Réponse de Nikon au Sony A1 ?

Démarré par Hulotphoto, Janvier 26, 2021, 17:56:07

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 07, 2021, 12:56:21
Apres j ai connu un photographe sport où en transit, ils ont refusé  le gros télé.
C est parti en soute.
N ayant pu baliser sa valise télé , ca a disparu.
La compagnie a proposé  l indemnité  prevue au kilo selon billet ( donc +/-200€ )
Puuis menace de procès,  la compagnie a proposé  à  l' amailble quelque chose dans les 1000/1500€.
Refus du photographe....et il.a perdu le procès.

Nb, le photographe  étant  encore en activité,  merci de ne pas cietr son nom et celle de la compagnie  pour ceux qui connaissent  cette histoire. :D

Moi, je peux : le photographe à qui pareille mésaventure est arrivée n'était pas en transit...  ;-)

ergodea

Citation de: rascal le Mars 07, 2021, 12:42:40
tu exagères

les témoignages d'autonomie sur reflex non monobloc style D850 ou 5DIV à 2-3000 photos montrent que pour de l'animalier  "normal", (je mets de côté l'expédition à la V.Munier) ça peut suffire largement... Sinon, je veux bien tes spots qui nécessite 6000 photos d'autonomie sur du chevreuil...

ah oui bien sûr...Je ne sais pourquoi mais en écrivant cela je pensais principalement aux ML...(l'étancheité des boîtiers + objectifs étant mis en avant dans leur discours commercial)

ergodea

Sevgin, last viking of Sweden et Mfloyd...Merci!

Si si il y en avait partout, même dans les immeubles qui encadrent la place...sur le terrain, tout était contrôlé, surveillé...Il y avait un dispositif énorme...

Je ne sais toujours pas comment j'ai pu traverser cette place pour me retrouver face à Macron ...Par contre je me souviens très bien qu'au milieu de ma course je réalisais  ma bêtise et j'ai eu de fameuses sueurs froides tout en me disant que ce n'était surtout pas le moment de m'arrêter!

Bon faut dire aussi que j'avais réussi à me glisser parmi le staff avant cela...Cela a sans doute aidé, mais bon, faudrait qu'il revoit leur système de protection hein  ;D

Bref, et tout ça sans un monobloc  : )))

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ergodea le Mars 07, 2021, 13:31:02
Sevgin, last viking of Sweden et Mfloyd...Merci!

Si si il y en avait partout, même dans les immeubles qui encadrent la place...sur le terrain, tout était contrôlé, surveillé...Il y avait un dispositif énorme...

Je ne sais toujours pas comment j'ai pu traverser cette place pour me retrouver face à Macron ...Par contre je me souviens très bien qu'au milieu de ma course je réalisais  ma bêtise et j'ai eu de fameuses sueurs froides tout en me disant que ce n'était surtout pas le moment de m'arrêter!

Bon faut dire aussi que j'avais réussi à me glisser parmi le staff avant cela...Cela a sans doute aidé, mais bon, faudrait qu'il revoit leur système de protection hein  ;D

Bref, et tout ça sans un monobloc  : )))
Note que c est Mlfloyd qui a donné  la bonne définition !

Pour ce qui est  de la protection ,  dans mon quartier  professionnel,  les politiques  aimemt, doivent parfois se montrer:
Quand c est la Maire, c est juste une barrière.
Un ministre important a un cercle plus élargie.
Quant au Président, ils verrouillent le quartier plusieurs heures avant et il faut montrer patte blanche.
C est assez impressionnant  mais aussi imperméable.

Après comme ils profilent pas mal, ils ont leurs trucs.

De ce que j ai appris, en sécurité  présidentielle et dans les soucis:
Celui qui a causé  le plus de problème*.... c' est Chirac tellement  qu il était  imprévisible et aimait les bains de foules!
*pour les services de sécurité.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 07, 2021, 13:52:36
Note que c est Mlfloyd qui a donné  la bonne définition !

Pour ce qui est  de la protection ,  dans mon quartier  professionnel,  les politiques  aimemt, doivent parfois se montrer:
Quand c est la Maire, c est juste une barrière.
Un ministre important a un cercle plus élargie.
Quant au Président, ils verrouillent le quartier plusieurs heures avant et il faut montrer patte blanche.
C est assez impressionnant  mais aussi imperméable.

