Mante aux couleurs d'automne

Démarré par Clic-Clac 51, Janvier 30, 2021, 11:56:39

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Comme d'hab', vos ressentis, avis, conseils me seront précieux
On n'hésite donc pas a me les soumettre
Denis ;)

nanot

Bien sympa avec cette " colometrie lumière "......
On sait jamais, ça je l'sais

labat

labat

Bon je rectifie, on est toujours harcelé par ce panneau rouge "attention une nouvelle réponse..."...
Je disais donc bien sûr...priorité aux couleurs et lumières.

Acetic man

Magnifique cette lumière.
Bravo pour cette restitution.

chymai

Pichoun

Paradis

Pour chicaner, il me semble que la map est plus sur l'abdomen que sur la tête.
Çà se joue a un cheveux...pas tout à fait parallèle.
C'est quand même très très bon, superbes couleurs.

agl33

belles couleurs et belle lumière

SJean

Très bel ensemble ! On voudrait l'avoir faite  :D . As-tu essayé un petit recadrage juste au ras ( du haut ) de la tache bleue ( qu'il faut garder ) et à droite en coupant la feuille verdâtre au niveau où elle atteint so apogée ?  Simple suggestion ...

Audois

Belle photo, les couleurs sont douces, celles de la mante se marient bien à celle de la végétation environnante.
Mais je suis gêné par le feuillage du premier plan. Au premier coup d'oeil je ne vois que lui, je dois faire un effort d'attention pour "focaliser" mon regard sur le sujet principal.

Bon, comme d'habitude c'est du ressenti personnel !
Alain

poc128

Belle capture d'une belle bête mais le fond manque de contraste avec le sujet.
Je ne sais pas si je me fais comprendre...
La bestiole est dans les "marrons" et le fond pareil, ça manque de punch pour moi.
Ce qui n'en fait pas une mochimajeu !!! :D :D ;D
Take a walk on the wild side..

lavialle15

La bête est belle, belle netteté ...
Mais je trouve dommage les deux grosses feuilles floues en plein milieu de celle-ci, qui attire fortement l'œil  !
Cdlt
Cdlr

Clic-Clac 51

Merci Jean-Pierre, nanot, labat, Acetic man, chymai, Anthony, Paradis, agl ,SJean, Alain, poc et lavialle pour votre arrêt sur image

Citation de: Paradis le Janvier 30, 2021, 21:15:14
Pour chicaner, il me semble que la map est plus sur l'abdomen que sur la tête.
Çà se joue a un cheveux...pas tout à fait parallèle.
Oui, oui...la mante n'étant pas parallèle au plan-capteur, c'est fort possible
Je vérifierai cela sur le full ;)

Citation de: Audois le Janvier 31, 2021, 18:35:18
Mais je suis gêné par le feuillage du premier plan. Au premier coup d'oeil je ne vois que lui, je dois faire un effort d'attention pour "focaliser" mon regard sur le sujet principal.
Je comprends fort bien ton ressenti
Mais il m'a été impossible de trouver un autre angle de vue pour faire sans
Du coup, je me suis dit que cela pourrait être intéressant de jouer sur le mimétisme des teintes environnement/bestiole

Citation de: poc128 le Janvier 31, 2021, 18:44:05
La bestiole est dans les "marrons" et le fond pareil, ça manque de punch pour moi.
Je vais laisser les choses reposées un peu...histoire de me détacher du souvenir de l'instant vécu
Je vois bien ce que tu veux dire, je tenterai ta suggestion ;)

Citation de: SJean le Janvier 31, 2021, 09:25:54
As-tu essayé un petit recadrage juste au ras ( du haut ) de la tache bleue ( qu'il faut garder ) et à droite en coupant la feuille
Non...j'ai pas testé
Mais comme cette feuille me chagrine également et que je tenais a conserver l'espace original, j'ai opté pour une retouche en la faisant disparaitre
Qu'en pensez-vous ?

Denis ;)

Une V2

tkosak

En voyant ta v2 (et ayant visuellement oublié le détail de la v1), j'ai eu une impression de bascule vers la droite, sensation de perte d'équilibre.
Tu as construit ton image avec la v1, et même si cette feuille n'est pas terriblement appétissante, elle fait partie de l'architecture de ton image. Peut-être la rendre plus discrète?

blibli

La version 1 me convenait très bien.
Bien vu,, comme d'habitude.
oeil de berger,coeur d'agneau

Lucky49

Très belle cette Mante avec ces jolies couleurs chaudes !
Bien vu Denis.
Luc

Clic-Clac 51

Merci tkosak, blibli et Luc d'avoir pris le temps de me livrer votre ressenti
C'est sympa

Citation de: tkosak le Février 01, 2021, 13:29:16
En voyant ta v2 (et ayant visuellement oublié le détail de la v1), j'ai eu une impression de bascule vers la droite, sensation de perte d'équilibre.
C'est pas faux...avec le recul...je le ressens également

Denis ;)

poc128

La V2 me plait plus. Elle est plus lisible il me semble.
ça reste du bon boulot. Par chez moi comme les température de nuit tombe aux alentours de -10° point de bestiole dans le coin.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Merci poc pour ton retour

C'est pareil chez moi...rien ne vole
Mais comme il me reste quelques images de la saison 2020, j'en profite pour vous les soumettre

Denis ;)