Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

JMS

Citation de: MFloyd le Mars 16, 2021, 17:19:53
Si je l'ai mis en italiques ca signifie quelque chose.  ;)

Tu es trop moderne pour moi. L'écran je l'utilise surtout pour vérifier si c'est net et si tout est dans le cadre. Le reste, c'est déjà organisé dans ma tête. De là à dire fontaine, je ne boirai pas de ton eau ...

J'ai lu quelque part ici que le moderne écran électronique (qui est la norme vidéo depuis 40 ans) étaient pour les vieux et les mal voyants. Il me souvent qu'en 1985 quand est sorti le premier système reflex autofocus...était pour la même catégorie de clientèle. Si on n'arrivait pas à faire la mise au point sur une Formule 1 ou un coureur cycliste autant photographier des vaches à la pâture. Que Tata Ginette se fasse offrir un compact autofocus "à infrarouge" ou un Polaroid autofocus "à ultrason" on pouvait comprendre, cette pauvre dame ne savait pas ce que signifiait tous les chiffres gravés sur les objectifs...mais les photographes sérieux, vous n'y pensez pas  ;D ;D ;D

Comme je me considérais dans ce dernier groupe je n'ai pas cédé aux sirènes du marketing qui poussait à la consommation et à remplacer de solides AIS tout métal par des étranges constructions plastifiées. Jusqu'au moment où mon frère qui travaillait pour un constructeur auto et allait souvent accompagner des pilotes et photographier les voitures maison en rallye se fit voler en un seul instant son sac photo posé sur le siège de sa voiture pendant qu'il retirait de l'argent à un distributeur. Adieu les Canon A1 et T90 et les belles optiques FD tout métal et tout manuel itou. Il fallait qu'il ramène quelques images, il a cherché un magasin dans ce pays étranger que je ne nommerai pas car ce serait incorrect de penser qu'il y a encore des voleurs et il est ressorti avec un unique EOS et un 70-210. Quand il m'a montré les dias j'ai cherché un magasin qui vendait un Nikon autofocus qui resterait compatible avec mes AIS...c'était en 1991 sans doute, j'étais devenu vieux et mal voyant d'un seul coup en constatant que la voiture qui entrait dans le virage était nette, de tout près de profil elle était nette, d'arrière elle était nette, dans le lointain elle était nette. J'ai du constater quand nous avons photographié ensemble au petit matin et dans la boue le prologue d'un Paris Dakar dans la banlieue de Rouen que l'autofocus du Canon était meilleur.  Mais de peu, pas assez pour justifier un swap...idem A1, son suivi AF démentiel sur tout le champ à 30 i/s surclasse la concurrence actuelle et notamment le Z7 II, mais je ne suis pas pro de la course auto, juste un ...vieil amateur dans ce domaine !

Ci dessous le Mans 1966 mon Dacora ne pouvait pas aller plus que 1/125 donc filé obligatoire et mise au point pifométrique ...

Tieger49

Citation de: Joe 1234 le Mars 16, 2021, 18:57:45
COMPLÈTEMENT FAUX pour la question de l'autofocus...!!! Les deux sont sensiblement identique!!! C'est un fait!!!  Pour l'ergomie ça se discute et pour l'autonomie de la batterie effectivement le Nikon baise d'aplomd le Sony et tout le ML de ce monde!!!!
L'AF du A7 RIII marche bien mais c'est quand même pas terrible. Rien à voir avec ce que propose le D850 sauf pour la couverture capteur, rien à voir non plus avec A9/A9II.

A7III et A7RIII quand c'est sorti c'était soit disant le top... en 2021 c'est dépassé comparé à R6 R5, A9 sur un sujet en mouvement même lent.

Laurent A

Citation de: JMS le Mars 16, 2021, 19:24:16...il est ressorti avec un unique EOS et un 70-210. Quand il m'a montré les dias j'ai cherché un magasin qui vendait un Nikon autofocus qui resterait compatible avec mes AIS...c'était en 1991 sans doute
En 1990, j'ai eu un EOS 10 avec ce même 70-210... J'ai encore des dias prises au circuit de Charade... ça le faisait, à condition quand même de préparer la MAP au point de corde du virage, comme on le faisait en manuel... parce que diable que ce 70-210 était lent et bruyant... et pourtant, 30 ans après, il fonctionne encore parfaitement sur un hybride Sony avec une bague Vitrox à 100 balles...
Laurent

MFloyd

JMS, belles images, surtout la seconde. La preuve que l'appareil photo ne fait pas tout  ;)



Moi, j'ai fait mes armes avec un Zeiss Ikon 6x9

(cliquez ev. sur l'image)

did0764

Citation de: MFloyd le Mars 16, 2021, 09:17:14
La motivation pour mettre en avant un ML est surtout une affaire de coûts de production. On peut estimer que fabriquer un ML doit coûter entre 30 et 40 % moins cher (*). Et dans cette période de disette, c'est devenu une question de survie. Le ML étant, au départ, une technologie low-tech avec beaucoup d'inconvénients techniques, dont on est en train de combler les lacunes.