Après comme ils profilent pas mal, ils ont leurs trucs.

De ce que j ai appris, en sécurité  présidentielle et dans les soucis:
Celui qui a causé  le plus de problème*.... c' est Chirac tellement  qu il était  imprévisible et aimait les bains de foules!
*pour les services de sécurité.

You want me to go back to my plane ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2021, 13:54:48

You want me to go back to my plane ?

Je la sors souvent quand je fais mon suedois irrité ! ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Fab35

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 07, 2021, 14:01:09
Je la sors souvent quand je fais mon suedois irrité ! ;D
Zisssiz' provoquècheun ! ;D
Lèt' zeum go !

MFloyd

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 07, 2021, 14:01:09
Je la sors souvent quand je fais mon suedois irrité ! ;D

Moi c'est: "You are talking to me ??"
(cliquez ev. sur l'image)

ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 07, 2021, 13:52:36
Note que c est Mlfloyd qui a donné  la bonne définition !
e.
Quant au Président, ils verrouillent le quartier plusieurs heures avant et il faut montrer patte blanche.
C est assez impressionnant  mais aussi imperméable.

Ben non puisque j'ai pu courir entre gendarmes, forces de l'ordre et je ne sais quel truc avec armes pour me retrouver en face de Macron....

perméable oui ; )

ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 07, 2021, 12:56:21
Une connaissance très très proche ( Grand Reporter / journaliste ) fait régulièrement  le Paris-Rio avec excédent ( exagéré )  de bagages  cabines.
Une fois, il est tombé  sur un personnel moins tolérant ( un refuse, les autres par solidarité.... ) il a du payer dans les 3000€.
Alors qu il avait la carte avec la plus haute fidélité.

Bien lui en a pris, depuis il prend la Tap avec une escale... mais sans payer plus.

.
.
Apres j ai connu un photographe sport où en transit, ils ont refusé  le gros télé.
C est parti en soute.
N ayant pu baliser sa valise télé , ça a a disparu.
La compagnie a proposé  l indemnité  prevue au kilo selon billet ( donc +/-200€ ).
Puis menace de procès,  la compagnie a proposé  à  l' amailble quelque chose dans les 1000/1500€.
Refus du photographe....et il.a perdu le procès!

Nb, le photographe  étant  encore en activité,  merci de ne pas cietr son nom et celle de la compagnie  pour ceux qui connaissent  cette histoire. :D

arff!

rascal

Bon Crocetta vient de virer full Canon RF....

quelqu'un sait où est Vincent Munier en ce moment ?  ;D

luistappa

C'est vrai qu'il y a des valises qu'il vaut mieux ne pas mettre en soute...
DSC04277 by luis tappa, sur Flickr
Toujours discrets les fabricants de matos photo ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 07, 2021, 13:52:36
...
Pour ce qui est  de la protection ,  dans mon quartier  professionnel,  les politiques  aimemt, doivent parfois se montrer:
Quand c est la Maire, c est juste une barrière.
Un ministre important a un cercle plus élargie.
Quant au Président, ils verrouillent le quartier plusieurs heures avant et il faut montrer patte blanche.
C est assez impressionnant  mais aussi imperméable.
...
Je confirme qu'en déplacement les ministres sont très bien entourés ;)
DSC_0510 by luis tappa, sur Flickr
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Coté étanchéité, un photimien avait fait un "test" avec son Olympus favori censé être "étanche", et qu'il avait immergé de quelques cm pendant quelques secondes  dans un bassin peu profond.
La première fois ça s'est apparemment, bien passé.
Apparemment seulement  :D :D :D
Technophile Père Siffleur

MFloyd

La suite sur l'article de DPreview par Thom Hogan:

Nikon Z System News and Commentary Nikon Opens Up (a bit) »
dpreview's published interview with Keiji Oishi of Nikon yesterday went viral much the same as my defense of Nikon did last month. Almost every photo Web site today is pointing to the dpreview interview. It seems that the world wants "good" Nikon news.

The question is whether it really is good news that Nikon is going to make a mirrorless camera to surpass the D6. That's where my further reflection comes in.

No, it's not necessarily good news.

