Voyage en train

Démarré par LeLamaFou, Janvier 23, 2021, 09:58:15

« précédent - suivant »

LeLamaFou

A l'intention de mon Crinquet !

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Janvier 23, 2021, 09:58:15
A l'intention de mon Crinquet !

Merci , le mon est de trop !

Le cadre ferroviaire pour ce portrait  est original , la photo a du être prise hors de France ou il y a bien longtemps . Je ne connais pas la focale employée mais il me semble voir une déformation du visage de cette jeune ado !

Au final , le résultat est plaisant et c'est ce qui compte !  :)

Pichoun

Très sympa cette image. J'aime beaucoup.

Un petit regret cependant: j'aurais aimé distinguer un peu plus la personne au second plan.

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

Prionyx

Très chouette image!
Je suis d'accord avec Pichoun, la personne au second plan qui semble regarder le scène aurait eu toute sa place dans la compo.

Verso92

hetocy

Voilà un chouette portrait !

Jean-Luc Vertut

cadrage, composition, intéressants
une image classique et bien réalisée
et surtout pleine de vie :)

peut-être un traitement du n&b peu trop écrêté, pour moi :
j'aurais aimé un peu plus de détails dans les noirs...

Verso92

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 23, 2021, 12:14:57

Oui, je trouve aussi.

Bien sûr, il ne s'agit que de chouïa... ne pas transformer le caractère du rendu de l'image, bien sûr.

Tomzé

Citation de: Stepbystep le Janvier 23, 2021, 11:16:18
Au risque d'être assez à contre-courant, je trouve cette image assez banale, comme on peut en faire des dizaines en voyage. J'aurais aimé plus de recul et ne pas avoir le train qui penche. La position de la gamine (?) n'est pas très esthétique avec ce visage déformé et cette main qui lui en mange une partie, mais on a rarement l'occasion ou le temps de corriger.

+1 avec ce commentaire. Tous les voyageurs font ce genre d'images, tu ouvres un max sur le visage et tu cliques, le reste c'est au petit bonheur, donc il n'y a rien d'inédit et encore moins de création dans cette image. Au niveau cadrage, toi qui t'en fait le chantre, tu n'a même pas été capable de ne pas faire le train qui penche. C'est la conséquence de ton déclenchement à la va vite, sans réfléchir à ça.
Tout a été fait, sauf par moi.

LeLamaFou

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 23, 2021, 12:14:57
cadrage, composition, intéressants
une image classique et bien réalisée
et surtout pleine de vie :)

Une nouvelle version

LeLamaFou

Citation de: Tomzé le Janvier 23, 2021, 12:59:52
+1 avec ce commentaire. Tous les voyageurs font ce genre d'images, tu ouvres un max sur le visage et tu cliques, le reste c'est au petit bonheur, donc il n'y a rien d'inédit et encore moins de création dans cette image. Au niveau cadrage, toi qui t'en fait le chantre, tu n'a même pas été capable de ne pas faire le train qui penche. C'est la conséquence de ton déclenchement à la va vite, sans réfléchir à ça.
je n'en suis pas trop sûr !
PS : le train ne penche pas !

Verso92

Citation de: Tomzé le Janvier 23, 2021, 12:59:52

:-)

Verso92

Jean-Luc Vertut

la version moins écrêtée (#11)
me va très bien :)

madko

En voyant cette photo, j'ai pensé à Elliott Erwitt.

Jean-Luc Vertut

Citation de: madko le Janvier 23, 2021, 14:05:44
En voyant cette photo, j'ai pensé à Elliott Erwitt.

ah oui :)

(et c'est un beau compliment !)

Hector06

Pour info la photo d'Eliott Erwitt etait une simple mise en scène honteusement truquée par l'artiste.

Ce que beaucoup ont cru être un tunnel spatio temporel débouchant sur des extraterrestres en
plein conciliabule n'était en réalité que le reflet d'un couple d'amoureux dans un rétroviseur
de voiture!
R5 II (enfin, en rêve)

LeLamaFou

Citation de: Hector06 le Janvier 23, 2021, 15:14:47
Pour info la photo d'Eliott Erwitt etait une simple mise en scène honteusement truquée par l'artiste.

Ce que beaucoup ont cru être un tunnel spatio temporel débouchant sur des extraterrestres en
plein conciliabule n'était en réalité que le reflet d'un couple d'amoureux dans un rétroviseur
de voiture!
Il me semble que ce n'est que l'image d'un couple d'amoureux dans un rétroviseur de voiture! Ce qui est déjà très bien
Ça sent le complotisme par ici !

Hector06

Faut toujours se méfier un peu :)
R5 II (enfin, en rêve)

fraoul

Je trouve l'image sympa et originale, mais, au titre des détails, j'ai un problème avec l'œil droit qui me parait gonflé et plus noir que l'autre, et le liseré très marqué sur la main droite.

SPOTMATIK

s'il regarde dans le sens de la "marche" , il va vite avoir les yeux qui piquent et les joues gonflées ...... :D ;D

Jean-Luc Vertut

Citation de: Hector06 le Janvier 23, 2021, 15:14:47

de voiture!

et moi qui avait toujours pensé
que c'était une photo prise au minox par un détective
qui était chargé de surveiller l'épouse d'Erwitt
(dont la réputation était incertaine)

Hector06

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 23, 2021, 18:39:16
et moi qui avait toujours pensé
que c'était une photo prise au minox par un détective
qui était chargé de surveiller l'épouse d'Erwitt
(dont la réputation était incertaine)
Vous accusez Erwitt de bipolarité? C'est moche...  ::)
R5 II (enfin, en rêve)