Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Christophe NOBER le Mars 14, 2021, 15:56:51
...
C'est quand même drôle ce besoin de silence , entre 15 et 20000 photos par an , et je n' ai jamais été gêné par le bruit d'un reflex ...

Vu ton site, tu ne fais pas beaucoup d'animalier; Sinon, tu verrais que sur certains animaux (par exemple les hérons dans mon coin), çà change des choses (dans un cas, le héron décolle, pas dans l'autre...)

Sans parler quand tu veux faire un peu de vidéo et que le reflexeux à coté déclenche une rafale. Après quand tu passes la vidéo, tu peux t'amuser avec le bruit et la cadence à chercher de quel réflex il s'agit....

Christophe NOBER

#901
Citation de: JCCU le Mars 14, 2021, 17:06:44
Vu ton site, tu ne fais pas beaucoup d'animalier; Sinon, tu verrais que sur certains animaux (par exemple les hérons dans mon coin), çà change des choses (dans un cas, le héron décolle, pas dans l'autre...)

Sans parler quand tu veux faire un peu de vidéo et que le reflexeux à coté déclenche une rafale. Après quand tu passes la vidéo, tu peux t'amuser avec le bruit et la cadence à chercher de quel réflex il s'agit....

Je parle de déclenchement d'un ML avec obturateur classique ... mes derniers ML sont à peine audibles .

J'entends bien que certains prônent le silence absolu pour leur pratique , mais faut quand même pas exagérer ...

Sans oublier non plus que le déclenchement en obturation électronique ne provoque pas toujours de déformation ...

Bref , sauf cas très particulier , nul besoin de global shutter pour la pure photographie

Christophe NOBER

Citation de: Tieger49 le Mars 14, 2021, 17:03:19
Qui dit bruit dit mouvement d'un miroir, celui de l'obturateur... c'est de la vibration , de la perte de piqué 😂 oui monsieur! ...

😁

ça tombe bien : ML avec obturateur classique : https://christophenober.prodibi.com/a/o5ddr1qkoyx1lzv/i/mrzqqvr1qylmy0o

MFloyd

Citation de: Tieger49 le Mars 14, 2021, 17:03:19
Qui dit bruit dit mouvement d'un miroir, celui de l'obturateur... c'est de la vibration , de la perte de piqué 😂 oui monsieur! ...

Les reflex, eux aussi on fait du progrès. Cependant, si je veux du super piqué, en paysage, par exemple, c'est: débrayage du système anti-vibration, délai de déclenchement à 2s; obturation électronique; MAP manuelle, et un trépied pro, en carbone, de préférence ;D
(cliquez ev. sur l'image)

JCCU

Citation de: MFloyd le Mars 14, 2021, 17:27:09
Les reflex, eux aussi on fait du progrès. Cependant, si je veux du super piqué, en paysage, par exemple, c'est: débrayage du système anti-vibration, délai de déclenchement à 2s; obturation électronique; MAP manuelle, et un trépied pro, en carbone, de préférence ;D

Et c'est là que tu t'aperçois que le sol sur lequel est posé le trépied est fait de planches en bois qui se déforment chaque fois que quelqu'un marche dessus  :D

MFloyd

Citation de: JCCU le Mars 14, 2021, 17:41:21
Et c'est là que tu t'aperçois que le sol sur lequel est posé le trépied est fait de planches en bois qui se déforment chaque fois que quelqu'un marche dessus  :D

J'ai eu le cas sur un pont moderne où ça circulait. Au point de fournir des informations erronées à mon oreille interne ... 😂
(cliquez ev. sur l'image)

Fab35

Citation de: jmlaf le Mars 14, 2021, 14:22:39

Et évidemment tout ce que tu me reproches est une interprétation foireuse!
Oui tu interprètes de travers et tu le sais parfaitement.
Oui le R n'est pas un apn très très attirant bien que parfaitement fonctionnel.
Oui le A7R4 a le pire rolling shutter de la gamme et pourquoi le nier, c'est par ailleurs un très bon apn pour ce qu'il est dédié, ce que je n'ai pas nié mais que tu surinterpretes pour faire iéch.
Oui j'écris les "sonystes" (et non  "syonistes" comme toi !) comme on écrit toujours les nikonistes, les canonistes ou même canikonistes (!), depuis des années que ces termes sont utilisés ici et je ne vois pas où est le souci. S'il faut remplacer par "utilisateur d'un appareil photo Sony" ça te regarde mais moi ça me gonfle.
Alors avant d'anticiper sur le fait que tu interpréteras de travers, fais d'abord un effort d'honnêteté avant de faire la morale aux autres...
:-*

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 14, 2021, 15:56:51
Bof ...

C'est quand même drôle ce besoin de silence , entre 15 et 20000 photos par an , et je n' ai jamais été gêné par le bruit d'un reflex ... et encore moins par celui quasi inaudible d'un ML récent  .

