Envie de changement... mais que prendre ?

Démarré par McDoPDA, Février 01, 2021, 18:25:56

« précédent - suivant »

Aria

Faut juste changer de femme, ça règle pas mal de soucis 😂😂😂

McDoPDA

Citation de: Aria le Février 02, 2021, 16:43:40
Faut juste changer de femme, ça règle pas mal de soucis 😂😂😂
déjà fait...

Sparrow

CitationJ'ai juste envie de nouveautés, c'est tout.

G.A.S. Tout simplement.
Rien de nouveau, rien de méchant, rien d'alarmant mais il n'y aura pas de boitier solution miracle.

https://thomashammoudi.com/pour-en-finir-avec-le-materiel/

https://thomashammoudi.com/peut-on-vaincre-le-gas/

gemphoto

Philail

Il me semble que le SAC a été interdit 😎, enfin l'historique.

FUNBOARDMAN

hagen74

Moi non plus je ne peux pas faire de compromis pour le déclencheur,  il est bien placé sur le XH1,  pas sur les XT....donc en tant que photographe animalier qui a besoin d'un très bon af, me voilà obligé de penser mon retour chez canon....pour une faute de goût....

Donc étant donné que fuji favorise le côté retro..  je te conseille de retourner vers une marqui qui va de l'avant.

Je peste quand même car j'adore mon 50-140,  quel bijoux

doppelganger

Citation de: hagen74 le Février 02, 2021, 20:01:10
Moi non plus je ne peux pas faire de compromis pour le déclencheur,  il est bien placé sur le XH1,  pas sur les XT....donc en tant que photographe animalier qui a besoin d'un très bon af, me voilà obligé de penser mon retour chez canon....pour une faute de goût....

Donc étant donné que fuji favorise le côté retro..  je te conseille de retourner vers une marqui qui va de l'avant.

Je peste quand même car j'adore mon 50-140,  quel bijoux

Tu pestes et tu tournes en rond depuis des mois et des mois. On se demande ce que tu fais encore chez Fuji  ::)

hagen74

CitationTu pestes et tu tournes en rond depuis des mois et des mois. On se demande ce que tu fais encore chez Fuji 

Problème de pauvre  :-\

doppelganger

hagen74

CitationLe X-S10 te tend les bras.[\quote]

1 seul emplacement de carte, pas wr et même problème de batterie.

Le XH2 pourrait être la solution, mais fuji mise beaucoup sur la vidéo quand canon pense aux photographes. Mais le R6 c'est 3000 euros...je me demande parfois comment les gens font pour se payer du matériel si cher ...j'ai déjà un joli matos mais me faudra 3 ans pour rassembler une telle somme en sacrifiant beaucoup. L'argent fait le bonheur du photographe animalier...

doppelganger

Citation de: hagen74 le Février 02, 2021, 22:03:56
1 seul emplacement de carte, pas wr et même problème de batterie.

Parfois,  il faut savoir se contenter de moins.

Le XH2 pourrait être la solution, mais fuji mise beaucoup sur la vidéo quand canon pense aux photographes. Mais le R6 c'est 3000 euros...je me demande parfois comment les gens font pour se payer du matériel si cher

Y'a un moment faut arrêter de se poser ce genre de question.

...j'ai déjà un joli matos mais me faudra 3 ans pour rassembler une telle somme en sacrifiant beaucoup. L'argent fait le bonheur du photographe animalier...

Et bien dit toi qu'avec un X-H2 à 2000€, il te faudra 2 ans. Il t'aura fallu moins de temps que ça pour commencer à lorgner sur un hypothétique X-H2... A méditer...

Le X-H1 est toujours un très bon boitier. L'autonomie est faiblarde ? Achète plutôt une ou deux batteries supplémentaires, plutôt que de vouloir changer de boitier.

hagen74

Le problème de l'autonomie,  je le
Gère assez bien avec 6 batteries mais je rêve d'un XH2 1cm plus gros sur lequel je ne doit pas mettre de grip. Un boitier plus petit sur lequel on est obligé de mettre un grip, ça en fait un boitier plus gros que mon 5d3

Mais c'est surtout l'autofocus qui décroche après 3 photos  qui est sa faiblesse.  Sur tous mes vols de buses, l'af m'a lâché. Photographier la buse n'est pas une mince affaire,  quand le matériel ne suit pas, c'est assez râlant.

