Bol d'air iodé

Démarré par Screeny, Janvier 22, 2021, 17:32:34

« précédent - suivant »

labune

ce sport est un vrai challenge pour les photographes : arriver à faire rentrer dans le cadre le kiteur et sa voile  :D

là où il est impressionnant lorsque pratiqué par des kiteurs confirmés, c'est l'amplitude des sauts tout en aiilant des réceptions douces portées par la voile.
d'ailleurs j'ai lu que tout récemment un kiteur avait effectué sa mise à l'eau en sautant du haut des falaises du cap Fréhel  :o, faut pas avoir peur quand même

labat

Tu réussis bien ce qui est vraiment un challenge oui...faire rentrer la voile et l'homme dans le cadre...puis ça glisse vite !

labune

petit coup d'iode pour bien débuter la semaine.

retour à du surf sur seignosse et donc à de l'eau moins plate que du côté de leucate

j'espère que cela vous plaira

labune

bon et bien on peut dire que les foules ne se bousculent pas ici.

soit les amateurs d'iode en photo se font discrets, soit ils sont vraiment peu nombreux.

on est loin de l'agitation océanique en tout cas  :D

peu de réactions et de partages pourtant sauf erreur de ma part, screeny avait précisé que le fil était ouvert.

Je vais tenté une réanimation du fil en postant 2 prises dans le thème du moment à savoir beau temps et houle qui rentre correctement sur les spots du sud des landes.

La première, un surfeuse en train de guetter une série à prendre à peine au large de la passe d'entrée du port de capbreton.
Je trouve toujours amusant de voir ces vagues se former à proximité du bord alors qu'au large l'océan est plutôt calme et donc propice à la navigation paisible en bateau.

La 2ème une version de la Nord avec quelques watts même si elle peut donner largement plus encore ; chutes à éviter sous peine de passer quelques secondes dans la machine à laver en mode essorage.

labat

J'aime cette dernière bien sur, un classique mais très bien pris.

Screeny

Citation de: labune le Février 22, 2021, 11:30:29
petit coup d'iode pour bien débuter la semaine.

retour à du surf sur seignosse et donc à de l'eau moins plate que du côté de leucate

j'espère que cela vous plaira

Bonjour,

Supers ces deux-là ! Du beau travail !  ;)

Sinon, rien d'intéressant à poster de mon côté. Je me régale avec les photos des autres, en fait : et l'autre jour, en feuilletant le dernier numéro de Surfer's Journal, je suis tombé sur deux ou trois photos vraiment exceptionnelles !

Bonne journée les amis !  :)

SPOTMATIK

Citation de: labune le Février 24, 2021, 23:32:05
bon et bien on peut dire que les foules ne se bousculent pas ici
Je vais tenté une réanimation du fil en postant 2 prises dans le thème du moment à savoir beau temps et houle qui rentre correctement sur les spots du sud des landes.
magnifiques images , et conditions idéales coté Ouest , contrairement ou du coté de la Grande Motte , , j'ai pas envie de pourrir mon matos avec les gerbes d'embruns et les entrées maritimes qui alternent trop souvent avec les 2 autres :mistral qui caille et tramontane rafaleuse ou "le grec" entre les épis rocheux...... ;)

labat

Je repasse sur cette Nord superbe...une lecture de plaisir et une photo qui semble évidente mais ne l'est pas....quand on est devant  les surfeurs derrière l'appareil entre les mises au point les cadrages, déclencher quand comment...écran non...viseur oui...4K non ou très rarement voir jamais, rafale peu voir très rare...on déclenche on voit après...merde je l'ai flou !!!!!!
Rien d'évident du moins pour moi...et cette photo de la Nord magnifique.

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

chelmimage

Et tout ça sans bouées...ni pour le surfeur, ni pour le photographe!!
Les vitrines c'est plus calme.. on a droit à 2 prises.. encore que!!

labune

Citation de: labat le Mars 05, 2021, 13:05:34
Je repasse sur cette Nord superbe...une lecture de plaisir et une photo qui semble évidente mais ne l'est pas....quand on est devant  les surfeurs derrière l'appareil entre les mises au point les cadrages, déclencher quand comment...écran non...viseur oui...4K non ou très rarement voir jamais, rafale peu voir très rare...on déclenche on voit après...merde je l'ai flou !!!!!!
Rien d'évident du moins pour moi...et cette photo de la Nord magnifique.

