Apport des peintres à la réflexion des photographes

Démarré par Brat Pix, Février 05, 2021, 11:17:11

« précédent - suivant »

Brat Pix

Une intéressante discussion a pris place dans le fil situation tranchée, qui a conduit Jean-Luc Verdut a proposer des références passionnantes à l'univers des peintres. Vous les y retrouverez facilement. Je voudrais pour ma part attirer l'attention des portraitistes qui n'iraient pas sur ce fil sur la vidéo consacrée à un portrait de Raphaël que vous trouverez à

https://www.louvre.fr/serie-palettes-raphael-titien-uccello?cycle=244620

Il y a urgence, le lien périme dans quelques jours.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Brat Pix le Février 05, 2021, 11:17:11
...
Je voudrais pour ma part attirer l'attention des portraitistes qui n'iraient pas sur ce fil sur la vidéo consacrée à un portrait de Raphaël que vous trouverez à

https://www.louvre.fr/serie-palettes-raphael-titien-uccello?cycle=244620

Il y a urgence, le lien périme dans quelques jours.

j'admire votre optimisme :)

Brat Pix

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 07, 2021, 01:42:49
j'admire votre optimisme :)

En tout cas on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé, et de toute façon c'est de votre (ta ?) faute ;)

Jean-Luc Vertut

Citation de: Brat Pix le Février 07, 2021, 14:35:44
En tout cas on ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé, et de toute façon c'est de votre (ta ?) faute ;)

j'assume !

merci beaucoup :)

(désolé, je ne tutoie que les personnes avec qui je suis au minimum rentré en contact direct
mais cela n'empêche ni le respect, ni l'appréciation des échanges :))

Brat Pix

Citation de: Jean-Luc Vertut le Février 07, 2021, 17:58:06
(désolé, je ne tutoie que les personnes avec qui je suis au minimum rentré en contact direct
mais cela n'empêche ni le respect, ni l'appréciation des échanges :))

Aucune raison d'être désolé. J'en prends note et respecterai.

JM Artémis

Juste pour info c'est posté dans le mauvais forum non ?

Brat Pix

Citation de: JM Artémis le Février 07, 2021, 20:59:30
Juste pour info c'est posté dans le mauvais forum non ?

La discussion est partie d'une photo proposée aux commentaires et donc pil poil sur le bon forum. Quel serait le forum plus approprié pour la poursuivre, à ton avis ?

Brat Pix

Citation de: Brat Pix le Février 08, 2021, 11:37:22
La discussion est partie d'une photo proposée aux commentaires et donc pil poil sur le bon forum. Quel serait le forum plus approprié pour la poursuivre, à ton avis ?

J'ajoute que la vidéo que je vous recommandais est un excellent exemple d'analyse d'image dont on peut s'inspirer pour la critique de photo qui est le sujet de ce forum.

Brat Pix

Bien que le site annonce une mise en ligne jusqu'au 7 février, les vidéos sont encore disponibles en ce moment.

JM Artémis

Citation de: Brat Pix le Février 08, 2021, 11:37:22
Quel serait le forum plus approprié pour la poursuivre, à ton avis ?
Je suis nouveau et pour l'instant je consulte que ce forum. Après un rapide coup d'œil peut-être A BATONS ROMPUS ? J'ai posté car je trouvais dommage qu'un sujet intéressant soit perdu surtout que je m'intéresse à la peinture.

JM Artémis

Citation de: Brat Pix le Février 05, 2021, 11:17:11
Une intéressante discussion a pris place dans le fil situation tranchée
Je l'ai rendu cliquable pour faciliter l'accès.

Brat Pix

Citation de: JM Artémis le Février 08, 2021, 17:22:26
Je suis nouveau et pour l'instant je consulte que ce forum. Après un rapide coup d'œil peut-être A BATONS ROMPUS ? J'ai posté car je trouvais dommage qu'un sujet intéressant soit perdu surtout que je m'intéresse à la peinture.

Toute idée permettant de faire connaître ces superbes vidéos à ceux qu'elles peuvent intéresser est bonne à prendre. Si tu veux démarrer un fil sur ce thème sur un autre forum de Chasseur d'Images (voire sur plusieurs...), éventuellement en mettant un pointeur sur la discussion présente, tu es le bienvenu !