Ça dépend du ML. Le bruit de l'obturateur du 50R réveillerait un mort  ;D

D'ailleurs, j'ai un truc étrange qui se passe en obturateur électronique et je m'en rends compte que maintenant, puisque je me retrouve rarement en électronique (quand ça dépasse 1/4000s). Faudrait que j'en parle dans la section adaptée.

JCCU

Citation de: MFloyd le Mars 14, 2021, 17:47:33
J'ai eu le cas sur un pont moderne où ça circulait. Au point de fournir des informations erronées à mon oreille interne ... 😂

Un des coins ou je vais faire de la photo animalière (enfin avant le Covid, là je me demande quand je pourrais y retourner)

Dans les années 2000, le service des parcs US a fait construire une passerelle en bois; Des grosses traverses clouées aux extrémités ;D  Ceux qui avaient l'habitude de s'asseoir sur l'herbe avec leurs trépieds ont continué sur la plate forme .....

JCCU

Bien entendu, dès qu'un ours arrive, tout le monde galope (surtout les sans trépieds :D) et l'ours va se mettre ailleurs que ou sont les trépieds ... ;D

Ce qui fait que avec un trépied, tu te prends les vibrations et en plus tu n'es pas au bon endroit  ;D

JCCU

Solution: repérer quelqu'un avec une tablette .....et photographier la tablette :P

FredEspagne

Sauf que dansdans des salles de concert classiqu (ou une  église!, on interdira l'usage d'un reflex. Voir le mariage de Meghan et Andrew rélalisé avec un ML Sony A9. Les réflexions de certains joueurs et joueuese de tennis qui en ont marre des rafales bruyantes de réflex au moment du service.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Mars 14, 2021, 18:51:59
Sauf que dansdans des salles de concert classiqu (ou une  église!, on interdira l'usage d'un reflex. Voir le mariage de Meghan et Andrew rélalisé avec un ML Sony A9. Les réflexions de certains joueurs et joueuese de tennis qui en ont marre des rafales bruyantes de réflex au moment du service.

Tu veux parler de Benoit Paire , lorsqu'il insulte l'arbitre et casse ses raquettes ou de Nick Kyrgios qui pète les plombs ou de certaines joueuses qui atteignent l'orgasme à chaque fois qu'elles tapent dans la balle ! C'est vrai que le tac tac tac des rafales peut énerver d'où leur comportement sur le cours !  ;D ;D ;D

MFloyd

Citation de: FredEspagne le Mars 14, 2021, 18:51:59
Sauf que dansdans des salles de concert classiqu (ou une  église!, on interdira l'usage d'un reflex. Voir le mariage de Meghan et Andrew rélalisé avec un ML Sony A9. Les réflexions de certains joueurs et joueuese de tennis qui en ont marre des rafales bruyantes de réflex au moment du service.

Le Censeur Fou a dû passer ...
(cliquez ev. sur l'image)

Grichard

Citation de: MFloyd le Mars 13, 2021, 02:59:39
Tu chercheras du Sony ici, à Shanghaï en 2019. J'en ai un tas comme ça.  8)
.../...
Tiens, à propos de Shanghai, j'ai vu pour la 1ère fois le A1 au Sony Center de South Sanxi Road, il y a 2 jours, qui est dispo pour 6 150 Euros environ
J'en mets quelques-uns de côté ?  :D

Grichard

Bon, j'ai voulu vérifier le menu, souvent décrié par nos amis d'en face.
Hélas, choux blanc, même pas un menu en Anglais... ???
Quant à la garantie: 1 an et uniquement valable en Chine.


MFloyd

#916
Citation de: Grichard le Mars 15, 2021, 13:32:16
Bon, j'ai voulu vérifier le menu, souvent décrié par nos amis d'en face.
Hélas, choux blanc, même pas un menu en Anglais... ???
Quant à la garantie: 1 an et uniquement valable en Chine.

De quoi tu te plains ? Tu as les menus en malais 😂 Et là tu étais en chinois simplifié en dessous du traditionnel. En haut c'est de l'arabe. Tu as aussi du thaï et du coréen. Top  ::) Mais en vue de la barre à droite, tu dois avoir plein d'autres langues, en scrollant.
(cliquez ev. sur l'image)

JCCU

Citation de: Grichard le Mars 15, 2021, 13:26:44
Tiens, à propos de Shanghai, j'ai vu pour la 1ère fois le A1 au Sony Center de South Sanxi Road, il y a 2 jours, qui est dispo pour 6 150 Euros environ
J'en mets quelques-uns de côté ?  :D

Avec le 35/1.4 en prime tu devrais faire un tabac  :D

dio

Citation de: FredEspagne le Mars 14, 2021, 18:51:59
Sauf que dansdans des salles de concert classiqu (ou une  église!, on interdira l'usage d'un reflex. Voir le mariage de Meghan et Andrew rélalisé avec un ML Sony A9. Les réflexions de certains joueurs et joueuese de tennis qui en ont marre des rafales bruyantes de réflex au moment du service.