je ne sais pas ce dont tu disposes comme matériel mais pour ma part les réglages c'est : viseur (inimaginable à l'écran) ; vidéo non (et même jamais, si j'ai utilisé la fonction plus de 3 minutes cumulées sur l'ensemble de mes boitiers réunis c'est bien le maxi), donc 4k, 8k, hd ou autre ne me concernent pas ; af en mode afc avec réglages différents suivant la situation (entre mode groupé, 1 point, 9 points, etc), mesure lumière soit en pondérée soit en spot suivant orientation lumière, taille du sujet dans l'image et la couleur de sa tenue, une constante toujours jeter un petit coup d'œil à l'histogramme en début de séance, mode rafale, oui toujours (sauf étourderie et ça arrive), rafales généralement courtes (entre 2 et 5-6 photos) mais à cadence maxi et sinon boitier en mode A à 80% des cas, 15% en mode S et le reste en M.

ensuite, le plus dur, avoir des bonnes conditions, savoir lire et anticiper l'action (elle monte comme le plaisir), et être au bon endroit à ce moment (compliqué mais il faut guetter l'orientation du vent, de la houle, sa taille, le timing par rapport aux étapes de la marée) donc le choix du spot et enfin des surfeurs qui se débrouillent (en général ça va de pair avec le point précédent puisque les surfeurs avertis cherchent la même chose et sélectionnent leur point de chute en fonction des mêmes critères) et les repérer parmi les autres moins intéressants surfistiquement et donc photographiquement

ah si, j'allais oublier le placement, varier les points de vue : de face en latéral, à hauteur du surfeur ou au contraire en prenant de la hauteur via une dune, une jetée ou autre suivant la configuration du lieu donc attention au phénomène "cul de plomb"

labune

avec ces semaines sans fin de couvre-feu et de confinement et/ou télétravail, l'appel de la nature se fait de plus en plus fort, un grand besoin d'évasion

la plage en mode carte postale à la sud (du soleil, un parasol, un surf une vague)

et l'ambiance d'un jour qui se lève sur l'océan avec comme uniques sons le chant des mouettes et le bruit des vagues

labune

la rosée du matin de ce jour naissant dans les dunes avec le soleil qui pointe le bout de son nez

et le goéland qui arpente le trait de côte à la recherche de nourriture à se mettre sous le bec

labat

Très jolies prises, et merci pour tes explications sur tes prises. Je ne me sers jamais non plus du 4K pour le sur, mais je fais peu de photo surf, proprement dites je suis d'avantage sur la  vie de la mer la plage...enfin belles prises que ces dernières avec ce qu'il faut de poésie.

chelmimage

Citation de: labat le Mars 09, 2021, 07:30:39
belles prises que ces dernières avec ce qu'il faut de poésie.
Voilà, qui est dit!!

labune

Citation de: labat le Mars 09, 2021, 07:30:39
Très jolies prises, et merci pour tes explications sur tes prises. Je ne me sers jamais non plus du 4K pour le sur, mais je fais peu de photo surf, proprement dites je suis d'avantage sur la  vie de la mer la plage...enfin belles prises que ces dernières avec ce qu'il faut de poésie.

pour rester dans la poésie on assiste parfois à des variantes des fables de jean de la fontaine : ici au lieu du satyre et du passant on a les naturistes et les surfeurs, ceux qui ont le physique le plus propice à être exposé ne sont pas forcément ceux qui le font  :D en tout cas, tous sont contemplatifs

sinon, la plage se transforme régulièrement en studio photo et la concurrence fait rage tant sur l'eau que derrière les boitiers

bonne soirée à tous  :angel:

labat

Variante poétique bien prise !

labune

Citation de: labat le Mars 10, 2021, 06:27:03
Variante poétique bien prise !
et bien pour rester dans la poésie, ce soir vous aurez au surfeur seul perdu au milieu de le foule qui prend son souffle avant de se jeter dans l'arène

et en supplément une petite cabriole à la nord

labat

Belles prises, pour participer ...une petite du tube.

agl33

labune

Citation de: labat le Mars 11, 2021, 07:15:23
Belles prises, pour participer ...une petite du tube.
belle  :laugh:

labune

difficile de passer après labat et son tube  :'(

d'autant plus, que je dois vous avouer un truc, c'est que je n'en ai aucun avec une telle proximité et un si bon timing en stock  ::)

allez, je tente quand même un post ce soir

une petite mais belle vague (enfin je trouve) du matin partagé entre collègues au pied de mon camp de base estival

l'océan qui ondule au sud au delà de l'estacade

agl33

la deux est top labune

jff66

De bien belles images par ici, Wow.......! :)
Quelques vues du Mondial du Vent, Leucate-La Franqui ( édition 2013)

jff66

Leucate- La Franqui 2013