Oh, it's good news in the sense that Nikon knows that the A1/A9 and R5 (and likely R1) have established a strong top for mirrorless Nikon doesn't yet match. Heck, even Olympus has the E-1MX. Nikon will be about last in the market to have a true flagship, so such a camera is overdue. But think about it for a moment. How much space will there be between the Z7 II and a Z-better-than-D6?

In reality, quite a bit. Too much space as far as I'm concerned.

First, a better-than-D6 body is likely going to cost at least as much as a D6. So the first problem will be that we will have a huge price gap between US$3000 and US$6500 (would Nikon dare go lower or higher?). Thus, while all of us want the things that a D6-like Z might bring—banks, more button customization (particularly for AF), workflow improvements, ftp, faster frame rates, better viewfinder, durability, infinite buffer, etc.—most people would still be looking for something in the Z7 II price category at worst case.

As my upcoming reviews for the Z6 II and Z7 II will point out, Nikon missed a bunch of critical needs for these cameras to hold serve against the ongoing and relentless Canon/Sony competition. While Nikon did fix a number of things that users perceived to be wrong with the original models, that list of fixes was relatively short (AF improvement, buffer improvement, dual card slot, vertical grip option, USB Power Delivery). Most of the missed elements not in the II models are the things that pros would require, thus Nikon is potentially making the Z line "one camera for pros, but several cameras for everyone else if they don't mind giving up pro features and performance."

Specifically, the Z7 II is the camera that's not quite right. It's not a D850. Oh, sure, it is in the sense of image quality. But in terms of usability, the Z7 II still has issues that the D850-type user wants to see fixed. Being able to immediately switch Autofocus Area mode by button press would be one, and that really should be a firmware-level change; it doesn't require redesign. Unfortunately, that's not the only problem. The User Setting idea (U1/U2/U3) is terribly implemented and confusing to customers. The focus indicators clearly lag where the camera is focusing, don't confirm in AF-C, and are less precise than competitors'. So many of the things that made the D850 such a seminal camera unmatched by any other DSLR just aren't in the Z7 II, yet the Z7 II would be the mirrorless camera chasing those customers.

If Nikon is going to do what I think they're going to do—launch a D850 DSLR replacement and a Z mirrorless flagship this year—and in doing so are trying to protect that new DSLR by not pushing the Z7 II to where it could easily go, Nikon is making a critical strategic mistake.

Now perhaps Nikon thinks that because demand for the Z7 II is higher than they can meet that everything's copacetic. I don't think that way, and that's short term thinking that can get you into deep trouble long term. The demand for the Z7 II is high because that's all we have at a time people are making a decision on which mirrorless to move to from DSLR. What I'm hearing from users is that they feel like they're "settling" when moving from Nikon DSLR to mirrorless. Not that the Z System cameras are bad, they're just not pushing the boundaries the way the D500, D5, and D850 did in DSLRs.

And that brings me back to the point. It appears that Nikon will sometime this year push the boundary on a D5-equivalent (now D6) mirrorless camera. But they're not managing to do that with the rest of their lineup, and, of course, we're talking about a future Z-better-than-D6, not a current one. The reality today is that the D500 is better than the Z50, the D780 is better than the Z6 II (though not by very much), the D850 is better than the Z7 II (by a bigger distance), and we don't have a D6 equivalent yet.

Do I want a Z-better-than-D6? You betcha. But I still want a Z-equal-to-D500 and Z-equal-to-D850, as well.

Oishi-san's interview was candid and interesting, but it still represents FUD marketing. (That's Fear, Uncertainty, and Doubt, a technique to keep someone from buying a competitive product because you hint you might have a better one coming.)


Traduction Google:

Actualités et commentaires sur le système Nikon Z Nikon s'ouvre (un peu) »
L'interview publiée par dpreview avec Keiji Oishi de Nikon hier est devenue virale, tout comme ma défense de Nikon le mois dernier. Aujourd'hui, presque tous les sites Web de photos font référence à l'entrevue dpreview. Il semble que le monde veuille de «bonnes» nouvelles Nikon.

La question est de savoir si c'est vraiment une bonne nouvelle que Nikon va fabriquer un appareil photo sans miroir pour surpasser le D6. C'est là que ma réflexion supplémentaire entre en jeu.

Non, ce n'est pas forcément une bonne nouvelle.

