On ne sait jamais...

Démarré par perleon, Novembre 26, 2008, 16:51:44

« précédent - suivant »

perleon

Bonjour,

Peut-être quelqu'un connait-il un "bricoleur génial" capable de mettre un dos numérique sur un boitier Contax RTS III ou sur un S 2?
(merci de ne pas me conseiller de changer de matériel: c'est impossible)

Cordialement,
pl.

olivier_aubel

Certaines optiques en monture Contax se montent sur EOS 5D .
ça doit être la seule solution à prix "raisonnable" (en occas) qui permettrait de récupérer une partie de votre materiel tout en ayant une qualité à la hauteur des optiques Contax.
...mais y'aura des contraintes serieuses (mesure à diaph reel, pas de preselection du diaph, ...) et je ne suis pas certain que toutes les optiques puissent se monter.

perleon

Merci beaucoup.
J'ai une direction: trouver quelqu'un qui a un EOS 5D pour essayer de monter mes objectifs.
Celui qui était essentiel pour moi est le 35 mm à décentrement; j'étais donc habitué à ne travailler qu'avec mesure de lumière incidente et sans diaphragme automatique.
Pour la petite histoire, Contax, avec son RTS III, était la firme la plus farceuse de l'histoire de la photographie: en lumière naturelle, les indications dans le viseur sont illisibles!

Prkgigi

Si tu es en Ile de France, je peux te proposer mon 5D pour quelques essais, j'ai l'habitude d'y monter toute sorte de choses étranges ....

olivier_aubel

J'suis en Normandie  et toujours curieux d'essayer des trucs sur 5D.
J'ai la bague pour les objos Contax. (j'ai un zeiss/contax 35/1,4 T*)
J'ai aussi du M42, Nikon, pentacon 6, Rollei....

Pour info, voila un tableau qui donne les quelques optiques incompatibles avec le 5D pour la monture Contax :
http://www.16-9.net/lens_tests/adapters_5d.html
(mais moi, j'ai limé mon miroir, donc je peux tout monter  :) )