Saint-Nazaire - la base sous-marine III

Démarré par Verso92, Janvier 20, 2021, 19:26:01

« précédent - suivant »

Verso92

labat

C'est évidemment dans cette dernière que tu la  joues la plus "photo". Je ne sais comment on peut se débrouiller dans ces bases....je regardais tes prises et pense qu'il faut s'éloigner du sujet "oublier" le descriptif mais tout cela tu le sais bien sur...je crois qu'il faut aussi du temps pour tourner regarder tourner encore...bref pour moi un questionnement, d'autant plus que Bordeaux avait sa base sous marine.
Je te prie d'excuser cet aparté sur l'approche d'un sujet et cette dernière est pour moi "la" photo...je l'aime bien.

ValentinD

Je l'aime beaucoup cette photo !

Elle est à la fois d'une simplicité de composition étonnante, mais on y trouve tout plein d'éléments et de détails sur lesquels rattacher son regard (surtout avec un D850 et ses 45mpx, ça doit fourmiller !).

Cette colorimétrie avec des couleurs assez ternes est peu engageante de prime abord, mais sied parfaitement la scène.

Une composition toujours aussi millimétrée, mais c'est du Verso :angel: !

Y a tout les éléments pour faire une photo "banale", mais assurément elle ne l'est pas et je l'aime vraiment !

;)

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Au départ, j'étais un peu dubitatif, et puis... il faut bien que le "confinement" (le rythme des PdV se fait plus lent) ait des avantages...

yaquinclic

Salut Verso

Intéressante cette verrière aux couleurs pastels

A+ ;)

Verso92

blibli

Bon sujet bien mis en valeur.
Mais comme souvent sur tes photos, je trouve le redressement des verticales trop appuyé.
Dans ma petite tête, cette vue en plongée (qu'on ressent fortement avec la présence du muret d'avant-plan) avec ces verticales bien d'aplomb, ça ne passe pas.
Ça doit être une déformation professionnelle.
C'est un peu mieux en supprimant le muret, mais on perd alors la profondeur que tu as voulu apporter en cadrant de cette façon.
oeil de berger,coeur d'agneau

Clic-Clac 51

Celle-ci est ma préférée
Mais je m'interroge malgré tout sur la bande du bas ???
Denis ;)

macarel12

au début j ai trouvé cette image très anxiogène,elle me gênait quelque part.m empêchant de la commenter objectivement.et puis en fait je trouve la composition très réussie et cette lumière diffuse très intéressante,renforçant cette ambiance propre à un lieu militaire.du bon boulot.

Verso92

Citation de: blibli le Janvier 21, 2021, 08:39:26
Bon sujet bien mis en valeur.
Mais comme souvent sur tes photos, je trouve le redressement des verticales trop appuyé.
Dans ma petite tête, cette vue en plongée (qu'on ressent fortement avec la présence du muret d'avant-plan) avec ces verticales bien d'aplomb, ça ne passe pas.
Ça doit être une déformation professionnelle.
C'est un peu mieux en supprimant le muret, mais on perd alors la profondeur que tu as voulu apporter en cadrant de cette façon.

C'est bizarre, car il n'y a pas de "redressement" à proprement parler (juste un ajustement)...

C'est un reproche qu'on me fait souvent, effectivement, et je m'efforce dorénavant de laisser un peu de convergence. Par contre, là, on est un peu à hauteur d'homme, et, du point d'observation, on ne lève pas la tête (je ne sais pas si je suis très clair...). En fait, il n'y a pas de muet à l'avant plan : c'est juste le sol.

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 21, 2021, 13:00:13
Celle-ci est ma préférée
Mais je m'interroge malgré tout sur la bande du bas ???
Denis ;)

Je trouve délicat de la supprimer : on risque dans ce cas de perdre un peu de la profondeur de l'image...

Citation de: macarel12 le Janvier 21, 2021, 14:21:34
au début j ai trouvé cette image très anxiogène,elle me gênait quelque part.m empêchant de la commenter objectivement.et puis en fait je trouve la composition très réussie et cette lumière diffuse très intéressante,renforçant cette ambiance propre à un lieu militaire.du bon boulot.

Merci macarel !

Clic-Clac 51

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2021, 17:38:07
Je trouve délicat de la supprimer : on risque dans ce cas de perdre un peu de la profondeur de l'image...
C'est pas faux
Denis ;)

Verso92

Citation de: Verso92 le Janvier 21, 2021, 17:38:07
En fait, il n'y a pas de muet à l'avant plan : c'est juste le sol.

Lire "muret", bien sûr !

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 23, 2021, 08:45:32
C'est pas faux
Denis ;)

;-)