(*): coûts de production marginaux . Le coût de recherche et de développement étant très élevée (mais uniques).
Entièrement d'accord, bien moins cher à fabriquer et vu les prix pratiqués, hausse de la marge.

Joe 1234

Citation de: doppelganger le Mars 16, 2021, 19:16:12
Le nombre de point d'exclamation n'y changera rien, sache-le :)

C'est vrai!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;) ;D ;D ;D

Joe 1234

Citation de: Tieger49 le Mars 16, 2021, 19:24:42
L'AF du A7 RIII marche bien mais c'est quand même pas terrible. Rien à voir avec ce que propose le D850 sauf pour la couverture capteur, rien à voir non plus avec A9/A9II.

A7III et A7RIII quand c'est sorti c'était soit disant le top... en 2021 c'est dépassé comparé à R6 R5, A9 sur un sujet en mouvement même lent.

J'ai un copain qui a un D850 et nos tests étaient assez équivalent....il n'y a pas un qui était meilleur que l'autre...

Mais c'est certain que ces deux boîtiers (A7R3 et D850) sont loin derrière les A9 et A1 en terme d'autofocus!

Fab35

Citation de: Joe 1234 le Mars 16, 2021, 20:57:41
J'ai un copain qui a un D850 et nos tests étaient assez équivalent....il n'y a pas un qui était meilleur que l'autre...

Mais c'est certain que ces deux boîtiers (A7R3 et D850) sont loin derrière les A9 et A1 en terme d'autofocus!
Voilà qui est scientifique et irréfutable !  ;)


Tieger49

Vidéo sympa , semble t il non sponsorisée , qui traite de l'A1 et de la science des couleurs de Sony longtemps décriée qui inaugure une nouvelle ere depuis A7SIII et A1.

https://youtu.be/kJQblguLd9A

Comparaison avec la color science de Canon qui n'a plus de preuves à faire:)

Christophe NOBER

Citation de: Tieger49 le Mars 16, 2021, 19:24:42
L'AF du A7 RIII marche bien mais c'est quand même pas terrible. Rien à voir avec ce que propose le D850 sauf pour la couverture capteur, rien à voir non plus avec A9/A9II.

A7III et A7RIII quand c'est sorti c'était soit disant le top... en 2021 c'est dépassé comparé à R6 R5, A9 sur un sujet en mouvement même lent.

Ouf 😅

JMS

Citation de: MFloyd le Mars 16, 2021, 20:11:25
JMS, belles images, surtout la seconde. La preuve que l'appareil photo ne fait pas tout  ;)

Mon Dacora était équipé d'un 45 de focale sans doute comme le tien...la première photo montre ce que l'on voyait des stands de la voiture victorieuse depuis le 2ème rang de l'enceinte tribune, quand à la n°3 record du tour de Dan Gurney c'était dans la courbe dunlop sans chicane ni grillages  ;)

Tieger49

Encore une vidéo qui montre les prouesses de l'A1 en terme d'af à 1.2 notamment en vidéo comparé à l'équivalent Canon et Nikon.

https://youtu.be/sEuViGtujy0

Ça bosse chez Sony...😁

MFloyd

Citation de: Tieger49 le Mars 16, 2021, 22:55:50
Encore une vidéo qui montre les prouesses de l'A1 en terme d'af à 1.2 notamment en vidéo comparé à l'équivalent Canon et Nikon.

https://youtu.be/sEuViGtujy0

Ça bosse chez Sony...😁

J'ai arrêté de regarder après "you like big things ?" 🤮

Ça bosse ? J'attends toujours la dernière Play  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

BenD

Citation de: JMS le Mars 16, 2021, 19:24:16
Il me souvent qu'en 1985 quand est sorti le premier système reflex autofocus...était pour la même catégorie de clientèle.
Ben voilà que tu me donnes envie de monter le Loxia 25 sur le A1.
Sans émotion, pas d'image

Crinquet80

Citation de: MFloyd le Mars 16, 2021, 23:00:00
J'ai arrêté de regarder après "you like big things ?" 🤮


Eh , lady + ricanements ====> on peut déjà couper la vidéo !  ;D

JMS

Citation de: BenD le Mars 16, 2021, 23:32:51
Ben voilà que tu me donnes envie de monter le Loxia 25 sur le A1.

