Sony Alpha 1 (ILCE-1)

Démarré par Mistral75, Janvier 26, 2021, 16:03:09

« précédent - suivant »

dio

Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

dechab

Citation de: Sans miroir le Février 28, 2021, 15:22:39
le test du Sony Alpha One A1 (ILCE-1) par Damien BERNAL de Les guides Sony:

"Test en profondeur du Sony Alpha 1 que j'ai pu confronter au A7s3, A9 et A7r IV !
Même si le prix du boitier le rend inaccessible pour beaucoup, c'est interessant de voir où en est Sony dans la course à la technologie ..."

YouTube: INCROYABLE Sony a1: TEST sans pitié! Canon & Nikon KO? !

étonnant : à 5:40
https://youtu.be/tjFOvrCUF94?t=340
> le débouchage des ombres (12800 isos) entre A1 et R5
raw développés sur Capture One
Réponds au troll > troll seras

doppelganger

Citation de: dechab le Mars 03, 2021, 14:57:03
étonnant : à 5:40
https://youtu.be/tjFOvrCUF94?t=340
> le débouchage des ombres (12800 isos) entre A1 et R5
raw développés sur Capture One

Oui, vu et j'ai été étonné de voir ce qui ressort du raw du R5. J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière  :-\

JCCU


doppelganger

Citation de: JCCU le Mars 03, 2021, 19:20:57
Attendons les notes DXO de l'A1. Pour l'instant, on connaît les A7R2/3/4, le R5, le A7S....

Et si les scores sont bons, tu achètes ?

JCCU

J'ai aussi quelques questions sur les fonctionnalités (par exemple sur le jpeg extra fin comme demandé à acinionyx) mais çà , je saurais très vite (j'ai un copain qui reçoit le sien ce week-end)

Si c'est OK, j'achèterais mais plus tard:j'ai  2A7R3 et un A7S et je voudrais revendre un des A7R3 et peut être l'A7S (voire du matériel en monture A) Donc j'attendrais le 2ième semestre car il y a parfois des promos Sony couplées à des salons (foire de Bièvre, salon de la photo, Montier...) ou on peut bénéficier de la promo et de la présence d'un revendeur pour se faire reprendre son matériel existant   

Phil03

Citation de: dechab le Mars 03, 2021, 14:57:03
étonnant : à 5:40
https://youtu.be/tjFOvrCUF94?t=340
> le débouchage des ombres (12800 isos) entre A1 et R5
raw développés sur Capture One

  :o :o

BenD

Citation de: JCCU le Mars 03, 2021, 22:41:57
J'ai aussi quelques questions sur les fonctionnalités (par exemple sur le jpeg extra fin comme demandé à acinionyx) mais çà , je saurais très vite (j'ai un copain qui reçoit le sien ce week-end)
Sinon n'hésite pas à demander.
Je suis peu présent sur le forum mais je te répondrais si j'y passe et à condition bien sûr que j'ai la réponse.
Ne me demande rien s'il s'agit de vidéo, je ne sais ni ne veux savoir comment ça marche .
Sans émotion, pas d'image

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 03, 2021, 18:49:50
Oui, vu et j'ai été étonné de voir ce qui ressort du raw du R5. J'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière  :-\

Sans compter les traitements d'image à la truelle ( https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304717.msg7917962.html#msg7917962 ) . accentuation caricaturale , notamment sur la branche , lissage excessif sur les plumes ... j'imagine jpeg boitier  .

L'image est sympa ( cadrage , lumière ) , mais semble sérieusement croppée .

Pas encore vu de photo techniquement aboutie sur le fil du R5 pourtant depuis 6 bons mois sur le marché ...


doppelganger

#759
Citation de: Christophe NOBER le Mars 05, 2021, 12:30:35
Pas encore vu de photo techniquement aboutie sur le fil du R5 pourtant depuis 6 bons mois sur le marché ...

En même temps, si c'est pour se faire dézinguer (souvent pour le simple plaisir de vouloir régler un différent), comme c'est devenu la tendance dans les sections techniques, on ne peut pas leur en vouloir.

Mais il y a un constante, qui veut que plus le matériel coute cher, plus on attend au tournant ceux qui vont poster des images. Je pense aux courageux qui critiquent et ne postent jamais rien.

BenD

Citation de: doppelganger le Mars 05, 2021, 13:15:00
Mais il y a un constante, qui veut que plus le matériel coute cher, plus on attend au tournant ceux qui vont poster des images.
C'est vrai et totalement ridicule.
Ce ne sont que des outils, rien de plus, rien de moins.
Quand je regarde une peinture, je ne demande pas la marque des pinceaux.
Sans émotion, pas d'image

dideos

Citation de: Christophe NOBER le Mars 05, 2021, 12:30:35
Sans compter les traitements d'image à la truelle ( https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,304717.msg7917962.html#msg7917962 ) . accentuation caricaturale , notamment sur la branche , lissage excessif sur les plumes ... j'imagine jpeg boitier  .

L'image est sympa ( cadrage , lumière ) , mais semble sérieusement croppée .

Pas encore vu de photo techniquement aboutie sur le fil du R5 pourtant depuis 6 bons mois sur le marché ...

