Thoard au levant.

Démarré par poc128, Février 05, 2021, 14:40:40

« précédent - suivant »

poc128

Mon p'tit coin de paradis de bonne heure le matin, quand le soleil sort de derrière les montagnes.
Pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

poc128

Et dans l'après midi l'orage s'est pointé, 5 mn après la photo il pleuvait des seaux d'eau !

Clic-Clac 51

Je suis toujours sous le charme de ton joli village
Un plus pour la deuxième
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 09, 2021, 09:51:19
Je suis toujours sous le charme de ton joli village
Un plus pour la deuxième
Denis ;)

Tu es le bienvenu pour qques vacances, on va organiser une réunion avec différent membre du forum triés sur le volet. ;D ;D
Je te tiendrai au courant.
J'ai l'impression que la photo n'a séduit que toi ! :D ;D
Merci pour ton avis.
;)

poc128

Citation de: Jean-Pierre L. le Février 27, 2021, 19:55:31
Je la découvre a l'instant et je peux dire que les photo de ton visage sont toujours aussi séduisante rie a dire BRAVO

Merci beaucoup pour ton avis.
;)

Tikky2

La 1 très banale à tout point de vue,  la 2 vraiment charmante, composition et couleur. J'aime la 2, la 1 pour moi sans grand intérêt.

Seb Cst

Salut.

Pour la 2 tu as quand même forcé sur le traitement du ciel. Tu possèdes le RAW ?

poc128

Citation de: Tikky2 le Février 28, 2021, 07:56:16
La 1 très banale à tout point de vue,  la 2 vraiment charmante, composition et couleur. J'aime la 2, la 1 pour moi sans grand intérêt.

Ben ça fait 10/20, chuis dans la moyenne, ma mère aurait été fière de moi ! :D ;D
Merci à toi.
;)

Citation de: Seb Cst le Février 28, 2021, 12:00:49
Salut.

Pour la 2 tu as quand même forcé sur le traitement du ciel. Tu possèdes le RAW ?

Je n'ai pas forcé sur le PT sur le ciel, il était quasiment tel quel.
Pour le RAW je dois l'avoir quelque part mais où ?
Merci pour ton avis.
;)

Seb Cst

Citation de: poc128 le Février 28, 2021, 12:41:38
...
Je n'ai pas forcé sur le PT sur le ciel, il était quasiment tel quel.
Pour le RAW je dois l'avoir quelque part mais où ?
Merci pour ton avis.
;)

Tu as bien dû assombrir un peu certaines zones.
Le nuage le plus sombre à gauche est magenta tandis que le plus sombre à droite est vert. Le rendu est donc bizarroïde.

poc128

Citation de: Seb Cst le Février 28, 2021, 12:51:04
Le nuage le plus sombre à gauche est magenta tandis que le plus sombre à droite est vert. Le rendu est donc bizarroïde.

J'ai en effet foncé les taches blanches à la droite et en haut de l'image mais sinon rien d'autre.
Par contre je ne vois pas de dérive magenta du coté gauche de l'image mais mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient.
;)

Seb Cst

Par conséquent nous ne voyons pas du tout la même chose...
Dommage, j'aime bien le point de vue de la deuxième pourtant.

Hors Sujet: je viens de regarder sur la carte routière, depuis Thoard les routes pour rejoindre la vallée de la Durance s'apparentent à des spéciales du Monte-Carlo...
A moto ça doit être sympa.
Ah mais d'ailleurs le MC doit passer par chez toi ?

poc128

Citation de: Seb Cst le Février 28, 2021, 13:09:37
Par conséquent nous ne voyons pas du tout la même chose...
Dommage, j'aime bien le point de vue de la deuxième pourtant.

Hors Sujet: je viens de regarder sur la carte routière, depuis Thoard les routes pour rejoindre la vallée de la Durance s'apparentent à des spéciales du Monte-Carlo...
A moto ça doit être sympa.
Ah mais d'ailleurs le MC doit passer par chez toi ?

Pour le HS, oui le MC passait par Thoard lors de la spéciale Sisteron Thoard. Pourquoi n'y passe t'il plus ? Alors là ma pôv dame je n'en sais rien !
J'ai fais des images mais la bleusaille virait systématiquement les photographes même les accrédités des point de vue intéressants. Du coup je me retrouve avec quasiment toute la spéciale du même endroit.
Pas très passionnant...
Pour ce qui est de l'image, si je retrouve le RAW je te posterai l'image sans modifs.
;)

Seb Cst

Citation de: poc128 le Février 28, 2021, 13:21:12
Pour le HS, oui le MC passait par Thoard lors de la spéciale Sisteron Thoard. Pourquoi n'y passe t'il plus ? Alors là ma pôv dame je n'en sais rien !
J'ai fait des images mais la bleusaille virait systématiquement les photographes même les accrédités des point de vue intéressants. Du coup je me retrouve avec quasiment toute la spéciale du même endroit.
Pas très passionnant...
Pour ce qui est de l'image, si je retrouve le RAW je te posterai l'image sans modifs.
;)

