Le pique-nique de Méphistoplélès

Démarré par Acetic man, Janvier 23, 2021, 17:02:45

« précédent - suivant »

Acetic man

Bon alors là c'est délire complet et pétage de plomb dans ma tête. Enfin je crois...
Mais bon, le culinaire à la longue ça devient lassant sinon.

SPOTMATIK

bel effet ...... t'aurais pu le faire "aux petits oignons ...."

Acetic man

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 23, 2021, 17:25:33
bel effet ...... t'aurais pu le faire "aux petits oignons ...."

Des oignons ? trop fade pour Méphisto.

tkosak

Haha, c'est bon ça. Comme idée c'est super, comme réalisation, c'est perfectible. Il me vient une idée de titre (le tien convient bien!) : hot chili pepper.

Les poivrons sont intacts là où ils brûlent : si tu avais pu leur chauffer et cloquer la peau... Les flammes pourraient être plus hautes et pas forcément aussi larges. La tête n'est pas assez lisible, mais là où tu as raison, c'est qu'elle ne doit pas nous sauter au visage immédiatement, elle doit "apparaitre" : pas facile à rendre... Le côté droit de la table trop visible, inexistant à gauche.

Acetic man

Citation de: tkosak le Janvier 23, 2021, 17:30:38
Haha, c'est bon ça. Comme idée c'est super, comme réalisation, c'est perfectible. Il me vient une idée de titre (le tien convient bien!) : hot chili pepper.

Les poivrons sont intacts là où ils brûlent : si tu avais pu leur chauffer et cloquer la peau... Les flammes pourraient être plus hautes et pas forcément aussi larges. La tête n'est pas assez lisible, mais là où tu as raison, c'est qu'elle ne doit pas nous sauter au visage immédiatement, elle doit "apparaitre" : pas facile à rendre... Le côté droit de la table trop visible, inexistant à gauche.

Je note, je note...   J'ai justement un petit chalumeau pour les crèmes brulées....
Jouer le clair/obscur c'est toujours risqué, le curseur n'est jamais à la bonne place en fonction des "regardeurs". Je pense que le fond de l'écran, clair ou sombre, joue beaucoup. Ici, sur ce forum, j'ai un fond blanc alors que tout le job dans Lr et Ps a été fait avec un fond sombre.
Et je suis persuadé que ça importe sur le ressenti.

Pareil pour la partie gauche de ce que tu penses être une table (une ardoise), la lumière arrivant de la droite, j'ai volontairement estompé la partie gauche. Mais sur fond blanc, en effet...

tkosak

Citation de: Acetic man le Janvier 23, 2021, 17:36:03
Je note, je note...   J'ai justement un petit chalumeau pour les crèmes brulées....
Jouer le clair/obscur c'est toujours risqué, le curseur n'est jamais à la bonne place en fonction des "regardeurs". Je pense que le fond de l'écran, clair ou sombre, joue beaucoup. Ici, sur ce forum, j'ai un fond blanc alors que tout le job dans Lr et Ps a été fait avec un fond sombre.
Et je suis persuadé que ça importe sur le ressenti.

Pareil pour la partie gauche de ce que tu penses être une table (une ardoise), la lumière arrivant de la droite, j'ai volontairement estompé la partie gauche. Mais sur fond blanc, en effet...
Oh que oui!
Sur fond gris sombre, la tête de vient plus visible/lisible. Par contre, le côté gauche de l'ardoise est (un peu) trop estompé, et le côté droit semble trop présent. Idée : faire flotter l'ardoise sur un noir improbable.
Juste mon avis, hein.

Acetic man

Je prends tous les avis...

Sinon, sur ce forum y a un moyen de changer la couleur du fond ?

nanot

Bien sympa, je verrais mieux avec des vrais beaux yeux verts.....
On sait jamais, ça je l'sais

tkosak

Citation de: Acetic man le Janvier 23, 2021, 18:23:25
Je prends tous les avis...

Sinon, sur ce forum y a un moyen de changer la couleur du fond ?
Euh..... non. Le seul moyen serait d'ajouter un gros cadre sombre dans ton fichier, mais ça ne donne pas toujours bien, et ça "bouffe des pixels" inutilement sur ton image.

Verso92

Acetic man

Lucifer, Satan, Belzebuth.... Entre autres

labat

Pour moi c'est bon...j'aime et l'idée et la réalisation...c'est bon.

ARGNUM

Citation de: Acetic man le Janvier 23, 2021, 19:46:34
Lucifer, Satan, Belzebuth.... Entre autres
Je pense que notre cultivé ami Fabrice aurait préféré Méphistophélès.
La photo est originale et bien réalisée. Bravo

Crinquet80

Citation de: ARGNUM le Janvier 23, 2021, 19:53:22
La photo est originale et bien réalisée. Bravo

Le correcteur orthographique92 ne souffre pas la moindre coquille sur le forum !  ;D

Acetic man

bopixel

C'est une bonne image pub pour les piments ...!   :D :D :D

Verso92

Citation de: ARGNUM le Janvier 23, 2021, 19:53:22

Je me demande toujours s'il y a intention délibérée que je n'ai pas vue (c'est déstabilisant) ou coquille...

lavialle15

Une bien belle idée ma foi  :)
... p'être à peaufiner sur la partie haute  (yeux plus grands et plus ouatés, dans mon ressenti).
Cdlt

agl33

Citation de: Crinquet80 le Janvier 23, 2021, 19:56:03
Le correcteur orthographique92 ne souffre pas la moindre coquille sur le forum !  ;D

surtout qu'il n'est pas à l'abri d'en faire :D :D

bozart

Citation de: Acetic man le Janvier 23, 2021, 17:02:45
Bon alors là c'est délire complet

Pas assez ! 
Je trouve que c'est plutôt sage pour Méphisto....

agl33

très bonne idée, ça le fait pour moi

Clic-Clac 51

Ah oui...c'est bien vu, j'aime l'idée
Denis ;)

Rotremjr

Acetic man

Merci à vous toutes et tous pour vos retours