BO105

Citation de: McDoPDA le Février 01, 2021, 18:25:56
J'utilise maintenant depuis presque 3 ans un X-H1 (avec un interlude de 1 mois 1/2 avec un X100V lors du 1er confinement). Pas grand chose à reprocher à cet appareil, peut-être son poids, son autonomie (mes batteries s'usent...) et son système de compensation d'expo que je trouvais sympa au début mais avec lequel je lutte en permanence (je préfère finalement la bague classique chez Fuji).

Je n'ai pas craqué pour le X-T4 à sa sortie, pourtant il était plus compact, avec enfin une stabilisation intégrée sur un X-T, mais il fallait changer mes batterie, je n'aime pas l'écran pivotant (je préfère vraiment le 3 directions du X-H1) ne faisant jamais de vidéos et je préfère nettement le déclencheur du X-H1.

Je me suis reposé la question avec X-S10, mais son ergonomie PSAM ne me plaît pas, pas de double slot SD, pas de WR, et ce que j'aime chez Fuji c'est de tout avoir sur les molettes, et le X-S10 change la philosophie.

Il ne me reste plus qu'à attendre un hypothétique X-T5 ou X-H2. En espérant qu'ils ne reprendront pas l'écran pivotant du X-T4/X-S10. Le changement de batteries semble inéluctable, d'autant plus que Fuji semble généraliser les batteries du X-T4 qu'on trouve maintenant sur le GFX 100S.

Est-ce que vous savez si un X-T5 ou un X-H2 sont dans les tuyaux ? Je n'ai pas trouvé grand chose chez Fujirumors ou équivalents.

Sinon, une autre idée de matériel ? J'avoue que les derniers Canon, Nikon et Sony ne me font pas envie, et souvent leur prix calme, ainsi que la taille des objectifs... Le GFX me tenterait bien, mais je n'ai pas pour l'instant le budget et pas certain que mes photos d'amateur soient meilleures.
>:(
Une grosse envie de consommation, ou l'expression d'une certaine lassitude...

pourquoipas

Quelqu'un connait l'empreinte carbone d'un nouveau boitier ?
Flickr makalux

jdm

Si on prend une équivalence du type un boitier correspond à 2 ou 3 iphone, on doit atteindre les 200 Kg facile ...

https://www.cnet.com/news/apple-iphone-x-environmental-report/
dX-Man

McDoPDA

Citation de: BO105 le Février 03, 2021, 07:13:55
>:(
Une grosse envie de consommation, ou l'expression d'une certaine lassitude...
Quelle fine analyse ! 😂

55micro

Citation de: McDoPDA le Février 03, 2021, 11:44:20
Quelle fine analyse ! 😂

Je n'ai pas compris le smiley "pas content" de BO105.
Ce n'est pas son argent et tout le monde a le droit de se faire plaisir, toi comme les autres.
Choisir c'est renoncer.

gemphoto

Avez vous carrément essayer de changer de format style 24x36, 4/3, compact de luxe, objectifs manuels?
J'ai lu que cela "rafraichissait" l'envie de photographier.

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

McDoPDA

Citation de: 55micro le Février 03, 2021, 12:12:00
Je n'ai pas compris le smiley "pas content" de BO105.
Ce n'est pas son argent et tout le monde a le droit de se faire plaisir, toi comme les autres.

😎

McDoPDA

Citation de: gemphoto le Février 03, 2021, 12:15:14
Avez vous carrément essayer de changer de format style 24x36, 4/3, compact de luxe, objectifs manuels?
J'ai lu que cela "rafraichissait" l'envie de photographier.
J'ai déjà eu du plein format chez Canon (6D), auparavant j'étais en micro4/3 chez Panasonic. J'aime bien l'APS-C, bon compromis entre la compacité et la qualité. Et puis si je devais retourner sur du plein format, ça serait avec un hybride, et le coût serait important pour peu qu'on veuille quelque chose de qualitatif.

Je me suis posé à un moment la question d'un Leica Q2. il me tentait bien (j'ai un ami qui a quitté Fuji (Xpro2 et X100F) pour le Q2 et qui semble ravi), mais peur d'être frustré pour les portraits. Et puis bon, c'est quand même 5000€...

McDoPDA

Bon, ce sujet était un peu un test. Je m'attendais à tous les poncifs genre GAS, problèmes de riche, surconsommation, technophile, etc. Je n'ai pas été déçu.