Oh, c'est une bonne nouvelle dans le sens où Nikon sait que les A1 / A9 et R5 (et probablement R1) ont établi un sommet solide pour Nikon sans miroir qui ne correspond pas encore. Heck, même Olympus a le E-1MX. Nikon sera à peu près le dernier sur le marché à avoir un véritable produit phare, donc un tel appareil photo est en retard. Mais pensez-y un instant. Combien d'espace y aura-t-il entre le Z7 II et un Z-better-than-D6?

En réalité, un peu. Trop d'espace en ce qui me concerne.

Premièrement, un corps meilleur que le D6 coûtera probablement au moins autant qu'un D6. Le premier problème sera donc que nous aurons un énorme écart de prix entre 3000 et 6500 dollars (Nikon oserait-il aller plus bas ou plus haut?). Ainsi, alors que nous voulons tous les choses qu'un Z de type D6 pourrait apporter - banques, plus de personnalisation des boutons (en particulier pour l'AF), améliorations du flux de travail, ftp, cadences plus rapides, meilleur viseur, durabilité, mémoire tampon infinie, etc. les gens seraient toujours à la recherche de quelque chose dans la catégorie de prix Z7 II dans le pire des cas.

Comme le souligneront mes prochaines critiques sur le Z6 II et le Z7 II, Nikon a manqué un certain nombre de besoins critiques pour que ces appareils photo puissent tenir service contre la concurrence Canon / Sony en cours et implacable. Bien que Nikon ait corrigé un certain nombre de choses que les utilisateurs jugeaient incorrectes avec les modèles d'origine, cette liste de correctifs était relativement courte (amélioration de la mise au point automatique, amélioration de la mémoire tampon, double emplacement pour carte, option de prise verticale, alimentation USB). La plupart des éléments manqués qui ne figurent pas dans les modèles II sont ce dont les professionnels auraient besoin, ainsi Nikon fabrique potentiellement la ligne Z "un appareil photo pour les pros, mais plusieurs appareils photo pour tout le monde s'ils ne craignent pas d'abandonner les fonctionnalités et les performances professionnelles. . "

Plus précisément, le Z7 II est l'appareil photo qui ne convient pas. Ce n'est pas un D850. Oh, bien sûr, c'est dans le sens de la qualité d'image. Mais en termes de convivialité, le Z7 II a toujours des problèmes que l'utilisateur de type D850 souhaite voir corrigés. Être capable de changer immédiatement le mode de zone de mise au point automatique en appuyant sur un bouton en serait un, et cela devrait vraiment être un changement au niveau du firmware; il ne nécessite pas de refonte. Malheureusement, ce n'est pas le seul problème. L'idée des paramètres utilisateur (U1 / U2 / U3) est terriblement mise en œuvre et déroutante pour les clients. Les indicateurs de mise au point sont clairement en retard sur la mise au point de l'appareil photo, ne confirment pas en AF-C et sont moins précis que ceux des concurrents. Tant de choses qui ont fait du D850 un appareil photo si fondamental sans égal par aucun autre reflex numérique ne sont tout simplement pas dans le Z7 II, mais le Z7 II serait l'appareil photo sans miroir pourchassant ces clients.

Si Nikon veut faire ce que je pense qu'il va faire - lancer un remplacement DSLR D850 et un produit phare sans miroir Z cette année - et ce faisant, essaie de protéger ce nouveau reflex numérique en ne poussant pas le Z7 II là où il le pourrait allez-y facilement, Nikon commet une erreur stratégique critique.

Maintenant peut-être que Nikon pense que parce que la demande pour le Z7 II est plus élevée que ce qu'ils peuvent satisfaire, tout est copacétique. Je ne pense pas de cette façon, et c'est une réflexion à court terme qui peut vous causer de graves problèmes à long terme. La demande pour le Z7 II est élevée car c'est tout ce que nous avons à un moment où les gens prennent une décision sur le sans miroir vers lequel passer du reflex numérique. Ce que j'entends des utilisateurs, c'est qu'ils ont l'impression de «s'installer» lorsqu'ils passent du reflex numérique Nikon au sans miroir. Non pas que les caméras du système Z soient mauvaises, elles ne repoussent tout simplement pas les limites comme le faisaient les D500, D5 et D850 dans les reflex numériques.