Jpeg je ne pense pas, c'est très sombre les plumes d'un cormoran, il a du remonter pas mal le niveau
le flou derriere, l'accentuation et le débruitage pour moi c'est du traitement local (LR ou autre)
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

dideos

Citation de: JCCU le Mars 03, 2021, 22:41:57
J'ai aussi quelques questions sur les fonctionnalités (par exemple sur le jpeg extra fin comme demandé à acinionyx) mais çà , je saurais très vite (j'ai un copain qui reçoit le sien ce week-end)

Si c'est OK, j'achèterais mais plus tard:j'ai  2A7R3 et un A7S et je voudrais revendre un des A7R3 et peut être l'A7S (voire du matériel en monture A) Donc j'attendrais le 2ième semestre car il y a parfois des promos Sony couplées à des salons (foire de Bièvre, salon de la photo, Montier...) ou on peut bénéficier de la promo et de la présence d'un revendeur pour se faire reprendre son matériel existant   

Je viens de voir, la foire de Bievres serait décalée au 11/12 septembre
Celle de Chelles évidemment a dégagé cette année
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 05, 2021, 13:15:00
En même temps, si c'est pour se faire dézinguer (souvent pour le simple plaisir de vouloir régler un différent), comme c'est devenu la tendance dans les sections techniques, on ne peut pas leur en vouloir.
...

Tant que la critique reste technique , il n'y a pas à s'offusquer , je pense même que c'est une façon de s'améliorer ... et de montrer le potentiel d'un matériel .

J'ai posté il n'y a pas si longtemps une photo Pano MF , GRAIN DE SEL m' a repris à juste titre pour le traitement , depuis j' ai un peu changé mon fusil d'épaule pour développer ce genre de fichier 🤗

Christophe NOBER

Citation de: dideos le Mars 05, 2021, 13:33:21
Jpeg je ne pense pas, c'est très sombre les plumes d'un cormoran, il a du remonter pas mal le niveau
le flou derriere, l'accentuation et le débruitage pour moi c'est du traitement local (LR ou autre)

ça donne un résultat un peu artificiel , ça n'est pas très vendeur ...

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 05, 2021, 13:15:00
...
Mais il y a un constante, qui veut que plus le matériel coute cher, plus on attend au tournant ceux qui vont poster des images. Je pense aux courageux qui critiquent et ne postent jamais rien.

Franck , faudra pas se rater  ;D

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Mars 05, 2021, 13:41:37
Franck , faudra pas se rater  ;D

J'ai été l'un des premiers à réagir et à saluer son initiative. Il semble désireux de se perfectionner tout en faisant profiter les autres. Il pousse au partage plutôt que de venir seulement picorer des infos et j'espère que sa générosité et son altruisme seront bien accueillis. En tout cas, ça m'intéresse fortement :)

Fab35

Citation de: Phil03 le Mars 04, 2021, 16:40:08
  :o :o
Fais le même exercice sous Lightroom/CameraRaw et tu ne verras pas DU TOUT cela : neutre !
Y'en a pas un qui s'est demandé si ça pouvait venir du dématriceur, c'est mieux de colporter du buzz...

Fichier 12800 ISO de DPR du R5, juste une remontée des tons foncés à +100 avec CameraRaw, ça fait ça :

Christophe NOBER

Citation de: doppelganger le Mars 05, 2021, 13:54:07
J'ai été l'un des premiers à réagir et à saluer son initiative. Il semble désireux de se perfectionner tout en faisant profiter les autres. Il pousse au partage plutôt que de venir seulement picorer des infos et j'espère que sa générosité et son altruisme seront bien accueillis. En tout cas, ça m'intéresse fortement :)

Il peut compter sur mon soutien sans faille  ;D

JCCU


JCCU

Citation de: dideos le Mars 05, 2021, 13:37:39
Je viens de voir, la foire de Bievres serait décalée au 11/12 septembre
....

Oui. Le planning de beaucoup, c'est vaccinations jusqu'en juin, donc avant on reste "aux abris" jusque là et donc beaucoup de foires, salons se décalent vers le second semestre

poloox

Dans les hauts ISO le vieux A7RII semble se débrouiller bien mieux...

dideos

#772
A1/A9 c'est pas leur créneau.
La memoire de trame sous la zone sensible, c'est très bien pour la vitesse mais pas pour le bruit d'origine thermique
Les deux ne font pas bon ménage
J'ai regardé A1 vs A7R4, l'A7R4 est mieux jusqu'a 12800, apres ça se croise mais de toutes façons on ne peut pas en faire grand chose
- Amiral Benson ?   - Ca alors, c'est mon nom a moi aussi !

Phil03


Christophe NOBER

Citation de: dideos le Mars 05, 2021, 15:05:10
A1/A9 c'est pas leur créneau.
La memoire de trame sous la zone sensible, c'est très bien pour la vitesse mais pas pour le bruit d'origine thermique
Les deux ne font pas bon ménage
J'ai regardé A1 vs A7R4, l'A7R4 est mieux jusqu'a 12800, apres ça se croise mais de toutes façons on ne peut pas en faire grand chose

Je pense que le bon compromis HD/ISO en FF se situe aux alentours de 35-50MP .

Après , sauf besoin très particulier , on perd en ISO et la diffraction limite de toute façon l' exploitation de la HD à une zone de diaphragme de plus en plus réduite 🤗