Bol d'air iodé

Démarré par Screeny, Janvier 22, 2021, 17:32:34

« précédent - suivant »

Screeny

Bonjour les (a)mateurs d'air iodé et merci pour vos retours !  ;)

Bon à savoir : toute la semaine à 17h00 sur France Culture et aussi en replay, LSD La Série Documentaire parle du surf. 4 reportages d'une heure.

https://www.franceculture.fr/emissions/series/le-surf-une-vague-mondiale  :)

labune

Citation de: Screeny le Février 16, 2021, 08:13:25
Bonjour les (a)mateurs d'air iodé et merci pour vos retours !  ;)

Bon à savoir : toute la semaine à 17h00 sur France Culture et aussi en replay, LSD La Série Documentaire parle du surf. 4 reportages d'une heure.

https://www.franceculture.fr/emissions/series/le-surf-une-vague-mondiale  :)
merci du partage screeny, j'irai écouter en podcast quand le travail m'aura laissé un peu de temps pour moi

labune

ce matin, 2 bols d'iode différents dont le facteur commun est le côté début de journée

le 1er : petit take off dans la tranquilité d'une session matinale (l'horloge du boitier dans les exifs annonce 6h27) toujours du côté de la piste à capbreton ; la lumière tout juste naissante vient solliciter fortement la montée en isos, mais l'ambiance "terrain" est bien là ; le calme avant la temête ...

la 2ème : de l'iode en spray sur Hossegor à une heure un tout petit peu plus tardive (7h48 dixit le boitier)

ces matins paisibles font vraiment partie du plaisir à aller surfer et prendre des photos, une rencontre avec la nature, les éléments et avec soi-même

bonne journée à tous

chelmimage

Citation de: labune le Février 16, 2021, 09:39:47
la 2ème : de l'iode en spray sur Hossegor à une heure un tout petit peu plus tardive (7h48 dixit le boitier)
ces matins paisibles font vraiment partie du plaisir à aller surfer et prendre des photos, une rencontre avec la nature, les éléments et avec soi-même
bonne journée à tous
Très jolies couleurs..

clo-clo

" le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt "  ! ;) :)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

labune

Citation de: clo-clo le Février 16, 2021, 10:14:54
" le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt "  ! ;) :)

les sessions de fin de journée c'est pas mal aussi ;) (et quand il n'y a pas de vagues il y a toujours moyen de faire autre chose comme du paddle)

la tonalité est différente mais tout aussi sympathique.

du coup vous avez droit à du rab  :D

demain on reviendra à de l'action plus percutante

agl33

labat

Sur ces deux dernières très belles, la dernière  tout particulièrement...excellent.

QuattroS1

Citation de: agl33 le Février 16, 2021, 17:25:06
la dernière :o

interprétation perso à la place du gars sur sa planche; "tu te sens seul et tout petit...et en même temps, tu te dis que Dieu va pas tarder à causer..."

labune

une chose promise est une chose due, on revient donc à de l'action pure jus

Et une fois n'est pas coutume, on va s'écarter un peu du surf pour découvrir deux de ses cousins : le bodyboard dans une eau qui pourrait nous faire penser à des destinations lointaines alors que l'on est bien en métropole, destination qui est donc à l'heure actuelle compatible avec les restrictions de déplacement liées à la pandémie.

pour la 2ème on retourne à capbreton sur le spot de santocha avec une rentrée au bord en paddleboard (planche de sauvetage côtier) suivi par son hélico

je vous laisse et retourne à mon gagne pain

SPOTMATIK

Citation de: labune le Février 17, 2021, 09:43:55
une chose promise est une chose due, on revient donc à de l'action pure jus
Et une fois n'est pas coutume, on va s'écarter un peu du surf pour découvrir deux de ses cousins
et pour les yeux , c'est encore un régal ...... et magnifique aussi celle des traces sur le sable , en supprimant la moitié haute du ciel , pour davantage d'impact visuel .....;)

labune

Citation de: QuattroS1 le Février 17, 2021, 09:02:58
interprétation perso à la place du gars sur sa planche; "tu te sens seul et tout petit...et en même temps, tu te dis que Dieu va pas tarder à causer..."
pour te sentir tout petit et tout seul ça doit faire effectivement à peu près ça

pour ce qui est de Dieu qui voudrait te faire passer des messages, ça me rappelle une session de planche à voile, windsurf quand j'étais encore tout jeune étudiant post bac (années 90).

on était parti profiter d'un bon vent du sud avec un copain sur le lac local du coin où nous habitions (lac de Nantua dans l'ain, coincé entre 2 falaises) et le ciel c'est soudainement bien assombri ce qui nous a poussé à revenir au bord et à nous mettre à l'abris dans la R5, il pleuvait alors des trombes d'eau.

Un gars continuait de tirer des bords entre les 2 rives du lac quand nous avons eu le son et l'image en même temps d'un magnifique éclair qui lui est quasiment tombé dessus (le mat en carbone ou alu c'est assez efficace comme paratonnerre  ;D), le gars s'est jeté à l'eau et n'a plus bougé pendant un bon bout de temps, on ne voyait plus que la tête dépasser de l'eau les mains posées sur son flotteur.

Dieu a dû estimer qu'un petit rappel à l'ordre non définitif ne lui ferait pas de mal.

Pas sûr que le gars ai par la suite retenter de naviguer un jour où il n'y aurait pas un grand ciel bleu dénué de tout nuage.

Sinon, à seignosse notamment, lors de cours avec le fiston, on a eu droit à quelques orages et sorties de l'eau manu militari, le risque étant non négligeable de taper la discussion avec Zeus

labune

Ce matin, à nouveau un peu d'action placée sous le signe du soleil ce qui n'est pas incompatible avec une bonne bouffée d'iode.

Du côté des naturistes d'Hossegor avec un surfeur qui prend un peu de vitesse et colle à la vague au plus près.
Ce surfeur avait vraiment un style qui lui était propre tout dans la fluidité, les déhanchés à l'opposé de certains qui ont un surf "dur" très agressif.

Pour la seconde on rebascule aux bourdaines (mon port d'attache) avec un petit roller, traditionnel mais que je trouve toujours sympa à voir.

Sinon, je me sent un peu seul, personne d'autre n'a de dose d'iode à nous faire partager ? (labat ? screeny ? autres ?)

labune

je n'ai pas pu m'empêcher de vous en rajouter une petite dernière supplémentaire avec un "mangeur" d'iode.

Avec la dose qu'il a dû prendre, pas besoin de stérimar, décongestion de la sphère nasale assurée ....  :D

labat

De la glisse !

labune

Citation de: labat le Février 18, 2021, 11:57:14
De la glisse !
ça c'est un sport de glisse que je n'ai jamais photographié  8)

Screeny

Très belles images de labune. J'aime beaucoup celle de Saint-Jean-de-Luz que je connais bien et où j'étais dimanche dernier. Labune que je remercie pour ses conseils techniques très constructifs et précieux.

Et si on repartait pour une nouvelle petite séquence ? Là c'est du tout récent.

Screeny

Quelques plans larges pour commencer.

Screeny

Plan large

Screeny

Un peu dans la même veine

Screeny

A l'attaque !

Screeny

Un petit curl (enfin j'espère que c'est le terme approprié  ;D)

Screeny

Et encore un !

Screeny

Celle-ci, ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai envie de l'intituler "mano à mano" !  ;D

Screeny

Et encore un petit curl !  :D