Pas facile d'être un enfant par les temps qui courent

Démarré par Brat Pix, Février 03, 2021, 10:17:20

« précédent - suivant »

Brat Pix

[prodibi]{"id":"vg4v2062jx8d4md","width":1920,"height":1502,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"bratpix"}[/prodibi]

Crinquet80

Brat Pix

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2021, 10:28:51
Le grapheur va être ravi !  ???

À vrai dire je n'ai pas conçu cette photo comme une reproduction d'œuvre d'art.

Crinquet80

C'est le parti pris de la conception de cette photo qui ne me semble pas évident .

Brat Pix

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2021, 11:14:39
C'est le parti pris de la conception de cette photo qui ne me semble pas évident .

J'ai conçu cette photo comme une métaphore de la restriction de liberté que vivent nos enfants et petits-enfants (comme nous au fait) en ces temps de pandémie. C'est pour ça que j'ai fait la mise au point sur le grillage en laissant juste assez de profondeur de champ pour qu'on puisse comprendre le sujet du "tableau" à l'arrière plan.

Crinquet80

Merci pour ton commentaire expliquant ta démarche  !  :)

Brat Pix

Citation de: Crinquet80 le Février 03, 2021, 11:32:19
Merci pour ton commentaire expliquant ta démarche  !  :)

Avec plaisir. Merci à toi de m'avoir donné cette occasion.

labat

Pour ma part la photo marche 50/50...un exercice ou je pense il faut tout flouter un peu...enfin difficile, je n'y parviens pas et j'essaye mille fois, éviter surtout le descriptif sur une partie et là tu l'es trop sur le grillage...le sujet est beau mais il faut le travailler le chercher le fouiller...je n'y parviens pas et pense que tu n'y es pas non plus...trop "explicative"...

Brat Pix

Citation de: labat le Février 03, 2021, 11:53:06
Pour ma part la photo marche 50/50...un exercice ou je pense il faut tout flouter un peu...enfin difficile, je n'y parviens pas et j'essaye mille fois, éviter surtout le descriptif sur une partie et là tu l'es trop sur le grillage...le sujet est beau mais il faut le travailler le chercher le fouiller...je n'y parviens pas et pense que tu n'y es pas non plus...trop "explicative"...

Merci pour ton commentaire. J'ai essayé la variante "tableau" net et grillage flou, que j'aime moins, mais je n'ai pas pensé à la version où le grillage serait un peu flou. Je crains tout de même que le commentaire général soit alors qu'il n'y a rien de net là dedans et que l'on s'arrête là dans l'analyse.

Jean-Luc Vertut

egtegt²