Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

dechab

encore une vidéo / retour d'expérience / ici, celle de : Patrick Murphy Racey / qui prouve de l'importance des avancées de l'A1,
juste un ex. : pas de flickr en basse lumière indoor/ un enchantement pour lui !
12:58 + la suite :
à 30 fps, en obturation électronique : "It is an unbelievable experience shooting in poor light in very very poorly lit indoor situations" etc.
Il parle aussi de la possibilité de cropper, j'ai pas tout regardé... mais ça va dans le même sens que tous les autres retours...
https://www.sonyalpharumors.com/sony-a1-review-by-an-actual-professional-still-photographer-by-patrick-murphy-racey/
Réponds au troll > troll seras

dechab

Citation de: JCCU le Avril 24, 2021, 18:37:16
1 Justement, je ne me suis pas inscrit pour "justifier mes besoins" mais pour avoir des retours utilisateurs sur tel ou tel matériel pour savoir s'ils répondent à ce que je veux et si au delà des specs, il y a des "loups" (genre R5 qui chauffe ;D) Et je ne pense pas que sur ce fil, les intervenants aient besoin qu'on leur "explique leur besoin"

2 Justement, je ne suis pas d'accord Tu le mets en face du R5 ou du D850 ou de l'A7R3  Auquel cas, il serait effectivement très cher (et je n'envisagerais pas de l'acheter puisque j'ai déjà l'A7R3) Pour moi, comme dit précédemment il se met en face de l'A7R3 + A9 + A7S3 ou D850 + D6 .....Ce qui change pas mal le rapport prix/performance

Et pour la remarque sur la "justification de la dépense", évidemment qu'à ce niveau de prix, si on est amateur et qu'on achète, c'est qu'on en a envie et qu'on peut le faire; Maintenant je suis très surpris que la discussion ait lieu sur le A1 Parce que le prix du A1 est équivalent à celui du D6 et du 1DX3 Et que personne n'est allé demandé aux acheteurs de ces boîtiers de "justifier leurs besoins" Et pourtant quand je vais sur le fil du 1DX3 ,je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de pros .....
Et en plus, A1+ 100/400, c'est moins cher qu'un 400/2.8 ou un 600/4 sans boîtier)

C'est quoi votre problème les canikonistes? Gêné parce que le flagship de Sony n'est pas plus cher que vos flagships ....et nettement mieux ?  ;D

il se met en face de l'A7R3 + A9 + A7S3

je cite Patrick Murphy Racey, 29:30 https://youtu.be/zyilcDc5LZ4?t=1771

il ajoute que en plus des A7R3(4) + A9(II) + A7S3, l'A1 en vidéo fait le job des "Venice" et "FX9"
...
un peu comme si on le comparait/ dans le domaine des voitures/ aux Ferrari, Porsche, Lamborghini...

Voilou, et pour mes prétendus gros mollets qui enflent (j'anticipe sur les jaloux qui vont répondre) > voir les forum médicaux et psy, ici c'est un forum technique photo hein  ;D
Réponds au troll > troll seras

rascal

des choses intéressantes dans cette vidéos, quelques passages un peu too much sur la fin

quelques bémol je trouve :

longue vidéo pour peu d'images
test de faible durée (1 semaine je crois)
on "reste" sur de l'ambassadeur
il dit que la compétition est loin derrière sans avoir utilisé le matos concurrent actuel ou même d'il y a qq années (pas touché à la gamme 1Dx par exemple)

dechab

#1403
Citation de: MFloyd le Avril 24, 2021, 14:01:17
Oh, moi j'en suis encore au KitchenAid et à la trancheuse Berkel. Mais en rouge 😜



et voici du grain à moudre pour ton moulin ;)
(à propos d'autres moulins plus rapides et bruyants : des motos à fond la caisse/ mais pas que...)
https://youtu.be/hq5JNZJudzA
Réponds au troll > troll seras

