Caza

Démarré par Tomzé, Janvier 22, 2021, 10:03:57

« précédent - suivant »

Crinquet80

Citation de: hetocy le Janvier 22, 2021, 11:43:47
La rafale en moyen format argentique c'est un concept étrange  ;D

Des petits joueurs radins !  :D

Jean-Luc Vertut

l'ensemble me parait un peu fade au niveau des couleurs et des poses
et, surtout, l'arrière-plan ne me semble pas avoir vraiment été pris en compte lors de la prise de vue

désolé

LeLamaFou

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 22, 2021, 16:14:33
et, surtout, l'arrière-plan ne me semble pas avoir vraiment été pris en compte lors de la prise de vue

désolé
+1
72 - 4 = 68
Et si les 68 autres sont comme celles ci....

SPOTMATIK

dommage que tout le fond soit trop net ou pas assez flou ..... >:(

Nikon Nissoumi

Citation de: Tomzé le Janvier 22, 2021, 10:03:57
Double face

Sur cette première image j'aurais vu (et fait) la mise au point sur le visage en reflet dans le miroir, pas sur le dos du modèle.
Notre cerveau est ainsi programmé qu'il va systématiquement chercher le visage en premier lieu et le regard en particulier.  ;)

bozart

Citation de: Tomzé le Janvier 22, 2021, 11:01:03
le jour où tu feras des photos avec une créatrice, comme caza. Elle ne te prendra aucune photo de ce que tu as traité. Entre l'oeil d'une fille qui est styliste et l'oeil du photographe amateur que nous sommes, il y a un monde!
Des photos que je trouve degueu, elles les trouvent top et le contraire aussi. Va comprendre Charles! C'est pour ça que je lui laisse bien faire SON editing. ;D

Ici, ce sont les photos que toi tu trouves « top » ? Ou en tout cas, conformes à une recherche composition/lumière/sujet ?

madko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 22, 2021, 16:14:33

désolé

Citation de: LeLamaFou le Janvier 22, 2021, 19:24:54
+1
72 - 4 = 68
Et si les 68 autres sont comme celles ci....

Citation de: bozart le Janvier 23, 2021, 09:35:14
Ici, ce sont les photos que toi tu trouves « top » ? Ou en tout cas, conformes à une recherche composition/lumière/sujet ?

Bref, c'est un coming out : on sait maintenant avec certitude qui est Tata Ginette.

Jean-Luc Vertut

Citation de: madko le Janvier 23, 2021, 11:47:13
Bref, c'est un coming out : on sait maintenant avec certitude qui est Tata Ginette.

vous semblez bien plus intéressé par les commentaires
que par la photo :D

mais, bien entendu, c'est à chacun son point de vue...

Tomzé

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 23, 2021, 03:43:56

Sur cette première image j'aurais vu (et fait) la mise au point sur le visage en reflet dans le miroir, pas sur le dos du modèle.
Notre cerveau est ainsi programmé qu'il va systématiquement chercher le visage en premier lieu et le regard en particulier.  ;)

Je suis d'accord avec toi. En voici une autre avec la mise au point sur le miroir. Mais le cadrage n'est pas le même.
Tout a été fait, sauf par moi.

Tomzé

Citation de: bozart le Janvier 23, 2021, 09:35:14
Ici, ce sont les photos que toi tu trouves « top » ? Ou en tout cas, conformes à une recherche composition/lumière/sujet ?

Disons que cette photo, ne me déplait pas, même si j'aurai préféré faire la mise au point sur le miroir. Je l'ai fait mais la map n'était pas bonne. Sur cette photo, j'ai travaillé avec une seule source de lumière, un flash de 500w et un parapluie profond blanc d'elinchrom de 125 cm. Ma difficulté était de ne pas avoir le parapluie dans le miroir.

LeLamaFou

Le dos du modèle prends vraiment trop de place.
Une proposition ?

madko

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 23, 2021, 12:20:44
vous semblez bien plus intéressé par les commentaires
que par la photo :D

mais, bien entendu, c'est à chacun son point de vue...

C'est qu'ils sont plus intéressants que les photos qu'ils commentent.

SPOTMATIK

rogne les 2/3 du bas de la glace et la bande verticale droite à la jonction "cheveux-chemisier" ...... ;)

Col Hanzaplast

Il y a plein de poussières sur le miroir.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Tomzé

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 23, 2021, 18:52:55
Il y a plein de poussières sur le miroir.

je crois que c'est  surtout le miroir qui est ancien qui est plus ou moins piqué. Mais je vérifierai.

NeoBeo

Citation de: Tomzé le Janvier 22, 2021, 11:01:03
le jour où tu feras des photos avec une créatrice, comme caza. Elle ne te prendra aucune photo de ce que tu as traité. Entre l'oeil d'une fille qui est styliste et l'oeil du photographe amateur que nous sommes, il y a un monde!
Des photos que je trouve degueu, elles les trouvent top et le contraire aussi. Va comprendre Charles! C'est pour ça que je lui laisse bien faire SON editing. ;D

C'est une blague...?
Memento Mori...

Tomzé

Citation de: NeoBeo le Janvier 23, 2021, 19:43:12
C'est une blague...?

pauvre rigolo, quand tu auras son cv (Christian Lacroix, Givenchy, entre autres etc..) tu viendras faire le beau.

NeoBeo

Citation de: Tomzé le Janvier 23, 2021, 19:46:17
pauvre rigolo, quand tu auras son cv (Christian Lacroix, Givenchy, etc..) tu viendras faire le beau.

Que crée-t-elle... ?

Où se cache le stylisme... ?

:)
Memento Mori...

Tomzé

Citation de: NeoBeo le Janvier 23, 2021, 19:50:01
Que crée-t-elle... ?

Où se cache le stylisme... ?

il est vrai qu'avec le niveau primaire qui semble être le tien, tu peux le chercher encore longtemps. Elle crée des lignes de vêtements (blouses, jupes, robes, tricots, pantalons cuir).

NeoBeo

Citation de: Tomzé le Janvier 23, 2021, 19:57:09
il est vrai qu'avec le niveau primaire qui semble être le tien, tu peux le chercher encore longtemps. Elle crée des lignes de vêtements (blouses, robes, tricots, pantalons cuir).

C'est remarquablement mis en avant, en valeur, tant en terme de compo, de cadrage, de lumière...

Memento Mori...

Tomzé

Citation de: NeoBeo le Janvier 23, 2021, 20:11:36
C'est remarquablement mis en avant, en valeur, tant en terme de compo, de cadrage, de lumière...

On t'appellera la prochaine fois.

NeoBeo

Memento Mori...

madko

Citation de: NeoBeo le Janvier 23, 2021, 20:11:36

On ne critique pas le c v du modèle.