Ma pomme bis.

Démarré par poc128, Février 04, 2021, 16:17:11

« précédent - suivant »

poc128

N'ayant pas de modèles sous la main en ces temps moroses j'opte pour l'autoportrait.
Pour avis et conseils.
;)

Take a walk on the wild side..

Tomzé

ton noir et blanc a du peps !!
Tout a été fait, sauf par moi.

poc128

Citation de: Tomzé le Février 04, 2021, 16:22:49
ton noir et blanc a du peps !!

Je ne sais pas si c'est un défaut pour toi mais c'est vrai que j'aime bien les N/B contrastés. Je ferai dans le plus doux si je photographiais une jeune fille par exemple.
Merci à toi.
;)

Crinquet80

Tu t'es amputé le bras droit !  :(

En ce qui concerne les accessoires, si tu pouvais changer de monture de lunettes , qui te donne un air très sévère !  :D

makhno

Citation de: Crinquet80 le Février 04, 2021, 16:38:36

En ce qui concerne les accessoires, si tu pouvais changer de monture de lunettes , qui te donne un air très sévère !  :D
mais "il" est sévère!!!
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: Crinquet80 le Février 04, 2021, 16:38:36

Pour le bras droit j'assume c'est fait exprès, pour les lunettes en revanche je peux carrément les enlever la prochaine fois.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: makhno le Février 04, 2021, 16:42:38
mais "il" est sévère!!!

Même parfois insupportable ! :D ;D

Tomzé

Citation de: poc128 le Février 04, 2021, 16:35:40
Je ne sais pas si c'est un défaut pour toi mais c'est vrai que j'aime bien les N/B contrastés. Je ferai dans le plus doux si je photographiais une jeune fille par exemple.
Merci à toi.
;)
pas du tout, j'aime les n&b profonds
Tout a été fait, sauf par moi.

remym

traitement  que   j'aime  ,  mais  contre  plongée   et   perspective  qui  relèguent  le  visage   au  second  plan  par rapport  au  volume   du  thorax-abdomen  .

Arnaud17

Avec des verres rondes tu aurais bien plus l'air d'un révolutionnaire-philosophe.
Ce N&B me plais beaucoup.
veni, vidi, vomi

poc128

Citation de: Monsieur_Cob le Février 04, 2021, 17:03:34
Enfin, peut être pas aussi serré, mais tu vois l'idée.

Marrant parce que je viens de la refaire et j'ai opté pour le carré.
Pour avis.
;)

poc128

Et pour ceux que ça intéresse la version couleur...

poc128

Une verticale, j'ai amputé les pieds exprès. Est-ce une erreur d'après vous.
J'aimerais bien aussi avoir des conseils et des avis sur le traitement.
Merci d'avance...

Seb Cst

Décidément, je trouve une fois de plus que  l'intérêt de ces photos grandit lorsque tu joues du cadrage en incluant les deux bras, voire les jambes croisées.
Immanquablement la gestuelle de ces autoportraits me fait penser à Francis Bacon.
Tu peux te lâcher !
Et inclure tout le corps.

poc128

Citation de: Seb Cst le Février 04, 2021, 19:07:36
Décidément, je trouve une fois de plus que  l'intérêt de ces photos grandit lorsque tu joues du cadrage en incluant les deux bras, voire les jambes croisées.
Immanquablement la gestuelle de ces autoportraits me fait penser à Francis Bacon.
Tu peux te lâcher !

Et c'est une bonne chose ?
Pour ce qui est de me lâcher, ce n'est pas évident de tout faire tout seul et il ne faut pas oublier que je n'ai qu'une poignée de secondes pour courir sur le fauteuil avant que le clic se fasse.
Mais rassure toi vu que je ne suis pas prêt de trouver un modèle bénévole dans mon village il va falloir que je donne de ma personne !!! :D :D ;D
Merci pour ton avis.
;)

Hector06

Citation de: Seb Cst le Février 04, 2021, 19:07:36
Tu peux te lâcher !

T'as le droit de dire clairement que tu veux voir poc en dim up  :)
R5 II (enfin, en rêve)

Seb Cst

Citation de: poc128 le Février 04, 2021, 19:11:26
Et c'est une bonne chose ?
Pour ce qui est de me lâcher, ce n'est pas évident de tout faire tout seul et il ne faut pas oublier que je n'ai qu'une poignée de secondes pour courir sur le fauteuil avant que le clic se fasse.
Mais rassure toi vu que je ne suis pas prêt de trouver un modèle bénévole dans mon village il va falloir que je donne de ma personne !!! :D :D ;D
Merci pour ton avis.
;)

Une bonne chose Je ne sais pas. Je ne me pose pas la question en ces termes.
Intéressant oui.

"Personnage assis" par exemple.

https://www.lelongeditions.com/en/estampe/957/personnage-assis/Limited%20edition/

poc128

Citation de: Hector06 le Février 04, 2021, 19:19:29
T'as le droit de dire clairement que tu veux voir poc en dim up  :)

Déconne pas, j'en suis capable, j'ai déjà montré mon Q en diverses occasion sur ce forum ! :D :D ;D

Citation de: Monsieur_Cob le Février 04, 2021, 19:19:59
Mais qu'attends tu pour te prendre une télécommande ?!
Il en existe à vil prix pour tous les modèles d'APN  ;D

C'est vrai, faut que je m'en achète une.
;)

Citation de: Seb Cst le Février 04, 2021, 19:22:10
Une bonne chose Je ne sais pas. Je ne me pose pas la question en ces termes.
Intéressant oui.