dechab

Citation de: rascal le Avril 25, 2021, 11:47:01
des choses intéressantes dans cette vidéos, quelques passages un peu too much sur la fin

quelques bémol je trouve :

longue vidéo pour peu d'images
test de faible durée (1 semaine je crois)
on "reste" sur de l'ambassadeur
il dit que la compétition est loin derrière sans avoir utilisé le matos concurrent actuel ou même d'il y a qq années (pas touché à la gamme 1Dx par exemple)

perso j'ai juste "survolé" et mis des citations pour démontrer (dans le limites que tu soulignes, OK) certaines choses à certains... je reste flou, "chacun prendra ou pas, et jugera..."
 
Réponds au troll > troll seras

Sans miroir

Damien BERNAL et Anthony AHUNON photographe professionnel de sportpatragent leur espérience du Sony Alpha One:

YouTube Damien Bernal : - Photographe pro MOTO, du Sony a9 II au a1 : la claque !



JCCU

Citation de: Sans miroir le Avril 25, 2021, 14:39:06
Damien BERNAL et Anthony AHUNON photographe professionnel de sportpatragent leur espérience du Sony Alpha One:

YouTube Damien Bernal : - Photographe pro MOTO, du Sony a9 II au a1 : la claque !




Déjà posté à 12h 35 par Dechab ...... (2 posts au dessus)  ???

JCCU

Citation de: dechab le Avril 25, 2021, 12:35:28
......
(à propos d'autres moulins plus rapides et bruyants : des motos à fond la caisse/ mais pas que...)
https://youtu.be/hq5JNZJudzA

Le début a en faire bondir certains: ceux qui attendent leur A1 depuis un certain temps Parce que le coup du "j'avais un A1 sur étagère qui ne servait à rien, alors je lui ai prêté" , quand tu attends ton matériel...  :-X

JCCU

Citation de: jmlaf le Avril 24, 2021, 23:45:38
« Si on prend le A1, sa définition donnée par Sony, c'est A1= A7R4 + A9+ A7S3 en un seul boîtier . Si tu as juste besoin des pixels mais pas de vidéo "de pointe", c'est sur que le meilleur rapport qualité/prix, c'est le A7R3 ou 4, pas le A1; Si  que tu veux  une cadence élevée mais que 24MP te suffisent, le A9 est le meilleur rapport qualité/prix .... »

Oui JCCU tout à fait d'accord , si tu recherches juste une bonne définition et de la vélocité soit tu restes raisonnable avec le très bon A7R3 soit le A1 cher et pour beaucoup surdimensionné vu l'usage ( moi ) mais le plaisir d'avoir un bel appareil ....

......

En "pure photography  :D", l'A7R3 me satisfait presque complètement (il lui manque la compatibilité avec la LAE5, ce qui m'oblige à prendre le A99II si je veux utiliser une de mes optiques monture A) Par contre je voudrais me mettre à la vidéo de façon un peu plus sérieuse et là le A7R3 a quand même des limitations

dechab

Citation de: Sans miroir le Avril 25, 2021, 14:39:06
Damien BERNAL et Anthony AHUNON photographe professionnel de sportpatragent leur espérience du Sony Alpha One:

YouTube Damien Bernal : - Photographe pro MOTO, du Sony a9 II au a1 : la claque !




2500 vues en 12h, 89 commentaires, Anthony AHUNON répond à de très nombreux commentaires, les questions fusent... super rencontre, sympa sur la forme, avec du contenu sur le fond !
Réponds au troll > troll seras

doppelganger

Citation de: dechab le Avril 26, 2021, 00:03:25
2500 vues en 12h, 89 commentaires, Anthony AHUNON répond à de très nombreux commentaires, les questions fusent...

Ha oui, quand même ! Bientôt le million !

alpseb

Citation de: dechab le Avril 26, 2021, 00:03:25
2500 vues en 12h, 89 commentaires, Anthony AHUNON répond à de très nombreux commentaires, les questions fusent... super rencontre, sympa sur la forme, avec du contenu sur le fond !