Ou au théâtre.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dio

Citation de: Christophe NOBER le Mars 14, 2021, 15:56:51
Bof ...

C'est quand même drôle ce besoin de silence , entre 15 et 20000 photos par an , et je n' ai jamais été gêné par le bruit d'un reflex ... et encore moins par celui quasi inaudible d'un ML récent  .

Ben j'ai une vidéo d'une pièce de théâtre où le micro d'ambiance a capté les mitraillades incessantes d'un Canon.  J'avais bien fait préciser "interdiction de prendre des photos".
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Wolwedans

Citation de: dio le Mars 15, 2021, 18:23:38
Ben j'ai une vidéo d'une pièce de théâtre où le micro d'ambiance a capté les mitraillades incessantes d'un Canon.  J'avais bien fait préciser "interdiction de prendre des photos".
Oui sur un spectacle l'ingè son est venu me voir inquiet pendant que je déballais le matériel vu que je n'étais pas loin du micro d'ambiance, mais j'avais anticipé en laissant le 1D-X II à la maison, ce qui est particulièrement bête vues les perfs basse lumière. Les modes silencieux des 5D IV et 5DS R ne l'ont pas gêné manifestement. Cela dit j'ai quand même évité de déclencher pendant les silences.
Mais c'est n'importe quoi le bruit des 1D, je ne comprends pas comment on peut aimer le calme de la nature, l'affut, ou même photographier ses proches avec ce bruit de mitraillette: pour moi cela sera bientôt bon débarras...

MFloyd

Citation de: Wolwedans le Mars 15, 2021, 19:09:26
Oui sur un spectacle l'ingè son est venu me voir inquiet pendant que je déballais le matériel vu que je n'étais pas loin du micro d'ambiance, mais j'avais anticipé en laissant le 1D-X II à la maison, ce qui est particulièrement bête vues les perfs basse lumière. Les modes silencieux des 5D IV et 5DS R ne l'ont pas gêné manifestement. Cela dit j'ai quand même évité de déclencher pendant les silences.
Mais c'est n'importe quoi le bruit des 1D, je ne comprends pas comment on peut aimer le calme de la nature, l'affut, ou même photographier ses proches avec ce bruit de mitraillette: pour moi cela sera bientôt bon débarras...

Tu n'as probablement jamais tenu un pistolet-mitrailleur en mains, ni entendu son bruit. Sauf à la télé ou au cinéma bien sûr ... Comme si on ne pouvait pas prendre des prises silencieuses avec un monobloc Canon (ou autre).
(cliquez ev. sur l'image)

Tieger49

Citation de: MFloyd le Mars 15, 2021, 19:17:11
Tu n'as probablement jamais tenu un pistolet-mitrailleur en mains, ni entendu son bruit. Sauf à la télé ou au cinéma bien sûr ... Comme si on ne pouvait pas prendre des prises silencieuses avec un monobloc Canon (ou autre).

Faudrait définir le terme silencieux alors..
Avec l'A1 ou A9 c'est zéro bruit. Pas 0,1 ou 0,2...c'est zéro bruit de chez zéro.
Les modes silencieux sur reflex monobloc ou pas étaient merdiques... et sur la plupart des hybrides plus ou moins récents les soucis de banding dissuadent d'utiliser l'obturateur électronique en éclairage artificiel. ( sauf sur ces deux là)

JCCU

Citation de: Tieger49 le Mars 15, 2021, 20:56:51
... et sur la plupart des hybrides plus ou moins récents les soucis de banding dissuadent d'utiliser l'obturateur électronique en éclairage artificiel. ( sauf sur ces deux là)

Avec un A7S ou un A7R3, on a parfois du banding , mais pas dans 100% des cas; On arrive à s'en tirer (notamment en jouant sur la vitesse) ....

Grichard

Citation de: MFloyd le Mars 15, 2021, 14:14:34
De quoi tu te plains ? Tu as les menus en malais 😂 Et là tu étais en chinois simplifié en dessous du traditionnel. En haut c'est de l'arabe. Tu as aussi du thaï et du coréen. Top  ::) Mais en vue de la barre à droite, tu dois avoir plein d'autres langues, en scrollant.
Je ne me plains pas.  :)
J'avais acheté ici en 2015 ou 2016 un A7RII, les menus en français et anglais étaient encore présents.
C'est pour prévenir ceux qui seraient tentés par l'aventure d'importer du matos d'HK ou d'ailleurs dans le secteur, y'a des risques!