Obliques hivernales

Démarré par brunotroussier, Janvier 23, 2021, 18:42:41

« précédent - suivant »

brunotroussier

Une vue de ma fenêtre ce matin.
Je me demande si cette barrière montagneuse (côté Est du Vercors) ne prends pas trop d'importance par sa "masse" par rapport aux 2 autres tiers ?
Merci pour votre avis.
Bruno
Bruno38

lavialle15

Non, pas pour moi ... bonne compo, l'ensemble me semble bien équilibré  :)
Perso, j'aurai essayé d'éclaircir un poil la masse sombre des arbres (léger hein !!)  ;)
Cdlt

Pichoun

Pour moi c'est équilibré.

agl33

labat

Pour moi elle ne fait pas trop je pense au contraire que tu aurais du la jouer plus 'barrière" donc sur le bas j'aurai coupé...un autre cadrage sur cette belle image.

brunotroussier

Merci à tous pour vos réponses.
Je laisse tel que donc. Effectivement, éclaircir légèrement le bois sans cependant couper le bas .
Bruno
Bruno38

nanot

Belle photo, éventuellement traiter localement la zone boisée en éclaircissant légèrement les zones plus claires....

Kleenex juste pour voir...
On sait jamais, ça je l'sais

brunotroussier

Oui, ce givre qui ressort des arbres marrons est un plus.
Merci nanot.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

C'est plaisant...un p'tit plus a la version de nanot
Merci Bruno de ce bol d'air frais
Denis ;)

brunotroussier

Merci d'être passé par la, Denis.
Bruno
Bruno38

chymai

Bien belle vue de chez toi, le rêve!Plus un bon boulot du photographe! ;)

Seb Cst

Tu n'as pas voulu tenter un noir et blanc sur celle ci ?
Globalement l'alliance du bleu et du (presque) noir a toujours tendance à aplatir un peu la lecture.

Et tes propositions de paysages hivernaux semblent alterner NB et couleur de manière plus ou moins aléatoire.
Un peu déconcertant, dans la mesure où il y a unité des vues et du style, mais pas des traitements.

Sinon bien sûr, la vue est très bien sentie, avec ces plans successifs proposant textures et lumières variées, le tout en diagonale dynamique.

brunotroussier

Voila la version N et B : il est vrai que le plus souvent je travaille en N et B mais que parfois la couleur donne une autre approche...
Merci de ton passage encore une fois.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Janvier 25, 2021, 22:00:55
Voila la version N et B : il est vrai que le plus souvent je travaille en N et B mais que parfois la couleur donne une autre approche...
Merci de ton passage encore une fois.
Bruno

Je t'en prie, j'ai une proposition alternative à partir de ton Jpeg, si tu m'y autorises.

En tous cas je trouve que le passage en NB accentue le parallèle entre la bande de terre givrée et le nuage.

Rotremjr

Très belle composition. Les divers éléments sont bien exploités.

:)

brunotroussier

Merci à tous les 2.
Bien volontiers Seb Cst
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Ok !
J'ai filtré comme je le fais habituellement, en orange, afin d'assombrir le bleu.
Ce qui a pour effet de rehausser les textures de la pente neigeuse et de renforcer le contraste ciel/nuage.

NB: du fait de la faible taille du Jpeg d'origine il y a quelques artefacts dans l'angle du ciel à gauche, filtrage oblige...

brunotroussier

Oui, le ton est plus chaud avec le filtre orange.
Merci
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Citation de: brunotroussier le Janvier 25, 2021, 23:06:40
Oui, le ton est plus chaud avec le filtre orange.
Merci
Bruno

Non aucun rapport !
Ne pas confondre filtrage et virage. Ici c'est le virage qui est ton chaud...

Voir ici.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,306199.msg7489544.html#msg7489544

Messages #55 à #59

brunotroussier

Ok.
je tenterai le filtrage !
Merci
Bruno
Bruno38