Bol d'air iodé

Démarré par Screeny, Janvier 22, 2021, 17:32:34

« précédent - suivant »

labat

Là...je suis un peu paumé et totalement dépassé...c'est impensable de voir un mec suspendu à sa voile si haut...et la dernière prise je suis paumé je la lis mal....suis un petit vieux dépassé...Sur le laser au rappel on mettait un pull de montagne trempé dans l'eau pour peser bien plus et dès force 3...alors là là...vous comprenez que je suis totalement dépassé..
Je vais prendre ma camomille...bonne soirée à tous.

jff66

Citation de: labat le Mars 12, 2021, 20:02:55
Là...je suis un peu paumé et totalement dépassé...c'est impensable de voir un mec suspendu à sa voile si haut...et la dernière prise je suis paumé je la lis mal....suis un petit vieux dépassé...Sur le laser au rappel on mettait un pull de montagne trempé dans l'eau pour peser bien plus et dès force 3...alors là là...vous comprenez que je suis totalement dépassé..

Milles excuses mais j'ai pas tout pigé ..... :D , comme je suis également un petit vieux largement dépassé ....je cours me préparer une tisane!  ;D

labune

Citation de: jff66 le Mars 12, 2021, 19:52:21
De bien belles images par ici, Wow.......! :)
Quelques vues du Mondial du Vent, Leucate-La Franqui ( édition 2013)
Aloha guy bienvenue ici 🤙🤙🤙
Bien belles prises et direct j'ai reconnu notre champion de veliplanchiste qu'est Antoine albeau.
Quand j'étais jeune (car moi aussi je commence à me faire vieux) j'avais eu une petite session avec lui et son caddy de l'époque (il y a bien 25 ans) momar.
J'ai un de mes anciens collègues de Shop Lyonnais qui s'est exilé du côté de leucate et qui porte j'imagine le même sobriquet que toi : Jeff.
Sinon impressionnant le jump en kite, c'est l'avantage du mondial du vent : du gros niveau, ça envoie 😄☺️

labune

Citation de: labune le Mars 12, 2021, 20:53:02
Aloha guy bienvenue ici 🤙🤙🤙
Bien belles prises et direct j'ai reconnu notre champion de veliplanchiste qu'est Antoine albeau.
Quand j'étais jeune (car moi aussi je commence à me faire vieux) j'avais eu une petite session avec lui et son caddy de l'époque (il y a bien 25 ans) momar.
J'ai un de mes anciens collègues de Shop Lyonnais qui s'est exilé du côté de leucate et qui porte j'imagine le même sobriquet que toi : Jeff.
Sinon impressionnant le jump en kite, c'est l'avantage du mondial du vent : du gros niveau, ça envoie 😄☺️
Sinon, on dirait un des frères moussilmani sur la 2eme photo (avec la starboard et la voile severn)

jff66

Citation de: labune le Mars 13, 2021, 10:18:28
Sinon, on dirait un des frères moussilmani sur la 2eme photo (avec la starboard et la voile severn)

Bonsoir labune! :)

Pas assez féru en la matière, je ne saurai trop dire......en tant que spectateur j'apprécie ! :)
J'ai d'autres images de La Franqui 2013, du type des précédentes, mais elles ne passent pas les tests sécurité du forum. ???

Peut-être celle-ci d'une fin d'après-midi à Canet-en-Roussillon.

JayRayMe

Phénomène que personnellement je n'avais jamais vu (après j'habite en ville...) : de la brume bien épaisse sur la plage.
Côte d'Algarve, septembre 2020

labune

Citation de: JayRayMe le Mars 14, 2021, 19:06:24
Phénomène que personnellement je n'avais jamais vu (après j'habite en ville...) : de la brume bien épaisse sur la plage.
Côte d'Algarve, septembre 2020

Belle.
Ambiance bien restituée et cadrage agréable je trouve.

JayRayMe

Citation de: labune le Mars 14, 2021, 21:52:38
Belle.
Ambiance bien restituée et cadrage agréable je trouve.
Merci !

marco56

Citation de: labat le Mars 12, 2021, 20:02:55
Le kite, cela peut monter très très haut. Perso, je monte à 7-8m facilement à presque 50 ans. Les jeunes ou plus motivés peuvent tâter les 15m et plus.
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

labat

Merci de ces précision sur le Kite...
Ces dernières photos de plages sont très agréables, dont celles avec la brouillard marin.

labune

Citation de: jff66 le Mars 14, 2021, 18:25:13
Bonsoir labune! :)

Pas assez féru en la matière, je ne saurai trop dire......en tant que spectateur j'apprécie ! :)
J'ai d'autres images de La Franqui 2013, du type des précédentes, mais elles ne passent pas les tests sécurité du forum. ???

