Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

Christophe NOBER

#350
Citation de: Fab35 le Février 07, 2021, 18:12:28
....
Et je ne vois pas en quoi il y a la moindre défense de Canon ici ...

Wouahahahahahahaha 😂

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Février 07, 2021, 18:19:11
Wouahahahahahahah 😂
Donc pour toi ce serait normal de dire que le A9 est ridiculisé par le A1...
Ben moi je trouverais ça débile !
Whaouahahaha.... ::)

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Février 07, 2021, 18:24:15
Donc pour toi ce serait normal de dire que le A9 est ridiculisé par le A1...
...

Tu devrais retourner jouer avec les gars de ton quartier , ici tu ne fais que te ridiculiser ...


Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Février 07, 2021, 18:29:17
Tu devrais retourner jouer avec les gars de ton quartier , ici tu ne fais que te ridiculiser ...
Toujours un argumentaire soigné et étoffé !
Ton seul but est de faire iéch, ça semble être la finalité de ta présence ici... on est nombreux à le penser et c'est confirmé dans 90% de tes posts.
Alors tes commentaires ils me passent à 20 milles au-dessus !

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Février 07, 2021, 18:33:04
Toujours un argumentaire soigné et étoffé !
Ton seul but est de faire iéch, ça semble être la finalité de ta présence ici... on est nombreux à le penser et c'est confirmé dans 90% de tes posts.
Alors tes commentaires ils me passent à 20 milles au-dessus !

Je maintiens : tu devrais retourner jouer avec les gars de ton quartier , ici tu ne fais que te ridiculiser ...

Ce n' est pas un commentaire , c'est juste un conseil 🤗

doppelganger

Citation de: Claudio02 le Février 07, 2021, 18:05:31
Toi tu devrais un jour croiser dans la vraie vie un mec qui te remet les neurones en place , cette agressivité ne t'honore pas et finira par te jouer des tours.

Quand tu veux on se rencontre, mon lapin  :-*

Christophe NOBER

#356
Citation de: JMS le Février 07, 2021, 13:36:51
page 216 du manuel de l'EOS R5 ! Cela ne se verra jamais sur un tirage de taille courante, mais à 100% écran cela se voit, tout comme aux mesures sur des bijoux utilisés à f/1,2 ! Idem quand on compare le Nikon D800 et le D800E, le premier présentait par défaut une accentuation à l'arrache pour compenser le filtre passe bas...le paradoxe est donc que l'absence du filtre autorise à la fois des images plus fines et plus douces. Car le doping légal du R5 ne fait pas non plus dans la nuance par défaut !

👍

Un effet peu désirable du filtre AA en portrait , c'est l'affaiblissement des micro-contrastes sur le grain de peau .

Soit on compense cette perte en post-traitement et ça durcit le rendu global ( https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304717.msg7885186.html#msg7885186 ) , soit on ne fait rien et on a comme un léger lissage qui confère à la peau un rendu un peu artificiel .

Accessoirement , je replace un lien ici qui dit que grosso modo , un filtre AA , c'est entre 20 et 30% de perte ... https://www.dxomark.com/best-lenses-for-the-nikon-d800e-the-sharpest-full-frame-camera-ever-measured/

doppelganger

Citation de: Fab35 le Février 07, 2021, 18:12:28
Il n'y a que toi et tes potes pour mettre face à face deux gammes différentes pour trouver le vainqueur par KO et moquer le perdant ! Grotesque.
Et je ne vois pas en quoi il y a la moindre défense de Canon ici, c'eût été exactement pareil si on comparait A9ii et A1 : ridicule, sauf à illustrer ce qui les différencie bien sûr. .. ::)

Non, je mets un 45 Mpix face à un 50 Mpix. Je mets un appareil proposant la 8K face à un appareil proposant la 8K. Je mets la crème de la crème Canon face à la crème de la crème Sony.

Victoire sans appel de Sony.

Plutôt que de t'enfermer dans le dénie, va voir le nombre d'article et de vidéo mettant les deux appareils face à face.

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Février 07, 2021, 18:41:49
👍

Un effet peu désirable du filtre AA en portrait , c'est l'affaiblissement des micro-contrastes sur le grain de peau .

Soit on compense cette perte en post-traitement et ça durcit le rendu global ( https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304717.msg7885186.html#msg7885186 ) , soit on ne fait rien et on a comme un léger lissage qui confère à la peau un rendu un peu artificiel .
Le mec il prend UNE photo dont il ne connaît rien du process et du raw et il en tire des théorèmes ! Chapeau.


