Au fil de l'eau.

Démarré par Stepbystep, Janvier 23, 2021, 17:34:04

« précédent - suivant »

Stepbystep

fraoul

La scène est très belle. Le traitement très prononcé des montagnes et du ciel apporte presque un côté "dessin". Ça peut plaire ou non, mais j'avoue que j'ai un peu de mal, et je trouve que ce n'est pas très raccord avec l'eau.

Pichoun

Comme le souligne fraoul, la scène est très belle. Mais pour mon goût, le traitement est vraiment too much.

Après, je constate que ces derniers temps, tu développes essentiellement tes images de cette manière. Tu souhaites sans doute garder une certaine cohérence et le même aspect visuel.

ValentinD

Hello !

Pareil que les camarades, la compo me plait beaucoup et est très intéressante ! Mais le traitement ne me plait pas tellement, c'est un peu "trop" ;)...

Bordelo64

Un voile et une lumière pas évidents à traiter sur ce très beau panorama. Je verrais quelque chose entre tes deux versions pour le ciel et je garderais le bas de la 1.
Cdlt.

macarel12

compo agréable mais le traitement du ciel,comme jl est un peu trop pour moi. 2 ou 3 petouilles  à virer en haut à droite du ciel.

ARGNUM

Belle photo, calme, reposante. Belle composition et dégradé de gris dans les montagnes.
Reste le ciel. Qui casse un peu l'ambiance et pose problème d'exposition / traitement.
option, je le vire.

blibli

Le sujet est plaisant, mais le traitement ne me plait pas du tout.
Comme l'impression que le ciel vient d'une autre planète.
oeil de berger,coeur d'agneau

JM Artémis

Dans la 3 comme les tons sombres sont moins marqués je pense que les petites tâches retirées seraient passés. Enfin dans la 1 elles me dérangent pas plus que ça et j'aime l'originalité du style peut-être renvoyant un peu aux estampes asiatiques. Sinon dans les 1 & 2 je préfère les textures notamment de la forêt. Intéressant ce travail de retouche !