Imprimante/scanner 35 mm

Démarré par HuGo0oO, Février 02, 2021, 19:48:39

« précédent - suivant »

HuGo0oO

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas vraiment si c'est le meilleur endroit du forum pour cette question mais je vais la poser tout de même. Je vais acheter un scanner pour scanner mes négatif 35 mm.

Je pensais me diriger vers un espion v600 ou un plustek.

Cependant je dois aussi acheter une imprimante prochainement ( jet d'encre de préférence ).
Du coup je me demande s'il existe une machine qui puisse faire les deux ?

Bonne soirée et merci d'avance.

benito

Citation de: HuGo0oO le Février 02, 2021, 19:48:39
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas vraiment si c'est le meilleur endroit du forum pour cette question mais je vais la poser tout de même. Je vais acheter un scanner pour scanner mes négatif 35 mm.

Je pensais me diriger vers un espion v600 ou un plustek.

Cependant je dois aussi acheter une imprimante prochainement ( jet d'encre de préférence ).
Du coup je me demande s'il existe une machine qui puisse faire les deux ?

Bonne soirée et merci d'avance.

il y a une section scanner .

mais perso je ne connais aucune combinaison permettant une qualité minimum combinant impression et scan de 35mm
il faut dissocier les 2 fonctions ...

j'ai un scanner Plustek qui a remplacé feu mon performant nikon coolscan 

tenmangu81

Pas à ma connaissance. Mais si ça existe, ça doit combiner un mauvais scanner avec une mauvaise imprimante ! Il vaut mieux acheter un appareil par fonction. L'Epson V600 est un bon choix comme scanner à plat pour du 35mm. L'intérêt du scanner à plat est qu'il peut aussi scanner des documents A4.
Je ne connais pas les Plustek.
On trouve des imprimantes correctes pour pas trop cher chez Canon, par exemple.

Buchette

J'ai actuellement un V600, et un plustek 8200ai. Si le plan est de rester sur du 35mm le V600 ne fait absolument pas le poids.
Si c'est pour scanner des documents ou du moyen format, dans ce cas le V600 est plus polyvalent.
Quant à trouver une machine à tout faire, je pense qu'il n'y a rien qui fasse tous ces boulots correctement. Je partirais plutot sur un bon scanner et une imprimante séparée...

HuGo0oO

Ça marche ! Merci beaucoup pour vos retours. C'est ce que je m'était dit mais si jamais ça existait ça aurait été idiot de passer à côté !

Bonne soirée
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

danielk

Méfiez vous du correcteur orthographique, il espionne vos données  :D