Citation de: doppelganger le Février 07, 2021, 18:37:10
Quand tu veux on se rencontre, mon lapin  :-*
Dans la vraie vie je crois que ça fait longtemps que tu te serais fait refaire le pif...

Citation de: doppelganger le Février 07, 2021, 18:45:12
Non, je mets un 45 Mpix face à un 50 Mpix. Je mets un appareil proposant la 8K face à un appareil proposant la 8K. Je mets la crème de la crème Canon face à la crème de la crème Sony.

Victoire sans appel de Sony.

Plutôt que de t'enfermer dans le dénie, va voir le nombre d'article et de vidéo mettant les deux appareils face à face.

Cqfd !
C'est enfoncer des portes ouvertes. ..

Le flagship Sony de 3021 à 7300 boules bat à plates coutures le boitier expert-pro Canon de 2020 à 4500€.

Je persiste à dire que c'est d'un risible si ce n'est proche du ridicule...
Encore une fois qui l'eut cru ?   ;D ::)


doppelganger

Citation de: Fab35 le Février 07, 2021, 18:55:28
Je persiste à dire que c'est d'un risible si ce n'est proche du ridicule...
Encore une fois qui l'eut cru ?   ;D ::)

Je persiste à dire que t'es un doudoumaniac comme le forum en compte peu.

Canon a montré son savoir faire. Sony vient de rappeler qui est le patron en ML  ^-^

Christophe NOBER

Vidéo : https://youtu.be/9Jr0xMfV4ro

A 3" , le test d'AF avec le chat est impressionnant , impossible à faire avec un reflex

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Février 07, 2021, 18:55:28
Le mec il prend UNE photo dont il ne connaît rien du process et du raw et il en tire des théorèmes ! Chapeau.
...

Pourtant , elle a l' air de satisfaire beaucoup de personnes , toi compris 🤗

Citation de: Fab35 le Février 06, 2021, 08:44:58
Quand on entend les autres zozos habituels hurler que le R5 est doté d'un filtre AA et que c'est rédhibitoire pour un apn, je me marre, car il suffit en effet de voir le résultat pratique pour comprendre qu'on s'en tape du filtre AA qui est au final suffisamment permissif pour ne rien dégrader de gênant.

Alors je veux bien que par goût on préfère de l'hyper contrasté , mais visiblement des choix de développement sont faits et ce n' est peut être pas un hasard ...

dechab

Citation de: Christophe NOBER le Février 07, 2021, 19:12:48
Vidéo : https://youtu.be/9Jr0xMfV4ro

A 3" , le test d'AF avec le chat est impressionnant , impossible à faire avec un reflex

:o :o :o

Y'a pas de secret >
Sony A1 : 120 calculs de suivi AF/AE par seconde, jusqu'à 30 images par seconde en rafale, sans blackout, sans rolling shutter, sans flickering, suivi de flash au 1/400s
scan capteur en 1/200s

les anciens champions, A9 et A9II étaient intouchables (depuis quasi 4 ans pour l'A9) à 60 calculs de suivi AF/AE par seconde
et scan capteur en 1/150s

Le R5 > scan capteur 1/50s (Salut Fab  ;))

voir test >
https://youtu.be/T170AMdz7Dk?t=204
Réponds au troll > troll seras

Christophe NOBER

Citation de: dechab le Février 07, 2021, 19:49:28
:o :o :o

Y'a pas de secret >
Sony A1 : 120 calculs de suivi AF/AE par seconde, jusqu'à 30 images par seconde en rafale, sans blackout, sans rolling shutter, sans flickering, suivi de flash au 1/400s
scan capteur en 1/200s
...

Ce qui est remarquable , c'est la rapidité de l' AFC 😳 ( sans compter celle de l' IA pour capter le regard du chat , mais c'est presque dérisoire ... )

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Février 07, 2021, 19:20:17
Pourtant , elle a l' air de satisfaire beaucoup de personnes , toi compris 🤗

C'est un avis donné sur le portrait lui-même et pas forcément sur du coupage de cheveux en 4 pour savoir si on pourrait avoir plus de ci ou ça.
Le post-traitement d'un raw est une chose personnelle et je vois pas pourquoi on flinguerait une photo parce qu'avec un autre apn et un autre gus aux manettes on aurait eu un rendu différent et peut-être un quart de poil plus de détails des mitochondries des cellules de la peau.. .

Citation de: doppelganger le Février 07, 2021, 19:07:21
Je persiste à dire que t'es un doudoumaniac comme le forum en compte peu.

