Derriere chez moi suite

Démarré par Bernard34, Février 04, 2021, 14:26:49

« précédent - suivant »

Bernard34

Une autre
Merci a vous

poc128

Suis pas fan de l'effet polarisant dans le ciel mais j'aime bien la compo et le traitement.
;)
Take a walk on the wild side..

SPOTMATIK

paysage du nord montpelliérain ???? .....peu importe , c'est super lisible et , chose importante , le ciel , bien maîtrisé ne "pourrit" pas le reste  , comme certains ciels inutilement aveuglants en paysages  .....;)

Bernard34

Citation de: SPOTMATIK le Février 04, 2021, 14:52:42
paysage du nord montpelliérain ???? .....peu importe , c'est super lisible et , chose importante , le ciel , bien maîtrisé ne pourrit pas le reste  ;)
Oui si tu connais le coin c'est meme au nord de Castelnau

egtegt²

J'ai toujours un peu de mal avec tes traitements N&B qui je trouve manquent de douceur. Sur celle-ci, je trouve qu'il y a trop de micro-contrastes et pas assez de contraste global. Sinon elle me plait bien.

Bernard34

Citation de: egtegt² le Février 04, 2021, 14:57:21
J'ai toujours un peu de mal avec tes traitements N&B qui je trouve manquent de douceur. Sur celle-ci, je trouve qu'il y a trop de micro-contrastes et pas assez de contraste global. Sinon elle me plait bien.
Le manque de douceur n'est t'il pas lié au contraste global?

ivanovitch

Belle composition graphique. Les traces de tracteur renforcent le graphisme de la vigne. Bien vu.

egtegt²

Citation de: Bernard34 le Février 05, 2021, 11:36:27
Le manque de douceur n'est t'il pas lié au contraste global?
Je trouve que les microcontrastes en ajoutant une sensation de netteté enlèvent de la douceur. Le contraste global joue essentiellement sur les noirs et les blancs. L'augmentation du contraste global peut également donner une sensation de dureté mais moins à mon sens que les microcontrastes.

Mais ce sont des sensations assez subjectives, il n'y a pas de vérité absolue.

brunotroussier

Belle image .
le tout premier plan (ligne noir) ne me semble pas utile à la composition. Le contraste est trop prononcé à mon gout.
Merci du partage
Bruno
Bruno38

SPOTMATIK

Citation de: Bernard34 le Février 04, 2021, 14:56:04
Oui si tu connais le coin c'est meme au nord de Castelnau
j'ai en tête le gros arbre en y étant passé il y a longtemps pas loin du "plein air des chênes" .......mébon ..... ;)

André Perier

Perso, belle image mais j'opterai pour un carré , sans les traces de tracteur
Flou à lier

Verso92

Perso, je trouve le contraste trop élevé : ça fait un peu comme un effet forcé...

Sinon, je la verrais bien en carré, aussi.

Bernard34

le carré impose de se passer de traces du tracteur et d'une partie du ciel......

B_M

Pour moi aussi :
En carré. Cela recentre sur l'arbre. il reste bien assez de ciel et je me passe de la trace du tracteur.
Et un traitement plus doux.
B_M

Clic-Clac 51

Le traitement est un peu dur a mes yeux
Mais ce qui me chagrine le plus...c'est le premier-plan. J'en supprimerais bien une partie...disons la moitié
Denis ;)