Transport

Démarré par vivaldo2, Janvier 31, 2021, 10:22:18

« précédent - suivant »

vivaldo2

Voilà, je suis confronté à un problème de garantie pour l'envoi de matériel photo.

En effet le mois dernier comme un imbécile j'ai fait tomber mon tout nouveau Canon R6 accompagné de son Canon 400 mm f/4 DO IS II.
Le constat des pièces qui se trimbalent  dans le fût de l'objectif et le boitier qui à des problème de mise au point.

Je dois donc l'envoyer chez Canon à Colombes pour des réparations...mais la poste ne garantie le transport qu'à hauteur de 5000 euros et je trouve ça bien faible au regard de la valeur du matériel.

Connaissez vous d'autres transporteurs qui auraient des garanties totales de prise en charge, si malheureusement le matériel devait subir des dégâts ?

Merci


tkosak

Peut-être qu'expédier ton matos en 2 colis différents te permettra de passer sous cette limite?
(pratique courante chez les politiciens pour maquiller leurs comptes de campagne, les marchés publics morcelés pour éviter les appels d'offres, etc)

vivaldo2

Merci, tkosak pour ton aide, le problème c'est que l'objectif acheté neuf frôle  les 7000 euros !  :-[

stupido

Bonjour ,
Bon déjà,si il est défectueux cassé, il vaut bien moins.
Tu peux vraisemblablement l'expédier avec un montant d'assurance plus faible non ?

tkosak

Citation de: vivaldo2 le Janvier 31, 2021, 10:48:44
Merci, tkosak pour ton aide, le problème c'est que l'objectif acheté neuf frôle  les 7000 euros !  :-[
Ah, en effet....
Je ne te suggèrerai surtout pas de l'envoyer en pièces détachées!...  ;)

jmr80

voir peut être avec des transporteurs privés type DHL ou autres ils proposent surement des assurances sur mesure

Vincent 18

Citation de: vivaldo2 le Janvier 31, 2021, 10:48:44
Merci, tkosak pour ton aide, le problème c'est que l'objectif acheté neuf frôle  les 7000 euros !  :-[

Pourquoi ne pas passer par un SAV type fnac ou autre, ils se chargeront de l'envoi avec leur assurance.
Peut-être une mauvaise idée ?
Gagner en ouverture ...

Simon Gay

Je pense que sur ce coup là t'es plus à 100 BALS près . Payes toi le voyage.

philooo

DHL, UPS, FEdEx... ou autres messageries type Geodis (ex-Calberson) ou TNT.

Et effectivement, la valeur d'un objectif cassé n'est pas la même que le neuf. Si le colis se perd avant la réparation, le transporteur t'a-t-il fait réellement perdre 7000 euros ?

vivaldo2

Merci pour vos réponses, l'envoie a été effectué par Fedex, j'avais oublié qu'il faisait partis de mes clients...(merci au chef d'agence)
Il m'ont expédié le colis dans de très bonnes conditions financières...
A titre informatif, il ne propose pas d'assurances aux particuliers, uniquement aux pros !