Canon a montré son savoir faire. Sony vient de rappeler qui est le patron en ML  ^-^
Et donc ??
J'ai dit quelque part que le A1 ne montrait pas le savoir-faire de Sony ? Non.
J'ai dit quelque part que le R5 lui était supérieur ? Non.
A force de vouloir absolument me contredire tu aboutis sur des faits que l'on partage ! Le comble ! :P

Mais.... cette conclusion sur deux gammes différentes, des tarifs énormément différents et sur deux périodes différentes te comble et ravit. Grand bien t'en fasse, c'est l'essentiel que d'être satisfait après tout.

Incapable du moindre discernement dans les dires des autres, dès lors que ça contrarie ta ligne éditoriale ! ! C'est tellement plus simple d'essayer de dégommer tes contradicteurs.. . La grande classe quoi...
Mouarf !
Citation de: dechab le Février 07, 2021, 19:49:28
:o :o :o

Y'a pas de secret >
Sony A1 : 120 calculs de suivi AF/AE par seconde, jusqu'à 30 images par seconde en rafale, sans blackout, sans rolling shutter, sans flickering, suivi de flash au 1/400s
scan capteur en 1/200s

les anciens champions, A9 et A9II étaient intouchables (depuis quasi 4 ans pour l'A9) à 60 calculs de suivi AF/AE par seconde
et scan capteur en 1/150s

Le R5 > scan capteur 1/50s (Salut Fab  ;))

voir test >
https://youtu.be/T170AMdz7Dk?t=204

Tu veux me faire dire ce que je n'ai pas dit, à savoir que le R5  ne serait pas inférieur,  alors que personne n'a nié que le A1 était devant et heureusement  ! Depuis le 1er post tout le monde le sait !
Juste que l'on compare des gammes différentes....

Le tps de lecture du capteur du A1 sera difficile à égaler par les autres sauf rupture technologique (genre global shutter), mais ça n'est qu'une histoire de temps, Canon notamment a déjà un capteur GS a son catalogue, ça va finir par se décliner un jour. Il doit encore y avoir des blocages techniques à résoudre.

Claudio02

Citation de: Fab35 le Février 07, 2021, 20:06:00
J'ai dit quelque part que le A1 ne montrait pas le savoir-faire de Sony ? Non.
J'ai dit quelque part que le R5 lui était supérieur ? Non.
A force de vouloir absolument me contredire tu aboutis sur des faits que l'on partage ! Le comble ! :P
Fab35, laisse tomber, ne discute pas avec ce doudoumaniac, qui est tombé dans le piège. Un gars prêt à se battre à prendre et à donner des coups avec un inconnu pour défendre une marque, un boîtier, c'est un Doudoumaniaque un vrais et irrécupérable... Pauvre gars. Perds pas ton temps avec cette chose.

Fab35

Citation de: Claudio02 le Février 07, 2021, 20:24:35
Fab35, laisse tomber, ne discute pas avec ce doudoumaniac, qui est tombé dans le piège. Un gars prêt à se battre à prendre et à donner des coups avec un inconnu pour défendre une marque, un boîtier, c'est un Doudoumaniaque un vrais et irrécupérable... Pauvre gars. Perds pas ton temps avec cette chose.
T'as sûrement raison et je le considère à sa juste valeur. ...
Maintenant ça ne m'émeut pas non plus des masses hein, y a toujours sur CI des nauséabonds de manière récurrente   ! ;D

Claudio02

Citation de: Fab35 le Février 07, 2021, 20:31:32
T'as sûrement raison et je le considère à sa juste valeur. ...
Maintenant ça ne m'émeut pas non plus des masses hein, y a toujours sur CI des nauséabonds de manière récurrente   ! ;D
C'est vrais! Mais personnellement je ne leur servirai plus la soupe. Les cons ça ose tout et on viens d'en avoir la preuve...
Plus on en reste loin, mieux on se porte. Bonne soirée.

Christophe NOBER

Citation de: Fab35 le Février 07, 2021, 20:06:00
C'est un avis donné sur le portrait lui-même et pas forcément sur du coupage de cheveux en 4 pour savoir si on pourrait avoir plus de ci ou ça.
Le post-traitement d'un raw est une chose personnelle et je vois pas pourquoi on flinguerait une photo parce qu'avec un autre apn et un autre gus aux manettes on aurait eu un rendu différent et peut-être un quart de poil plus de détails des mitochondries des cellules de la peau.. .
...

C'est dommage que tu ne postes jamais de photos , je serais curieux de voir comment tu (mal)traites tes photos , parce que visiblement , tu n' as pas l' air d'être "aux p'tits oignons" ( je cite ta phrase préférée ) avec tes fichiers .