Merci en tous cas à tous ceux qui ne sont pas tombés dans ce piège simple et qui m'ont donné leur avis, ils sont heureusement plus nombreux que les autres. Je crois que le mieux est en effet d'attendre un futur X-H2, qui ne sera peut-être pas pour cette année vu que Fuji attend un vrai gap techno et quali pour se lancer sur ce produit. Et si ce X-H2 ne me convient finalement pas, je pourrai toujours me rabattre sur un X-T4 malgré tout ce que je lui reproche vu que son prix commence à bien baisser...

doppelganger

Citation de: hagen74 le Février 03, 2021, 06:02:33
Le problème de l'autonomie,  je le
Gère assez bien avec 6 batteries mais je rêve d'un XH2 1cm plus gros sur lequel je ne doit pas mettre de grip. Un boitier plus petit sur lequel on est obligé de mettre un grip, ça en fait un boitier plus gros que mon 5d3

Mais c'est surtout l'autofocus qui décroche après 3 photos  qui est sa faiblesse.  Sur tous mes vols de buses, l'af m'a lâché. Photographier la buse n'est pas une mince affaire,  quand le matériel ne suit pas, c'est assez râlant.

Il y a donc erreur de casting. Je ne vois pas ce qu'un X-H1 vient faire dans ce cas. Tu avais (ou a encore) un 5D3. Fallait pas changer de crèmerie et continuer en reflex.

Sparrow

Citation de: McDoPDA le Février 03, 2021, 13:17:04
Bon, ce sujet était un peu un test. Je m'attendais à tous les poncifs genre GAS, problèmes de riche, surconsommation, technophile, etc. Je n'ai pas été déçu.

Merci en tous cas à tous ceux qui ne sont pas tombés dans ce piège simple et qui m'ont donné leur avis, ils sont heureusement plus nombreux que les autres. Je crois que le mieux est en effet d'attendre un futur X-H2, qui ne sera peut-être pas pour cette année vu que Fuji attend un vrai gap techno et quali pour se lancer sur ce produit. Et si ce X-H2 ne me convient finalement pas, je pourrai toujours me rabattre sur un X-T4 malgré tout ce que je lui reproche vu que son prix commence à bien baisser...

Il n'y a pas de poncif. C'est un exemple flagrant de G.A.S. Tu n'es ni le premier, ni le dernier à en être victime, à plus ou moins grande échelle. Ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme et tant mieux pour toi si tu peux te faire plaisir.
Pourquoi ne pas tout simplement l'assumer?
Si tu avais de réels besoins, tu saurais exactement quel boitier prendre pour y répondre et tu n'aurais besoin de personne.

Je ne sais pas si tu as déjà côtoyé des drogués ou des alcooliques dans ta vie mais eux aussi sont dans le déni permanent si on a "l'audace" de leur parler de leur problème. Et ils se mettent souvent en colère quand on aborde le sujet ou alors tournent leur problème en dérision. Avec le G.A.S, c'est la même chose, on a toujours une bonne raison de,  laquelle si on sait prendre un peu de recul, n'est toujours que faux prétexte : boîtier un poil trop gros ou un poil trop petit, batterie pas assez puissante, prise en main, bouton déclencheur mal placé, l'AF qui n'est jamais assez bon (en 2021), la tropicalisation, enfin bref... De la blague quoi...

Et j'ai remarqué un truc depuis longtemps que tout le monde aura sans doute constaté également. Peu importe le matériel que l'on a , quand on sort et qu'on fait beaucoup de photos, quand on pratique souvent, qu'on a des projets, qu'on passe du temps à traiter et à partager ses photos (blogs, livres, réseaux etc...) ou à lire des bouquins, les besoins et les envies disparaissent. Quand tu es dehors sur le terrain, tu penses à essayer de faire de belles images et tu es content quand par hasard, tu y parviens. Tu ne penses pas au nouveau boîtier.

Quand au contraire on passe du temps sur les forums ou sur les réseaux, qu'on lit des discussions interminables sur le matériel, qu'on lit des tests et encore des tests, on se crée inlassablement de nouvelles envies et de nouveaux besoin parce que le nouveau boîtier est toujours "plus mieux".
Moralité, quand on est victime du G.A.S, c'est qu'on ne pratique pas assez.