Choix entre Canon 16-38/2.8 II et Tampon 17-35/2.8-4 DI OSD

Démarré par Sagittarius, Décembre 21, 2020, 12:11:27

« précédent - suivant »

Sagittarius

Bonjour!

Mon 16-35 de première génération vient de rendre l'âme, je voudrais le remplacer par un nouveau zoom.
J'ai l'occasion de prendre le même zoom version II ou le zoom plus récent chez Tamron, 17-35/2.8-4 DI OSD.

Je fais encore beaucoup d'argentique mais pour les reportages j'utilise souvent le 5D4 d'un ami à moi. Dans quelque temps, je voudrais passer directement sur la gamme R.

Lequel des deux vous me conseillez?

Merci d'avance!!

rsp

Sebas_ te conseillerait le Tamron et moi le 4/16-35 LIS bien meilleur que le 2,8 L II.

Sagittarius

Citation de: rsp le Décembre 21, 2020, 13:14:09
Sebas_ te conseillerait le Tamron et moi le 4/16-35 LIS bien meilleur que le 2,8 L II.

Merci rsp!

Le Tamron a un avantage de poids et de taille, ce qui est plus pratique en voyage mais je ne sais si son AF est aussi efficace que celui du Canon?
En argentique je ne verrai pas beaucoup de différence mais en numérique?

rsp

Citation de: Sagittarius le Décembre 21, 2020, 15:48:31
Merci rsp!

Le Tamron a un avantage de poids et de taille, ce qui est plus pratique en voyage mais je ne sais si son AF est aussi efficace que celui du Canon?
En argentique je ne verrai pas beaucoup de différence mais en numérique?
Si tu cherches sur les fils du genre "quel UGA choisir ?" tu trouveras l'avis de Sebas_ qui l'a et en est très content.
J'ai tout à fait confiance en ses avis même quand je fais un autre choix.

Sagittarius

Citation de: rsp le Décembre 21, 2020, 16:34:47
Si tu cherches sur les fils du genre "quel UGA choisir ?" tu trouveras l'avis de Sebas_ qui l'a et en est très content.
J'ai tout à fait confiance en ses avis même quand je fais un autre choix.

Rsp, j'ai passé la soirée à chercher mais je n'ai rien trouvé.
A tout hasard vous, vous auriez le nom du fill exact?

rsp

Faire une recherche avec "17-35" par utilisateur "Sebas_" entre 0 et 600 jours en ne cochant que les rubriques "Canon réflex" et "objectifs Canon" => ça donne un certain nombre de résultats avec des interventions de Sebas_ à ce sujet dans divers fils (celui du R qui fait 200 pages entre autres).

Sagittarius

Merci!
Citation de: rsp le Décembre 22, 2020, 17:40:01
Faire une recherche avec "17-35" par utilisateur "Sebas_" entre 0 et 600 jours en ne cochant que les rubriques "Canon réflex" et "objectifs Canon" => ça donne un certain nombre de résultats avec des interventions de Sebas_ à ce sujet dans divers fils (celui du R qui fait 200 pages entre autres).

Merci rsp!!

rsp

Sebas_

Hello,
Je confirme, j'en suis tres content (comme de toutes mes optiques Tamron d'ailleurs), et pour mon usage, c'est le meilleur choix.

J'ai longuement hesite entre celui-ci et le 16-35/4 IS, et les 2 sont d'excellents choix, on ne peut pas se tromper en choisissant l'un ou l'autre en fonction de ses critères (couleurs + stab pour le Canon, prix + poids pour le Tamron).

Cependant, contre le 16-35/2.8 II c'est un autre débat. Si c'est pour du reportage et que le budget suit, j'irai sur le Canon sans me poser de questions (centre tres Sharp, vignette, vitesse AF, couleurs canon...). Si c'est du paysage, ca depende du poids du sac ;)

Sagittarius

Merci pour les retours.

En numérique, des défauts optiques sont corrigés de façon logicielle. Mais en argentique, ces défauts resteront tels quels.

Je me trompe, peut être, mais est ce que j'ai des raisons de penser que le Canon 16-35 version I sera meilleur en argentique du fait de sa conception à l'époque argentique? Ce qui n'est pas le cas du Tamron 17-35/2.8-4 ni du Canon 16-35 version II conçus pour les capteurs?

rsp

Citation de: Sagittarius le Janvier 19, 2021, 23:48:11
Merci pour les retours.

En numérique, des défauts optiques sont corrigés de façon logicielle. Mais en argentique, ces défauts resteront tels quels.

Je me trompe, peut être, mais est ce que j'ai des raisons de penser que le Canon 16-35 version I sera meilleur en argentique du fait de sa conception à l'époque argentique? Ce qui n'est pas le cas du Tamron 17-35/2.8-4 ni du Canon 16-35 version II conçus pour les capteurs?
Faux. Lors des tests en labo, CI affiche les résultats à partir des RAW qui ne sont jusqu'à maintenant pas corrigés.
En l'occurrence, les 2,8/16-35 L se sont améliorés à chaque nouvelle version, le 4/16-35 LIS leur étant supérieur.

Sebas_

En argentique, pour rester dans la meme gamme de couleurs, je partirais sur du Canon si les autres optiques sont en Canon.
Le Tamron est tres bon, mais les couleurs ne sont pas exactement les mêmes que sur du Canon L. J'alterne entre fixes L et zooms Canon, la différence est assez visible mais facilement corrigible en P/T. En couleur argentique, pas sur que ce soit aussi facilement a changer (je n'ai pas d'expérience la dessus)