Les rallyes ont eu leur lot d'accidents "sympathiques" avec des piétons mal placés, et l'obsession sécuritaire a peut-être dû frapper sans discernement, comme d'hab quoi.

vernhet

Citation de: Seb Cst le Février 28, 2021, 12:51:04
et plus embêtant, faute d'une sélection précise, le haut du cocher a aussi eu droit à  une lichette d'assombrissement intempestive... ou c'est mes yeux? Dommage car ce point de vue, avec ces fruitiers en fleurs au premier plan, offrent  clairement matière à un joli paysage printannier.( peut-ëtre décadrer un chouille vers la  gauche, l'extrème droite de la photo n'a pas grand intérêt...bon, à gauche , y'a pt'êt  des éléments parasites que t'as voulu éviter de montrer?)

poc128

J'ai repris le RAW. Est-ce mieux comme cela ?
;)

poc128

Sinon j'ai celle ci que j'aime bien aussi.
Un matin d'automne...

vernhet

Citation de: poc128 le Mars 01, 2021, 00:03:07
J'ai repris le RAW. Est-ce mieux comme cela ?
;)

je  trouve que c'est mieux: la première version donnait à voir un ciel inutilement "dramatisé" à l'extrème, peu en accord avec un paysage de printemps .

vernhet

Citation de: poc128 le Mars 01, 2021, 00:17:37
Sinon j'ai celle ci que j'aime bien aussi.
Un matin d'automne...

j'ai des doutes sur la saison (fruitiers en fleurs!) ;)

poc128

Oui tu as raison, c'est pris au printemps. J'ai confondu avec quasi la même prise en automne.
Merci à toi, mea culpa mea maxima culpa !!! :D ;D
;)

Lechauve

Salut ma poule!
Tu es un tres bon promoteur photographique de ton village. :-*
La photo: que de la lumière...

poc128

Citation de: Lechauve le Mars 03, 2021, 07:24:08
Salut ma poule!
Tu es un tres bon promoteur photographique de ton village. :-*

Salut mon chéri,
ça c'est un beau compliment qui me touche, surtout pour quelqu'un qui comme moi manque de confiance quant à mon travail photographique.
Je vais faire faire des tirages de différentes tailles pour l'expo de cet été, je voudrais aussi faire des cartes postales mais il faut que je vois si c'est rentable.
Je pense qu'une fois encadrées ça devrait faire son petit effet et éventuellement me faire gagner quelques sesterces.
Merci beaucoup ma poule.
;)

poc128

Une petite en vertical.

lavialle15

Te biles pas pour ton travail, il tient la route ... (surtout si tu nous écoutes en augmentant ta PdC sur tes macros) !!
Une idée (que j'ai vu il y a qq temps) 4 photos de ton village, du même point de vue sur 4 saisons ... c'était vendu par lot et ça marchait fort bien !
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Mars 03, 2021, 07:56:01
Te biles pas pour ton travail, il tient la route ... (surtout si tu nous écoutes en augmentant ta PdC sur tes macros) !!
Une idée (que j'ai vu il y a qq temps) 4 photos de ton village, du même point de vue sur 4 saisons ... c'était vendu par lot et ça marchait fort bien !
Cdlt

Merci pour ton avis sur mon travail, ça me touche.
Pour ce qui est de ton idée de photographier mon village à chaque saison est très bonne le problème c'est qu'ici il n' y a guère de différence entre le printemps et l'été.
Mais j'ai déjà le printemps et l'hiver je peux encore faire l'été la galerie n'ouvre qu'en juillet, par contre pour l'automne c'est râpé pour cette année.
Je vais fouiller dans mes DD externes pour voir si je n'aurais pas une image d'automne mais bon, moi et l'archivage c'est loin d'être une histoire d'amour
c'est mal je sais mais mais pas de classement c'est déjà un classement, l'un dans l'autre j'arrive à m'y retrouver dans mon bordel.
Encore merci à toi.
;)

blibli

Bonjour poc.
J'espère que tu ne prendras pas mal mon intervention.
J'ai l'impression de voir toujours les mêmes photos de tes papillons et de ton village. Je ne le connais pas, mais il a l'air bien joli. Si ta santé te le permet,  pourquoi ne présenterais-tu pas des photos faites dans les ruelles, avec des personnages locaux. J'imagine qu'il doit y avoir de belles choses à faire. Mettre la lumière des ruelles en avant, placer un bâtiment pour le mettre en évidence...
Ça te permettrait de changer de point de vue et de te remettre en question, même si ce n'est pas ton domaine de prédilection. Tu verras que tu te prendras vite au jeu. De mauvaises photo au début sans doute et puis de belles surprises qui se feront de plus en plus nombreuses.
ça égaierait ton travail et tu en sortirais avec une technique de vue différente qui, à mon avis, ne pourrait qu'être bénéfique pour l'ensemble de ton travail.
Quand je parle de technique, je ne parle pas de vitesse/ ouverture/ isos (que tu possèdes sans doute), je veux dire placement dans l'image, placement par rapport aux gens, par rapport à la lumière...
Cordialement
oeil de berger,coeur d'agneau