Je ne parle pas de style ou de notion artistique , juste de soin apporté aux images ...

En même temps , ne rien poster , ça permet d'avoir un avis sur tout sans prendre le risque de se faire ramener à la réalité 🤗

Ah oui , quand même , sache que je n' ai aucun ML 24x36 , ni Sony ni Canon ni autre , et que je ne viens pas sur ce fil pour défendre une marque ( contrairement à toi ) mais par simple curiosité technique .

Alors quand on parle du meilleur 24x36 ML , alliant sport et HD 🤗

Fab35

Citation de: Christophe NOBER le Février 07, 2021, 19:12:48
Vidéo : https://youtu.be/9Jr0xMfV4ro

A 3" , le test d'AF avec le chat est impressionnant , impossible à faire avec un reflex
Le suivi est en effet impressionnant mais je ne dirais pas de façon aussi definitive que c'est impossible à faire au reflex, je n'ai personnellement pas mis de 1dx3 ou D6 dans cette situation pour en juger. Mais toi bien sûr tu as des rushs de 1dx3 et D6 à nous montrer le confirmant.

Citation de: Christophe NOBER le Février 07, 2021, 20:49:38
C'est dommage que tu ne postes jamais de photos , je serais curieux de voir comment tu (mal)traites tes photos , parce que visiblement , tu n' as pas l' air d'être "aux p'tits oignons" ( je cite ta phrase préférée ) avec tes fichiers .

Je ne parle pas de style ou de notion artistique , juste de soin apporté aux images ...

En même temps , ne rien poster , ça permet d'avoir un avis sur tout sans prendre le risque de se faire ramener à la réalité 🤗

Ah oui , quand même , sache que je n' ai aucun ML 24x36 , ni Sony ni Canon ni autre , et que je ne viens pas sur ce fil pour défendre une marque ( contrairement à toi ) mais par simple curiosité technique .

Alors quand on parle du meilleur 24x36 ML , alliant sport et HD 🤗

Je ne poste plus grand chose car ça ne m'intéresse plus de le faire,  juste une ou deux de temps au autre genre au M50 pour illustrer des propos (donc !) dans des sujets s'y rapportant.
Les paysages je les garde pour moi et les portraits ne sont pas autorisés à la diffusion (et pire que tout sur un tel site de paniers de crabes...)

Sinon pour un mec aussi désintéressé tu en mets un sacré coup à défendre le bestiau quelle que soit la méthode !
Alors qu'un simple descriprif des specs suffit en soi ou si on compare, on le fait intelligemment... Bon c'est tellement plus drôle de générer du conflit...

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Février 07, 2021, 19:12:48
Vidéo : https://youtu.be/9Jr0xMfV4ro

A 3" , le test d'AF avec le chat est impressionnant , impossible à faire avec un reflex

Impressionnant, effectivement.

doppelganger

Citation de: dechab le Février 07, 2021, 19:49:28
:o :o :o

Y'a pas de secret >
Sony A1 : 120 calculs de suivi AF/AE par seconde, jusqu'à 30 images par seconde en rafale, sans blackout, sans rolling shutter, sans flickering, suivi de flash au 1/400s
scan capteur en 1/200s

les anciens champions, A9 et A9II étaient intouchables (depuis quasi 4 ans pour l'A9) à 60 calculs de suivi AF/AE par seconde
et scan capteur en 1/150s

Le R5 > scan capteur 1/50s (Salut Fab  ;))

Clairement, y'a un gouffre entre le A1 et le R5 et pas que sur ce point là. Sur tous les plans en fait.

Fab35

Citation de: doppelganger le Février 07, 2021, 21:54:56
Clairement, y'a un gouffre entre le A1 et le R5 et pas que sur ce point là. Sur tous les plans en fait.
En fait tu parles du R5 bien plus qu'un canoniste...
Si ça ne cache pas un truc ça.... ::)
Bah on a compris ton fonctionnement va.... tu t'enfonces...

Claudio02

Citation de: Fab35 le Février 07, 2021, 22:13:00
En fait tu parles du R5 bien plus qu'un canoniste...
Si ça ne cache pas un truc ça.... ::)
Bah on a compris ton fonctionnement va.... tu t'enfonces...
Voilà, tu commence à comprendre, la frustration du mec qui rêve d'étoile (A1) et qui ne peut atteindre que l'étable (R5), une sorte de catharsis. Mais faut pas lui dire il comprendra pas. Il pense qu'en maraboutant le R5 il finira par le détruire afin de changer son destin, celui d'atteindre l'inatteignable A1. Mais les moyens lui manquent.