paysage... composition

Démarré par Adrien_Letellier, Janvier 23, 2021, 16:49:04

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai réussi à obtenir un sigma 100-400 à un super prix! et avec j'essaie de capturer une chose que j'aime beaucoup dans les paysages, les dégradés au loin quand c'est valonné. Je ne suis pas convaincu des mes clichés mais je n'arrive pas à pointer ce qui ne va pas, compo, traitement...
Un coup de pouce s'il vous plait?

Je vous soumets trois proposition (2 en message +1 en réponse)

Merci beaucoup

Adrien_Letellier

Et de trois

Pichoun

D'une manière générale, je n'accroche pas avec le traitement de tes trois images. Trop bleu, trop forcé. Je pense que tu devrais y aller mollo sur les manettes.

Ensuite, je trouve la qualité de ces images dégradée (sans doute la compression). Néanmoins, la seconde me parait vraiment floue.

Côté cadrage, la une ne me semble pas judicieuse. Faire apparaitre ce PP ainsi que l'arbre complètement à droite, déséquilibre complètement ta composition et ne lui apporte que très peu d'intérêt. En ce sens, je trouve tes deux suivantes beaucoup plus intéressantes.

;)

ValentinD

Hello !

J'allais écrire les mêmes choses que Pichoun, j'ai les mêmes remarques à propos de tes images ! :)

Le traitement me semble "trop", je n'accroche pas avec ces montagnes devenues bleues. Peut-être un peu trop de clarté, de rehausse des ombres... ?

Le cadrage de la 1 me paraît en effet déséquilibré, les deux suivantes sont mieux avec une préférence pour la 3 dont la composition me plaît bien ;) !

Avec un traitement plus en douceur, tu auras de belles images !
En tout cas, belle bête que le Sigma 100-400mm, tu devrais bien t'éclater avec :) !

Adrien_Letellier

Merci pour ces commentaires :)
Même si ça parait peu crédible, je n'ai rien exagéré pour le bleu.... il est venu en fonçant l'image, mais je comprends ce que vous voulez dire

La première j'ai essayé de fermer l'image avec l'arbre, bof bof

Aujourd'hui j'ai essayé de prendre des chevaux qui jouaient en photo, donc en mouvement, tout est flou!!!!! le fond est net et pas les dadas, je sens que je vais devoir m'habituer à l'objectif

labat

Je ne sais si tu prends en Jpeg ou Raw, mais tes photos même en Jpeg...faut y passer du temps en PT...elles ne sont pas mal prises on voit pire...je suis bien placé pour en parler, je me plante souvent...elles tiennent mais faut les travailler en PT aussi. Voilà ce que je pense, ensuite tu laisses une place au ciel pour moi trop immense, donc on arrive sur le cadrage...mais là plus personnel.

Jolanissa

Tu travailles à main levée ? Je ne saurais que trop te conseiller de poser sur un trépied pour ce genre de photo et avec un objectif aussi lourd.

lavialle15

La compo "simplifiée" de la deux m'est la plus agréable à l'œil ... :)
Je rejoins mes p'tits camarades sur le traitement qui demanderai douceur et délicatesse ici !
Mais tu tiens là une bonne base et ... un joli coin à images  ;)
Cdlt