Peut-être celle-ci d'une fin d'après-midi à Canet-en-Roussillon.
canet en roussillon, ça me rappelle de vieux souvenirs d'étudiant.

nous y étions allés un mois d'avril avec mon cousin qui faisait aussi de la planche.

on y avait passé une bonne journée par vent d'est sud-est donc avec des vagues (certes pas autant que sur la côte ouest).

dans mon souvenir reste gravé le fort courant latéral que nous avions eu ce jour; la moindre chute impliquait de remonter le spot à pieds par la plage ce qui s'avérait plus économique en énergie que de s'acharner à le faire en tirant des bords

sinon les frères moussilmani font partie des bons windsurfeurs français, notamment en vitesse.
l'autre tout bon que tu as eu (FRA192 sur ta 1èere photo) Antoine ALBEAU est peut-être le français le plus titré avec de nombreux titres de champion du monde dans les disciplines de type racing, slalom, vitesse.
ces temps-ci il fait un peu le buzz avec un projet de battre le record du monde de vitesse à la voile (essais en soufflerie, etc...)

labune

aujourd'hui je vous partage un point de vue que j'apprécie : le moment où tu vient de passer le sommet de la dune et que tu découvre ce qui se passe de l'autre côté.
parfois, tu est déçu mais parfois le sourire vient tout seul (comme à un bien heureux) avec de belles petites séries qui déroulent et qui t'attendent et qui augurent 1 ou 2 heures de sport qui vont illuminer ta journée.

et pour s'éclater nul besoin de vagues monstrueuses, un bon petit mètre et une planche en mousse peuvent suffire, chacun à son niveau y trouve son compte

jff66

Citation de: labune le Mars 15, 2021, 10:55:39
canet en roussillon, ça me rappelle de vieux souvenirs d'étudiant.

nous y étions allés un mois d'avril avec mon cousin qui faisait aussi de la planche.

on y avait passé une bonne journée par vent d'est sud-est donc avec des vagues (certes pas autant que sur la côte ouest).

dans mon souvenir reste gravé le fort courant latéral que nous avions eu ce jour; la moindre chute impliquait de remonter le spot à pieds par la plage ce qui s'avérait plus économique en énergie que de s'acharner à le faire en tirant des bords

sinon les frères moussilmani font partie des bons windsurfeurs français, notamment en vitesse.
l'autre tout bon que tu as eu (FRA192 sur ta 1èere photo) Antoine ALBEAU est peut-être le français le plus titré avec de nombreux titres de champion du monde dans les disciplines de type racing, slalom, vitesse.
ces temps-ci il fait un peu le buzz avec un projet de battre le record du monde de vitesse à la voile (essais en soufflerie, etc...)
Merci labune pour ces précisions  :) !

Deux belles images, la 2 est top!!!

Deux images d'ambiance à Canet-en-Roussillon par fort vent de mer !  :D

1/2

jff66

2/2 Canet-Kitesurf,

labat

Belles prises, Labune la 2 on dirait que le Surfeur est en surimpression...très bon.

JayRayMe

C'est vrai que des fois on dirait que ça tient plus du parapente qu'autre chose  ;)

SPOTMATIK

pas loin de la Grande Motte , vers 10 h , avec le soleil ....... ;)

agl33

Citation de: SPOTMATIK le Mars 15, 2021, 19:12:41

superbe ciel sur la première

clo-clo

C'est fort joli par ici !  ;) :)
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

JayRayMe

Lever de soleil sur une plage en Nouvelle-Zélande, février 2020. Un bon bol d'air iodé au réveil.

Album complet ici (sérieusement photogénique la NZ) : https://www.flickr.com/gp/jeremieb/L26G3u

marco56

Citation de: labat le Mars 15, 2021, 06:46:15
Merci de ces précision sur le Kite...
Ces dernières photos de plages sont très agréables, dont celles avec la brouillard marin.
Un exemple à 23 ou 24m pour ceux qui ont FB : https://www.facebook.com/kiteBoarding.world/videos/504939343831282
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

labune

Citation de: jff66 le Mars 15, 2021, 15:53:21
Merci labune pour ces précisions  :) !

Deux belles images, la 2 est top!!!

Deux images d'ambiance à Canet-en-Roussillon par fort vent de mer !  :D

1/2

Citation de: jff66 le Mars 15, 2021, 15:54:39
2/2 Canet-Kitesurf,

belles

j'aime cette profusion d'ailes elles le traitement des couleurs est réussi

labune

Citation de: JayRayMe le Mars 15, 2021, 18:09:20
C'est vrai que des fois on dirait que ça tient plus du parapente qu'autre chose  ;)

cadrage original, sujet qui se détache bien d'un ciel sympathique au niveau texture.

bref j'aime bien

labune

Citation de: SPOTMATIK le Mars 15, 2021, 19:12:41
Du potentiel, mais mériteraient d'être reprises au niveau post traitement de rééquilibrer les niveaux.
La ça la fois sous ex à certains endroits, cramé à d'autres et Hyper contrasté et passablement désaturé.

labune

Citation de: JayRayMe le Mars 18, 2021, 10:04:58
Lever de soleil sur une plage en Nouvelle-Zélande, février 2020. Un bon bol d'air iodé au réveil.

Album complet ici (sérieusement photogénique la NZ) : https://www.flickr.com/gp/jeremieb/L26G3u
j'adore ce genre d'ambiances (même si assez classique), la pose longue est réussie et les poteaux du 1er plan lui donne son intérêt.
et enfin le petit détail de l'île bien calée entre les poteaux en arrière plan.
pour parachever le tout une colorimétrie agréable.
du beau boulot  :)