Oui, ce format de vidéo est super !

tbjm

Citation de: MFloyd le Avril 18, 2021, 13:04:47
Pas eu de A1 en mains, mais un A9, oui. J'ai l'auriculaire et le bout de paume correspondant, qui se ballade à l'air. Inacceptable pour moi. Et un indicateur que Sony connaît mal (ou pas) son client.

ou peut etre que le client connait mal le fournisseur. LE ML et la miniaturisation sont les 2 creneaux de Sony. On voit que le premier commence à faire des petits chez les concurrents.

luistappa

Avec les Sony À on retrouve la prise en main des reflex argentique d'avant la motorisation intégrée. Pratique et compact mais qui devient perfectible si on monte une optique un peu grosse.

Le Small Rig répond à ce défaut avec une semelle Arca en prime.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fredz

Bonjour a tous :)
j'ai un A1 depuis quelque semaines déjà, et pas mal de GM (dont les nouveaux 50 1.2 et 35 1.4), c'est un excellent boitier pour mes usages (j'ai revendu l'A7R4 du coups)
j'ai pu le tester/l'utiliser sr des petits mariages (du moins ce qui est permis actuellement)
Je trouve malgré tout que Sony a un peu abusé niveau tarif, même si il y a une belle évolution par rapport a l'A9II.
Apparemment il ne semble pas si simple que cela a trouver sur le marché :/
Nikon, Sony & Fuji Gfx

Joe 1234

Citation de: fredz le Avril 30, 2021, 11:52:18

Je trouve malgré tout que Sony a un peu abusé niveau tarif,


Peut-on dire que Nikon (D6) et Canon (1DX III) ont abusé aussi sur leurs tarifs? ;) ;D

Fab35

A partir du moment où les gens l'achètent c'est que le tarif n'est pas "abusé"!
Maintenant est-ce que ce tarif est justifié, c'est tout autre chose...
Les flagships sont tous à ce tarif actuellement, est-ce justifié ?
Les D6 et 1DX3 sont construits comme des tanks et bénéficient du service pro de leur marque respective, des opés lors des grands événements, etc, alors est-ce que le A1 mérite ce tarif au regard de ce qu'il propose en terme de robustesse et de service pro, je ne saurais dire, seuls les pros concernés peuvent en témoigner.
Pour ce qui est des perfs pures, difficile à dire aussi. Le but est de savoir si en achetant un A1, le pro va gagner plus d'argent ou bien autant et si cet investissement est donc rentable.
Pour le particulier, il n'y a aucune logique à analyser, chacun fait bien ce qu'il veut, et le seul plaisir peut valoir tous les contre-arguments.

gerarto

Citation de: Fab35 le Avril 30, 2021, 16:23:18
A partir du moment où les gens l'achètent c'est que le tarif n'est pas "abusé"!
...
Les D6 et 1DX3 sont construits comme des tanks et bénéficient du service pro de leur marque respective, des opés lors des grands événements, etc, alors est-ce que le A1 mérite ce tarif au regard de ce qu'il propose en terme de robustesse et de service pro, je ne saurais dire, seuls les pros concernés peuvent en témoigner.
...

Et tu penses que l'A1 est construit en balsa et colle blanche et ne bénéficie d'aucun service ?  :o

Fab35

Citation de: gerarto le Avril 30, 2021, 16:44:52
Et tu penses que l'A1 est construit en balsa et colle blanche et ne bénéficie d'aucun service ?  :o
Voilà le genre de réponse juste bonne à créer des conflits là où il n'y en a pas... Ca ne m'étonne guère ceci dit...
Où ai-je pû écrire un truc pareil, sans dec ??

FredEspagne

M'enfin! Tout le monde sait sait qu'un canon abesoin d'un tank, non?  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

gerarto

Citation de: Fab35 le Avril 30, 2021, 16:48:44
Voilà le genre de réponse juste bonne à créer des conflits là où il n'y en a pas... Ca ne m'étonne guère ceci dit...
Où ai-je pû écrire un truc pareil, sans dec ??

