Protection pluie-neige-sable pour Boitier + Optique

Démarré par christian amiens, Janvier 25, 2021, 17:17:28

« précédent - suivant »

christian amiens

Bonjour,
Je suis a la recherche d'une protection du boitier et son optique pour les sorties sous la pluie et la neige en ce moment.
( taille = Olympus M1mK2 + Zoom 14-100mm).
L'idéal serait quelque chose qui permettrait tout de même de voir/accéder aux commandes du boitier.
Je pose la question, vous avez certainement des idées ou un étui qui a fait ses preuves.

Merci d'avance pour vos réponses.

stratojs

Bonjour,
Le plus simple et le moins onéreux, un sac nylon dont l'ouverture sera gaffée (ou maintenue par un élastique) sur le pare-soleil.
Pour les pires situations on ajoutera un filtre neutre afin de protéger la lentille frontale.

Gérard B.

Citation de: stratojs le Janvier 25, 2021, 17:59:15
Bonjour,
Le plus simple et le moins onéreux, un sac nylon dont l'ouverture sera gaffée (ou maintenue par un élastique) sur le pare-soleil.
Pour les pires situations on ajoutera un filtre neutre afin de protéger la lentille frontale.
Avec les zooms dont la longueur varie, ce n'est pas l'idéal.
Faites votre choix. https://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/protections-anti-pluie-pour-boitiers-et-objectifs-43/boitier-336

D-Philou

Bsr
Ou meme un sac poubelle destiné au objet recyclable , en général ils sont transparents .  8)

apiaster

Citation de: christian amiens le Janvier 25, 2021, 17:17:28
Bonjour,
Je suis a la recherche d'une protection du boitier et son optique pour les sorties sous la pluie et la neige en ce moment.
( taille = Olympus M1mK2 + Zoom 14-100mm).
L'idéal serait quelque chose qui permettrait tout de même de voir/accéder aux commandes du boitier.
Je pose la question, vous avez certainement des idées ou un étui qui a fait ses preuves.

Merci d'avance pour vos réponses.

Ils sont tous les deux tropicalisés: quel est l'intérêt d'une protection supplémentaire ?

christian amiens

Bonjour,
Merci a tous ceux qui ont répondu.
Je pense que je vais trouver qq chose sur le site Jama.
Bonne journée

mikelg