Et cela me ramène au fait. Il semble que Nikon repoussera cette année les limites d'un appareil photo sans miroir équivalent à D5 (maintenant D6). Mais ils ne parviennent pas à le faire avec le reste de leur gamme, et, bien sûr, nous parlons d'un futur Z-meilleur-que-D6, pas d'un actuel. La réalité aujourd'hui est que le D500 est meilleur que le Z50, le D780 est meilleur que le Z6 II (mais pas beaucoup), le D850 est meilleur que le Z7 II (sur une plus grande distance), et nous n'avons pas un équivalent D6 encore.

Est-ce que je veux un Z-meilleur-que-D6? Vous pariez. Mais je veux toujours un Z égal à D500 et un Z égal à D850.

L'interview d'Oishi-san était franche et intéressante, mais elle représente toujours le marketing FUD. (C'est la peur, l'incertitude et le doute, une technique pour empêcher quelqu'un d'acheter un produit concurrentiel parce que vous laissez entendre que vous pourriez en avoir un meilleur à venir.)


(cliquez ev. sur l'image)

jeanbart

Tom Hogan résume bien les attentes des clients Nikon à savoir un AF des boitiers Z équivalent à celui des D500/D850.

Il parle aussi de la non possibilité d'affecter un type d'AF à un bouton sur les Z, ça j'ai compris depuis deux ans que Nikon s'en tamponnait complétement.  ;D
La Touraine: what else ?

luistappa

Ils n'avaient déjà pas compris sur leur derniers reflex où le sélecteur de mode AF était passé du pouce droit à un bouton à gauche. Sympa à main levée pour ceux qui ont un téléobjectif sans bouton programmable...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: luistappa le Mars 07, 2021, 19:29:30
Ils n'avaient déjà pas compris sur leur derniers reflex où le sélecteur de mode AF était passé du pouce droit à un bouton à gauche.

Un reflex Nikon avec sélecteur de mode AF sous le pouce droit... lequel ?

jeanbart

Citation de: Verso92 le Mars 07, 2021, 19:32:08
Un reflex Nikon avec sélecteur de mode AF sous le pouce droit... lequel ?
D700/D3.

A mon avis Luistappa n'a pas dû utiliser les derniers reflex Nikon qui sont super pratiques pour changer d'AF.
La Touraine: what else ?

ergodea

Il y aura un z8 !Ou ce sera le z7 avec les caractéristiques d'un z8 qui ne verra pas le jour mais au même prix soit plus de 4000 boules .. rien d'inquiétant!

JMS

Citation de: jeanbart le Mars 07, 2021, 19:14:42
Tom Hogan résume bien les attentes des clients Nikon à savoir un AF des boitiers Z équivalent à celui des D500/D850.

Il parle aussi de la non possibilité d'affecter un type d'AF à un bouton sur les Z, ça j'ai compris depuis deux ans que Nikon s'en tamponnait complétement.  ;D

Fn1 sur mode AF et sans quitter l'oeil du viseur les deux molettes permettent de choisir en une seconde le mode AF et la couverture de l'AF. 

rascal

Citation de: jeanbart le Mars 07, 2021, 19:38:26
D700/D3.

A mon avis Luistappa n'a pas dû utiliser les derniers reflex Nikon qui sont super pratiques pour changer d'AF.

zone AF alors, pas mode AF...

Verso92

#1098
Citation de: jeanbart le Mars 07, 2021, 19:38:26
D700/D3.

J'ai la mémoire qui flanche...

restoc

Merci Mc Floyd pour cette excellente traduction.
Thom Hogan a tout dit.

L'essentiel étant ( d'après TH) qu'il y aura un successeur au D850 !! Rien de mieux pour conserver ses clients et faire de la bonne marge sur un créneau où Sony n'est pas et Canon pas trop.

Pour le reste, que  les premiers Z fussent des protos çà on savait  ici depuis longtemps. On remercie ceux qui ont essayé de nous les rendre plus brillants que le chrome mais c'était peine perdue.
Que la définition fourre-tout d'un interview non -officiel d'un Z9 qui remplacerait en performance le D6 lui paraisse une erreur de trajectoire çà on s'en doutait un peu : toute une quincaillerie ne remplace pas un outil spécifique.

Pour info tout le management de Nikon Imaging a été changé le 4 et 5 Mars 2021 , il y a 3 jours. On cherche M Oshi ...