...
(finalement, je préfère rester poli...)

Fab35

Citation de: gerarto le Avril 30, 2021, 17:01:02
...
(finalement, je préfère rester poli...)
Vaut mieux, oui, car franchement, je ne vois pas où j'aurais dit ce que tu me reproches d'avoir dit !  ::)
J'ai juste demandé si le A1 était construit et robuste comme un D6 et 1DX3, sans avis sur la question, et par ailleurs, si le service Pro de Sony était du même ordre que celui des jaunes ou rouges.
Je ne vois pas en quoi ça te froisse !!?? A part donc si tu veux juste entrer en conflit.
Si tu étais plus neutre dans ton approche aux autres, tu aurais par ex sorti un article qui démontre la robustesse dudit boitier, nan, là juste de l'invective à 2 balles.
Surtout que je pense que la question de la solidité du A1 (réelle, pas supposée) peut être une question utile, intéressante, voire essentielle pour un tel boitier (à 7300€ quand même).
Personne n'a jamais dit qu'un A9 était construit comme un D6/1DX3, pourquoi le A1 serait si différent ? C'est la question, donc.

fredz

Citation de: Fab35 le Avril 30, 2021, 17:07:00
Vaut mieux, oui, car franchement, je ne vois pas où j'aurais dit ce que tu me reproches d'avoir dit !  ::)
J'ai juste demandé si le A1 était construit et robuste comme un D6 et 1DX3, sans avis sur la question, et par ailleurs, si le service Pro de Sony était du même ordre que celui des jaunes ou rouges.
Je ne vois pas en quoi ça te froisse !!?? A part donc si tu veux juste entrer en conflit.
Si tu étais plus neutre dans ton approche aux autres, tu aurais par ex sorti un article qui démontre la robustesse dudit boitier, nan, là juste de l'invective à 2 balles.
Surtout que je pense que la question de la solidité du A1 (réelle, pas supposée) peut être une question utile, intéressante, voire essentielle pour un tel boitier (à 7300€ quand même).
Personne n'a jamais dit qu'un A9 était construit comme un D6/1DX3, pourquoi le A1 serait si différent ? C'est la question, donc.

C'est sur que comparé a un Tank de type 1dx3/d6, le A1 peu paraitre un peu frêle... Dans l'usage plus de 2 ans avec un A9 (dont la peinture a bien morflé, ça tient pas fort chez sony) je n'ai rencontré aucun prob technique, mais de la a l'utiliser sous la pluie... chose que je n'hésitais pas a faire avec mon ancien D5.. Le A1 donne un peu plus confiance, mais pas autant qu'avec les monoblocs qui ont faire leur preuve ...
Quand a avoir si le A1 m'apportera une plus value en usage pro, pour le moment je ne saurais le dire... il me permet de faire un équilibre A9/A7r4 sur un seul boitier, tout en étant plus performant que le A9.
Le point négatif, la taille des raws meme compressé, et la batt qui se bouffe bien plus vite que sur le A9, pour le reste c'est un boitier facile d'usage dans lequel on peut avoir confiance

Nikon, Sony & Fuji Gfx

Hulotphoto

Etant encore aujourd'hui "chez le jaunes", et ce depuis ... je voudrais apporter une nuance sur deux points :
. la possession et l'usage d'un "flagship" type D4s, D5 voire D6 n'assure aucun service prioritaire si vous n'avez pas un Kbis de photographe.
. je n'ai jamais tenté d'exposer mon "flagship" à la pluie sans housse de protection ... ce qui n'a pas empecher mon D4s de tomber en rade sous la pluie ...
Je n'ai jamais fréquenté le SAV Sony, mais celui des "jaunes", je connais bien et il n'a rien d'exemplaire ...

FredEspagne

Précisions bien utiles !
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique