traces mysteres

Démarré par oursone, Janvier 29, 2021, 16:46:55

« précédent - suivant »

oursone

??? bonjour, une amie vient d'acheter une maison de campagne et a pris cette photo de son dessous de pignon extérieur, avec ses traces sur les bois, en attendant de pouvoir y mettre un piège photo, une idée de la bestiole qui pourrais faire ce genre de traces ? un rat, un oiseau..

Bouvreuil pivoine

Bonsoir,
Un chat domestique peut-être ?

Harvey

Bizarre... Mais bon, comme ça vite fait, je verrais bien un genre de ruminant comme une chèvre, biche, chevreuil... Mais du coup, ça va être un cheval, juste pour m'embêter.  ;) :D

oursone

C'est pris d'en bas vers le haut ! alors une girafe peut être, même un chat ne pourrais s'accrocher sous ce toit et le griffé en même temps ,à moins d'etre un sosie de Tom Cruise 'ethan'. un oiseau...

Gil 54

J'ai déja vu ce genre de traces faites par des chauves-souris. (Mais il y avait des traces de déjections à la verticale)

Bouvreuil pivoine

Citation de: oursone le Janvier 29, 2021, 20:30:04
C'est pris d'en bas vers le haut ! alors une girafe peut être, même un chat ne pourrais s'accrocher sous ce toit et le griffé en même temps ,à moins d'etre un sosie de Tom Cruise 'ethan'. un oiseau...
Oui en effet  :) désolé je voyais une porte en bois avec le sol au bas de la photo.

Sinon une intervention humaine malheureuse est-elle exclue ?

Roland Ripoll

Quelle est la hauteur ? Ce n'est peut être pas une bestiole qui a laissé ces traces au plafond. Les traces sont limitées aux abord du mur. Une simple hypothèse: N'aurait pas entreposé quelque chose de long qui aurait frotté sur les poutres et la volige ?
Etre simple pour être vrai

oursone

Non maison 2 étages, à priori pas d'interventions humaines..