J'accuse !...

Démarré par voyageur33, Février 02, 2021, 12:51:24

« précédent - suivant »

voyageur33

scène de rue à Santiago du Chili
(inutile de préciser que je n'ai pas demandé l'autorisation au policier de publier la scène ;), connaissant un certain passé, disons "autoritariste et despotique, du pays :()
j'avais les larmes aux yeux en restant spectateur ! tant de mépris d'un être humain !

Cdlt

Bernard34

poc128

Belle image pleine d'une malheureuse vérité.
Petite question, ce qui se trouve à terre c'est ce que vendait le jeune homme ?
;)
Take a walk on the wild side..

voyageur33

Citation de: poc128 le Février 02, 2021, 13:10:04
Belle image pleine d'une malheureuse vérité.
Petite question, ce qui se trouve à terre c'est ce que vendait le jeune homme ?
;)
bonjour,
oui, il vendait des accessoires pour téléphone! rien de bien méchant
un jeune issu de populations d'indianos qui occupaient le pays bien avant les conquistadors, au demeurant !
la scène a continué de longues minutes, devant des passants médusés et résignés

voyageur33

Citation de: Monsieur_Cob le Février 02, 2021, 13:29:57
Le policier lui demandant de déguerpir pourrait être son frère jumeau.
au vu de la 2ème image ou ce policier est de face, je ne le pense pas !
il m'a plutôt fait penser à ces "envahisseurs" de triste mémoire, à l'allure martiale, en Europe, fin des années 30 :(
tel fut mon ressenti profond
Cdlt

egtegt²

Je trouve que ta photo ne correspond pas à ce que tu racontes. Le jeune homme semble calme et pas effrayé, les policiers pas spécialement agressifs, pour moi c'est une scène assez banale de policiers rabrouant un vendeur à la sauvette.

Je ne porte aucun jugement sur la scène réelle et la façon dont tu la relates, je n'y étais pas et je te crois volontiers, je parle juste de la photo qui ne fait pas passer à mon avis ce que tu as ressenti.

Jean-Luc Vertut

Citation de: egtegt² le Février 03, 2021, 14:39:47
Je trouve que ta photo ne correspond pas à ce que tu racontes. Le jeune homme semble calme et pas effrayé, les policiers pas spécialement agressifs, pour moi c'est une scène assez banale de policiers rabrouant un vendeur à la sauvette.

Je ne porte aucun jugement sur la scène réelle et la façon dont tu la relates, je n'y étais pas et je te crois volontiers, je parle juste de la photo qui ne fait pas passer à mon avis ce que tu as ressenti.

+1

la bonne intention est pour moi tout à fait louable
mais les images sont à mes yeux peu lisibles
car trop saturées de détails :
peut être y mettre plus de punch et d'évidence ?

un exemple "classique" pour illustrer ce que je veux dire :
http://gensdimages.com/wp-content/uploads/2017/10/marcriboud.jpg

Verso92

Citation de: voyageur33 le Février 02, 2021, 13:39:21
au vu de la 2ème image ou ce policier est de face, je ne le pense pas !
il m'a plutôt fait penser à ces "envahisseurs" de triste mémoire, à l'allure martiale, en Europe, fin des années 30 :(
tel fut mon ressenti profond
Cdlt

Et hop, on nous la joue caricatural bien profond... comme dit plus haut, le point Godwin est atteint.

Ça plus le titre, difficile de faire mieux.

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Février 03, 2021, 17:40:00
Et hop, on nous la joue caricatural bien profond... comme dit plus haut, le point Godwin est atteint.

Ça plus le titre, difficile de faire mieux.

T'as raison , en  photographiant du béton en contre jour , pas de polémique !  ???

Edit : pour voyageur33 , tu as bien fait d'être discret pour capter cette scène édifiante !

Verso92

Citation de: Monsieur_Cob le Février 03, 2021, 19:14:40
On pourrait prendre la même photo tous les jours au pied de la tour Eiffel [...]

J'y pensais, justement...
https://www.leparisien.fr/societe/je-gagne-200-euros-par-mois-enquete-sur-les-vendeurs-de-tours-eiffel-a-la-sauvette-05-07-2019-8110458.php

Après, ben... toujours délicat, ce genre de situation : ces vendeurs à la sauvette sont certes hors la loi, mébon... c'est aussi leur gagne-pain.

Ne pas laisser la situation se développer est un objectif, mais il ne faut pas non plus qu'un vendeur à la sauvette se tue en fuyant les policiers, comme évoque l'un d'eux dans l'article : « Je ne vais pas le courser pour que l'un d'eux meure en tombant du parapet, comme c'est déjà arrivé. Mourir pour une tour Eiffel à 20 centimes, sûrement pas ! »

Crinquet80

Finalement  , faire de la photo de rue au Chili  , c' est plus cool !

agl33

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2021, 19:22:13
Finalement  , faire de la photo de rue au Chili  , c' est plus cool !

ou depuis un bus en Chine :D

Clic-Clac 51

Joli traitement
Un plus a la première...plus expressive a mes yeux
Denis ;)