Mogrify ne fonctionne plus

Démarré par Romug, Février 06, 2021, 21:00:15

« précédent - suivant »

Romug

Bonjour,

Je n'arrive plus à exporter des fichiers de Lightroom sur mon disque dur avec le plug- in Mogrify

J'étais sous Yosemite et je suis passé à Catalina sur mon mac, c'est peut-être lié car avant ça fonctionnait parfaitement.
Qu'en pensez- vous?

Si c'est le cas, peut- on revenir à la version précédente?
Ou alors trouver un équivalent à Mogrify?

Merci

Gérard B.

Quelle version de Mogrify. La dernière est 2-5.00? Avez vous un anti virus qui bloquerait Exiftool? Exiftoll est lié à Mogrify.

Romug

Pas la dernière version en tous cas, car à l'ouverture on me propose de mettre à jour avec la dernière version (ce qui ne fonctionne pas quand je clique ok)
Antivirus, oui: Antivirus One

jesus

Citation de: Romug le Février 06, 2021, 23:01:22
Pas la dernière version en tous cas, car à l'ouverture on me propose de mettre à jour avec la dernière version (ce qui ne fonctionne pas quand je clique ok)
Antivirus, oui: Antivirus One
Mettre à jour et vérifier le chemin dans la configuration du plugin.

alains29

Autre question, quelle version de LR utilisez vous?
Si c'est la version 6.14, vous n'auriez pas dû upgrader vers catalina, mais plutôt vers mojave et y rester. Si c'est une version plus récente, ce n'est pas le problème. ;)
6D mark II/7D/LX5

STB

Ce qu'il serait intéressant, c'est de connaitre la teneur du rapport d'erreur sur le bureau...
StB

Romug

Merci pour vos réponses.

alains29, j'utilise LR 6.14
Je sais, l'upgrade vers catalina a été une erreur... ???

jesus, j'ai déjà désinstallé mogrify à l'heure qu'il est. Qu'entendez- vous par "vérifier la configuration du chemin"?

STB, le rapport d'erreur, c'est la capture d'écran dans mon post initial.

ALEXUR

Citation de: Romug le Février 12, 2021, 19:07:29
STB, le rapport d'erreur, c'est la capture d'écran dans mon post initial.

Non pas exactement, c'est un message d'alerte qui te renvoie vers le fichier texte  LR2Mogrify_log.txt qui a été généré sur ton ordi et qui lui aurait pu contenir bien plus d'informations ... mais depuis tu as désinstallé et peut être fait le ménage ?

Romug

Bonjour ALEXUR,
Oui, j'ai fait un nettoyage.  ;)

STB

Dommage car la lecture de ce fichier texte aurait précisé de quelle erreur il s'agissait exactement.
Le problème est donc réglé ...
StB

jesus

Citation de: Romug le Février 12, 2021, 19:07:29

jesus, j'ai déjà désinstallé mogrify à l'heure qu'il est. Qu'entendez- vous par "vérifier la configuration du chemin"?

C'est le chemin du fichier programme dans la configuration du plugin, enfin c'est comme cela sur windows.
Lire le fichier d'erreur est très instructif.