Format carré ...

Démarré par Jean_Charles, Janvier 20, 2021, 20:34:49

« précédent - suivant »

Jean_Charles

J'ai beau cherché mais je ne vois que Canon qui fasse du papier carré en 13x13 cm ... Et seulement en brillant ...  :-\
Info ou intox ?

Verso92


Jean_Charles


Verso92


valoo21

Tu peux a priori imprimer sans problème une photo carrée sur un papier rectangulaire, puis recouper ça à ta guise ensuite :) !

Nikojorj


Seb Cst

Citation de: valoo21 le Janvier 20, 2021, 20:45:52
Tu peux a priori imprimer sans problème une photo carrée sur un papier rectangulaire, puis recouper ça à ta guise ensuite :) !

Excellente suggestion de Valentin !
D'ailleurs le cadre carré n'est pas une obligation.
La présentation de photos carrées sur fond rectangulaire, décentré et vertical est une pratique courante en exposition.
Et elle a de la gueule. Elle met particulièrement en valeur les images.

Un exemple archi connu avec Michael Kenna.
(source Edelman Gallery)

Verso92

Citation de: Seb Cst le Janvier 21, 2021, 10:49:08
Excellente suggestion de Valentin !
D'ailleurs le cadre carré n'est pas une obligation.
La présentation de photos carrées sur fond rectangulaire, décentré et vertical est une pratique courante en exposition.
Et elle a de la gueule. Elle met particulièrement en valeur les images.

Un exemple archi connu avec Michael Kenna.
(source Edelman Gallery)

Mes tirages A3 (exemple) :

Jean_Charles

Citation de: Seb Cst le Janvier 21, 2021, 10:49:08
Excellente suggestion de Valentin !
D'ailleurs le cadre carré n'est pas une obligation.
La présentation de photos carrées sur fond rectangulaire, décentré et vertical est une pratique courante en exposition.
Et elle a de la gueule. Elle met particulièrement en valeur les images.

Un exemple archi connu avec Michael Kenna.
(source Edelman Gallery)

En effet, je vais creuser de ce côté-là ! Merci !

helyo

Citation de: valoo21 le Janvier 20, 2021, 20:45:52
Tu peux a priori imprimer sans problème une photo carrée sur un papier rectangulaire, puis recouper ça à ta guise ensuite :) !

A noter, pour être exhaustif, que l'inverse est également possible. Je l'ai déjà fait !  :o    Enfin bon, moi ce que j'en dis ...  ::)    ;D

tanguy29

À noter également qu'aucun fabricant ne fait de papier rond, ce qui est quand même fort dommage.
Adieu le tondo.

tkosak

Citation de: tanguy29 le Janvier 25, 2021, 18:29:36
À noter également qu'aucun fabricant ne fait de papier rond, ce qui est quand même fort dommage.
Adieu le tondo.
Tout comme aucun fabricant de capteurs ne fait des capteurs ronds, qui permettraient de disposer de tout le cercle d'image. Le monde est vraiment mal fait...