Le champ d'éoliennes

Démarré par Verso92, Janvier 31, 2021, 10:12:03

« précédent - suivant »

Verso92

lavialle15

Joliment composée avec une belle ambiance ...  :)
Cdlt

Jean-Luc Vertut

pour un dépliant de promotion, pour quoi pas :)

même si j'ai l'impression qu'il faudrait peut-être la régler
un poil plus claire (avec une exposition plus positive)

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

Pour l'expo, délicat de la relever : je souhaite garder du modelé dans les nuages et sur les éoliennes...

SPOTMATIK

bien composée au bon moment pour la position esthétique / synchro des pales ...... ;)

Verso92

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 31, 2021, 14:46:09
bien composée au bon moment pour la position esthétique / synchro des pales ...... ;)

J'ai opéré en rafale...  ;-)

goudoule

Bien composée pour cette publicité pour Mercedes  ;)

Maagma

J'ai horreur des ces engins (hs), pour la photo c'est bien cadré, l'espace est rempli optimalement.
:)
Le temps qui passe en photo.

Verso92

Merci à tous les deux pour votre passage.

poc128

ça manque un peu du paysage dans lequel sont intégrées ces éoliennes.
Là on dirait une pub pour areva ou engie ou que sais-je...
Mais photographiquement parlé, c'est propre, un peu trop peut-être...

;)
Take a walk on the wild side..

fraoul

Le carré est bien rempli  ;).
Je suis un peu gêné par l'aspect "surnaturel" des pâles de l'éolienne au premier plan (traitement un peu trop appuyé ?).

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.

En ce qui concerne le P/T, rien de spécial à signaler. L'aspect des pâles est dû à la lumière, uniquement.

Ou alors, peut-être un effet accentué par la réduction d'image ?

Ci-dessous un crop 100% :

egtegt²

J'aime beaucoup cette photo, la composition est au mm :)

Je suis juste un peu gêné par la déformation de la pale au premier plan, t'as plus qu'à y retourner avec un objectif à décentrement ;) ... en fait je ne sais pas si c'est une vraie déformation ou la rotation des pales qui donne cet effet d'avoir une pale plus grande que les autres.

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Janvier 31, 2021, 19:57:31
ça manque un peu du paysage dans lequel sont intégrées ces éoliennes.
Là on dirait une pub pour areva ou engie ou que sais-je...
Mais photographiquement parlé, c'est propre, un peu trop peut-être...
;)
comme beaucoup de choses , quand c'est trop propre , ça doit cacher  quelque chose ...... et ces générateurs produisant un bruit de machines à laver se doivent , acoustiquement , éloignés des habitations et hors axes avals des vents dominants ...... yaka y rester un peu à leurs base ..... et à leur renouvellement , ça doit être recyclés entièrement à leur usine de fabrication ,et ne pas les laisser sur place .....;)

Verso92

Citation de: egtegt² le Février 02, 2021, 12:19:46
J'aime beaucoup cette photo, la composition est au mm :)

Merci egtegt² !

Citation de: egtegt² le Février 02, 2021, 12:19:46
Je suis juste un peu gêné par la déformation de la pale au premier plan, t'as plus qu'à y retourner avec un objectif à décentrement ;) ... en fait je ne sais pas si c'est une vraie déformation ou la rotation des pales qui donne cet effet d'avoir une pale plus grande que les autres.

C'est juste une question de perspective (avec mon recadrage en carré dans le haut de l'image, je fais un pseudo décentrement : le capteur est parallèle au pylône de l'éolienne).

bopixel

Chouette compo ! Mon logiciel (ACDSee) me la fait pivoter à 0,4 degrés à gauche... ou alors ma vue baisse !  :D

Verso92

Merki !

Par curiosité, j'ai fait l'exercice sous Photoshop (rotation de 0,4° anti-horaire), et l'éolienne principale prend du gite...  ;-)

bopixel

Voilà ce que ça donne chez moi..

Verso92

Citation de: bopixel le Février 02, 2021, 20:13:12
Voilà ce que ça donne chez moi..

Ce n'est pas évident... tout dépend des points de référence, j'imagine.

Merci pour l'illustration.

bopixel

Et l'original...

bopixel

Citation de: Verso92 le Février 02, 2021, 20:21:41
Ce n'est pas évident... tout dépend des points de référence, j'imagine.
Merci pour l'illustration.

Et la penchitude du terrain doit aussi influencer la vision... !  :D       Mais l'essentiel c'est qu'elles ne tombent pas...!!!  :D :D :D

Verso92

Pour illustration, la vue sous Capture One :

bopixel

Le résultat des deux logiciels est identique, et à ma vue la penchitude est la même... mais bon on va en faire un fromage !  :D :D :D   
J'avais eu, il y a longtemps, le même problème avec les tours d'une cathédrale... mais l'œil et l'objectif ne donnent pas des visions identiques, perspectives, angles, lignes de fuite, clarté, ombres, etc., etc.  et l'âge du capitaine !  :D :D :D

Verso92

Citation de: bopixel le Février 02, 2021, 21:01:10
Le résultat des deux logiciels est identique, et à ma vue la penchitude est la même... mais bon on va en faire un fromage !  :D :D :D   
J'avais eu, il y a longtemps, le même problème avec les tours d'une cathédrale... mais l'œil et l'objectif ne donnent pas des visions identiques, perspectives, angles, lignes de fuite, clarté, ombres, etc., etc.  et l'âge du capitaine !  :D :D :D

Ce qui est bizarre, c'est qu'on a des impressions visuelles inverses...  ;-)

labat

Sur cette prise que j'aime bien, j'ai trop de partie basse...j'aurai privilégié une contre plongée plus nette pour me rapprocher encore plus du graphisme des éoliennes sur fond de ciel...mais que mon avis. J'aime bien lire cette photo.