Black is black...

Démarré par Acetic man, Février 05, 2021, 16:58:37

« précédent - suivant »

Acetic man

Je commence à sécher pour les titres...
Celle-ci, j'espère que vous la trouverez fracassante.   ::)

Crinquet80

Oui plaisant , sauf , ce carré de chocolat qui est suspendu en l'air !  :)

Acetic man

regarde bien. Vraiment bien !

Crinquet80

Oui , il tombe mais perso je trouve qu'il est en trop et à ta place j'aurai mis un carré de chocolat entier sur la table !

Acetic man

un jour j'en ferai une, rien que pour toi ! Tu me diras ce que tu aimes... ;D :P

PaoloD

Je trouve aussi que ce carré est en trop.
La lumière est belle et l'image donne envie de gouter...

B_M

Ce n'est plus le punctum c'est l'addiction que tu as trouvé cette fois pour retenir le spectateur.  :D
L'effet de flou aurait pu être plus marqué mais c'est contradictoire avec le flash. Un peu de photoshop sans le dire ...
Pour moi cela manque un peu d'espace  sur la gauche. L'angle de la table en pierre aurait pu être plus visible. C'est quoi cette plaque ? J'en cherche pour mes petites photos.
B_M

Crinquet80

Citation de: Acetic man le Février 05, 2021, 17:10:24
un jour j'en ferai une, rien que pour toi ! Tu me diras ce que tu aimes... ;D :P

En fait je suis rarement emballé par les natures mortes !  ;)

CAthz

Si je peux me permettre avec mon regard de débutante ,j'aime beaucoup mais j'aurai à mon gout brisé le morceau de chocolat qui tombe qu'il soit moins présent Voilà  :)

B_M

Citation de: CAthz le Février 05, 2021, 17:42:13
Si je peux me permettre avec mon regard de débutante ,j'aime beaucoup mais j'aurai à mon gout brisé le morceau de chocolat qui tombe qu'il soit moins présent Voilà  :)
C'est un regard sensible qu'il faut avoir.  ;)
B_M

SPOTMATIK

Citation de: Crinquet80 le Février 05, 2021, 17:05:23
Oui , il tombe mais perso je trouve qu'il est en trop et à ta place j'aurai mis un carré de chocolat entier sur la table !
+1 , bien sûr , et pour le titre :" plouf gourmand " ou  mysogynement : "prend ça sur les hanches "....... ;) :D

André Perier

Pour moi, le morceau de sucre est en trop , attention au diabète  ;D
Flou à lier

Acetic man

El les gains de café, sont en trop aussi.
Ça se mange pas de toutes façons.

Maagma

Sans le morceau de sucre pour moi, je marche sans réserve sinon, l'association café et chocolat, duo gagnant.
;)
Le temps qui passe en photo.

yaquinclic

Salut Acetic Man

Je t'avouerai que ça donne envie, pour le café, par contre pour le carré de chocolat j'y crois pô. Je pense que ce petit flou directionnel non seulement n'apporte rien à mes yeux, voir il serait même contre productif. En revanche si ce chocolat traversait les volutes du café chaud, là oui. Je pense que tu saurais rajouter quelques volutes discrètes devant le chocolat, sinon tant pis
Voilà, c'est malin, je vais aller taper dans la réserve de chocolat, noir intense celui-là  ;)

A+ ;) 

NeoBeo

Pourquoi ces bidouillages... ?

La chute du carré de chocolat qui n'est pas crédible tout comme la fumée émanant de la tasse...

Memento Mori...

tkosak

Décidément, ce carré de chocolat suspendu dans les airs interpelle. Pour ma part, je ne le trouve pas en trop, mais de là à dire que c'est génial, il y a plusieurs pas que je ne franchirai pas. Mais en tout état de cause, le faux filé est de trop, lui.
Je remarque que tu as déjà utilisé ce truc du morceau de quelque chose suspendu en l'air : en coi je m'en fous un peu, mais ça pourrait être une idée de "marqueur visuel" pour une série?

Sinon, ta plaque d'ardoise coupée ainsi ne me convient pas : je sais que le coin de droite est par là pas loin, mais il n'y est pas. Pour moi ça fait bancal. Et à propos de bancal, j'ai l'impression que tout bascule vers la droite. Pas violent, mais bascule.
Et le café, sans sucre. Toujours. En plus il est visuellement trop présent. Par contre, les grains de café, même si leur présence n'a pas de justification rationnelle simple, je trouve qu'ils ont leur place.

Acetic man

Une fois l'instant de folie passé, je dois bien me résoudre à cette idée, quelques uns d'entre vous ont raison, et cette tentative de simulation de chute n'est pas du tout de bon aloi.  ::)
Je ne vais pas m'entêter, convaincu je suis.
Une V2 qui vous siéra davantage je l'espère. (dommage que le fond soit blanc)

encore merci pour vos retours.

lavialle15

Oui pour ta V2 ...
Une sympathique suite à tes précédentes   ;)
Cdlt

tkosak

:)
un idée, peut-être loufoque : le carré de chocolat suspendu au d'un café chaud. Comment réagit le chocolat? Il fond. Et une goutte de chocolat fondu se forme sur le coin inférieur, qui du coup n'est plus vraiment un coin...  ;)

Acetic man

Loufoque tu disais..?
Connais tu la température de fusion du chocolat ?
Attention ça dépend de la teneur en cacao

agl33

yaquinclic

Oui, c'est plus réaliste

A+ ;)

SPOTMATIK

Citation de: Acetic man le Février 06, 2021, 09:31:56
Loufoque tu disais..?
Connais tu la température de fusion du chocolat ?
Attention ça dépend de la teneur en cacao
ben oui , plus sa teneur en cacao est forte , plus il met de temps a fondre dans la bouche .......en t'arrachant " la gueule " ...... pour moi , l'Amazone "vert 60 " va encore bien ...... ;) :D

nanot

Mieux la deux, mais le ferai un flou directionnel vertical sur le carré de chocolat au dessus de la tasse.... :)
On sait jamais, ça je l'sais