"Personnage assis" par exemple.

https://www.lelongeditions.com/en/estampe/957/personnage-assis/Limited%20edition/

Houla, déformer mon corps de cette façon risque d'être compliqué !
Mais posé nu, je l'ai déjà fais ici même. Alors rien ne me fait peur ! :D ;D
;)

Seb Cst

Citation de: poc128 le Février 04, 2021, 20:09:22
...
Houla, déformer mon corps de cette façon risque d'être compliqué !
Mais posé nu, je l'ai déjà fais ici même. Alors rien ne me fait peur ! :D ;D
;)

Et moi qui te voyais en fakir !

poc128

Citation de: Seb Cst le Février 04, 2021, 20:36:55

J'ai plus la souplesse de ma lointaine jeunesse. Mais j'essaierais de faire des trucs plus drôle à l'avenir.
Mais tiens, j'en poste une rien que pour toi !

Seb Cst

Je l'avais déjà vue celle là (cette photo) !
J'adore la peau de léopard (moumoute ?), elle nous renvoie à la Warhol Factory  ;)

PS: pour l'Ajax j'espère que tu respectes les dilutions.
Sinon gare: surdosage ==> surdéveloppement.

SPOTMATIK

Citation de: Seb Cst le Février 04, 2021, 20:36:55
très bonne idée : choper un vieux véto rouillé , ôter la selle pourrave en cuir pour lui adjoindre une cinquantaine de grosses pointes à chevrons passées par dessous et réinstallée , ensuite , il n'est pas obligé de s'y asseoir , mais peut poser en le tenant comme s'il venait de descendre le mont "bazillac" habillé comme le messie .......et en bandoulière ,  une "gargoulette" en argile sèche ...... ;) ;D :laugh:

tanguy29

La première est certainement la meilleure photo que tu as posté dans cette section.
Cadrage, lumière, traitement, hauteur de pdv : nickel pour moi.
Deux bémols : ce fauteuil est toujours aussi vilain (très subjectif, je te l'accorde), et faudrait retoucher les reflets verticaux dans tes carreaux (2 minutes sous toshop)

poc128

Citation de: SPOTMATIK le Février 04, 2021, 23:55:40
très bonne idée : choper un vieux véto rouillé , ôter la selle pourrave en cuir pour lui adjoindre une cinquantaine de grosses pointes à chevrons passées par dessous et réinstallée , ensuite , il n'est pas obligé de s'y asseoir , mais peut poser en le tenant comme s'il venait de descendre le mont "bazillac" habillé comme le messie .......et en bandoulière ,  une "gargoulette" en argile sèche ...... ;) ;D :laugh:

T'as des idées loufoques toi ! Tu as consulté récemment ? :D :D

Citation de: tanguy29 le Février 05, 2021, 00:01:42
La première est certainement la meilleure photo que tu as posté dans cette section.
Cadrage, lumière, traitement, hauteur de pdv : nickel pour moi.
Deux bémols : ce fauteuil est toujours aussi vilain (très subjectif, je te l'accorde), et faudrait retoucher les reflets verticaux dans tes carreaux (2 minutes sous toshop)

Je pensais que le bras amputé était rédhibitoire mais pour être franc c'est aussi ma préférée.
Pour les reflets effectivement c'est pas bien compliqué à corriger mais je ne m'en étais même pas rendu compte. C'est pas pour rien que je porte des lunettes ! :D :D
Quant au fauteuil, je l'aimeu bien moi ce fauteuil. Pis de toutes façon, je n'ai rien dautre pour poser assis. Et je ne peux pas oser debout because mon installation de fond n'est pas assez haute, je fait un mètre 90 quand même.
Merci beaucoup pour ton avis.
;)

SPOTMATIK

Citation de: poc128 le Février 05, 2021, 09:03:37
T'as des idées loufoques toi ! Tu as consulté récemment ? :D :D
;)
inutile depuis la première lecture d'un "hara-kiri" dans les années soixante et l'écoute de la british pop de ces mêmes années ......et tout môme le premier bouquin intelligeament lisible du voyage au centre de la terre de J.Verne ,........ coup de bol , j'ai pas fini proctologue pour échapper aux  hyper affluences post électorales ...... ;D :laugh:

Arnaud17

Citation de: SPOTMATIK le Février 05, 2021, 11:03:00
inutile depuis la première lecture d'un "hara-kiri" dans les années soixante et l'écoute de la british pop de ces mêmes années ......et tout môme le premier bouquin intelligeament lisible du voyage au centre de la terre de J.Verne ,........ coup de bol , j'ai pas fini proctologue pour échapper aux  hyper affluences post électorales ...... ;D :laugh:

Je croyais qu'on parlait d'effluves post rectorales ;)
veni, vidi, vomi