Au cours du confinement du printemps 2020 notre club photo campagnard a proposé que chaque membre photographie son jardin (car nous sommes à la campagne francilienne !) pour mettre les photos sur le site du club, je me suis appliqué à ne photographier qu'avec un seul objectif, un 100 macro à mise au point manuelle monté sur un sans miroir. En pratique ce n'est pas la mise au point qui est délicate, c'est le fait qu'une fois qu'elle est faite sur un point de la fleur le vent fait bouger les pétales voire toute la fleur...un problème qui était oublié depuis un bon moment en faisant ce type d'images à vitesse élevée autofocus continu...donc vive la rafale puis un editing sévère !

Hulotphoto

Citation de: MFloyd le Mars 16, 2021, 20:11:25
JMS, belles images, surtout la seconde. La preuve que l'appareil photo ne fait pas tout  ;)
...

Belle tentative de rattrapage ....  ;D ;D ;D ;D ;D

MFloyd

Citation de: Hulotphoto le Mars 17, 2021, 14:20:44
Belle tentative de rattrapage ....  ;D ;D ;D ;D ;D

Je ne vois pas de quoi tu parles ...  ::).          🤣
(cliquez ev. sur l'image)

fr@nck

Bon ça commence à faire long cette histoire, plus d'un mois que j'ai précommandé l'A1 et toujours rien  :P

L'A1 M2 va sortir que j'aurai pas reçu le mien si ça continu  ;D

Et de votre coté qui l'a reçu et avec quelle boutique du circuit officiel français ?

JCCU

Citation de: fr [at] nck le Mars 17, 2021, 16:53:57
.....

Et de votre coté qui l'a reçu et avec quelle boutique du circuit officiel français ?

Le copain qui l'a reçu et qui me l'a montré dimanche dernier l'a acheté à Objectif Bastille et il sait qu'il était 4ième sur la liste

Drix

Citation de: fr [at] nck le Mars 17, 2021, 16:53:57
Bon ça commence à faire long cette histoire, plus d'un mois que j'ai précommandé l'A1 et toujours rien  :P

L'A1 M2 va sortir que j'aurai pas reçu le mien si ça continu  ;D

Et de votre coté qui l'a reçu et avec quelle boutique du circuit officiel français ?
Idem de mon côté, vendu mon a9 et 7r3... j'ai plus rien, qu'une valise d'objectif...
Bon je récupère un boîtier de prêt vendredi pour patienter...
Pour info bon plan sur amazon.de, grip vg-c4 pour env 255€ livré, il est arrivé aujourd'hui

BenD

Citation de: fr [at] nck le Mars 17, 2021, 16:53:57
Bon ça commence à faire long cette histoire, plus d'un mois que j'ai précommandé l'A1 et toujours rien  :P

L'A1 M2 va sortir que j'aurai pas reçu le mien si ça continu  ;D

Et de votre coté qui l'a reçu et avec quelle boutique du circuit officiel français ?

J'ai été servi par OB fin février (reçu le 19) et il en avait reçu 6 pour la première livraison il me semble.
Sans émotion, pas d'image

BenD

Citation de: JMS le Mars 17, 2021, 13:36:48
Au cours du confinement du printemps 2020 notre club photo campagnard a proposé que chaque membre photographie son jardin (car nous sommes à la campagne francilienne !) pour mettre les photos sur le site du club, je me suis appliqué à ne photographier qu'avec un seul objectif, un 100 macro à mise au point manuelle monté sur un sans miroir. En pratique ce n'est pas la mise au point qui est délicate, c'est le fait qu'une fois qu'elle est faite sur un point de la fleur le vent fait bouger les pétales voire toute la fleur...un problème qui était oublié depuis un bon moment en faisant ce type d'images à vitesse élevée autofocus continu...donc vive la rafale puis un editing sévère !

Et dire que ta campagne et la mienne doivent se toucher mais que nous nous ne sommes pas vus physiquement depuis un quart de siècle.

Sympa comme idée en tout cas. Ça me rappelle Paris au 50mm.
Sans émotion, pas d'image

Mumu

Citation de: BenD le Mars 17, 2021, 21:51:02
Sympa comme idée en tout cas. Ça me rappelle Paris au 50mm.
Ca me rappelle des sorties parisiennes au début 2000 tout ça ... je sais pas si on parle de la même chose ... ni si tu es la personne à qui je pense ;D
Vincent