriques qui me perturbent passablement.

Oh put..., tu causes la technique, là !

;-P

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2021, 12:12:45
Oh put..., tu causes la technique, là !

;-P

Que feins tu de ne pas comprendre ?

A+ ;)

Verso92

Citation de: yaquinclic le Janvier 20, 2021, 13:12:37
Que feins tu de ne pas comprendre ?

A+ ;)

Convergentes asymétriques...  ;-)

Perceval aurait répondu "c'est pas faux !".

ValentinD

Je suis revenu toute la journée sur celle-ci, et mon humble avis, c'est que... surprise, je l'aime beaucoup :angel: !

Composition millimétrée, toujours, et je suis vraiment attiré par toutes ces lignes, tout est très géométrique !
On a ces mélanges de matière qui amènent tout plein de détails, tout pareil que sur la III !

Les couleurs et le traitement amènent une ambiance spéciale, très prenante.

:)

Bordelo64

Salut Verso92!
Après avoir regardé les trois de ta série, je dirais que j'hésite entre la une et la trois. Elles ont chacune leurs qualités et leur intérêt.
Maintenant, pour être passé il y a quelques années par cette base sous-marine, je trouve que tu aurais peut-être pu jouer davantage avec la lumière et les matières dans ce lieu qui s'y prête si bien. Manqué de temps peut-être?...
Cdlt.

Verso92

Citation de: valoo21 le Janvier 20, 2021, 20:21:39
Je suis revenu toute la journée sur celle-ci, et mon humble avis, c'est que... surprise, je l'aime beaucoup :angel: !

Composition millimétrée, toujours, et je suis vraiment attiré par toutes ces lignes, tout est très géométrique !
On a ces mélanges de matière qui amènent tout plein de détails, tout pareil que sur la III !

Les couleurs et le traitement amènent une ambiance spéciale, très prenante.

:)

Merci pour ton passage, Valentin !

Citation de: Bordelo64 le Janvier 20, 2021, 21:02:38
Salut Verso92!
Après avoir regardé les trois de ta série, je dirais que j'hésite entre la une et la trois. Elles ont chacune leurs qualités et leur intérêt.
Maintenant, pour être passé il y a quelques années par cette base sous-marine, je trouve que tu aurais peut-être pu jouer davantage avec la lumière et les matières dans ce lieu qui s'y prête si bien. Manqué de temps peut-être?...
Cdlt.

Merci pour ton com', Bordelo.

Oui, j'y suis passé en coup de vent. j'espère bien m'y attarder un peu plus une prochaine fois...  ;-)

brunotroussier

J'aime bien l'ambiance de la base I et III avec une préférence pour la I.
Des images apparemment simples mais bien pensées et qui percutent
Pour la II, je suis plus dubitatif car l'image est parasité par un aspect brumeux.
Merci du partage.
Bruno
Bruno38

yaquinclic

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2021, 16:37:18
Convergentes asymétriques...  ;-)
Perceval aurait répondu "c'est pas faux !".

Effectivement, "c'est pas faux"
Tu as deux lignes qui convergent et se croisent dans le milieux du panneau haut/gauche de la porte.
Les deux droites forment des angles très différant, donc non symétrique.

Comme sur cette photo je ne vois beaucoup de verticales, forcement la partie basse me perturbe quelque peu.

A+ ;)

Verso92

Citation de: brunotroussier le Janvier 20, 2021, 23:09:14
J'aime bien l'ambiance de la base I et III avec une préférence pour la I.
Des images apparemment simples mais bien pensées et qui percutent
Pour la II, je suis plus dubitatif car l'image est parasité par un aspect brumeux.
Merci du partage.
Bruno

Merci Bruno pour ton commentaire.

Sinon, oui, pour la II, je ne suis pas trop satisfait du développement...