Où est Charlie?

Démarré par Bordelo64, Février 06, 2021, 21:29:17

« précédent - suivant »

Bordelo64

Je fouille mes archives, et en ces temps où on a besoin d'air...
Je ne sais pas si je garde... qu'en pensez-vous?
Cdlt.

yaquinclic

Salut Bordelo

Ca manque de piqué, la vierge n'est pas loin de se cogner la tête dans le cadre du haut, je pense que son fils ne t'en voudra pas si tu supprime cette photo souvenir.

A+ ;)

tkosak

Charlie a été emporté par une lame un peu plus grosse que les autres...
Le cadrage est un peu bas de plafond. Mais pourquoi ne pas la garder. Tout dépend de l'usage que tu pourrais en avoir : souvenir, illustration d'une mer un peu grosse, œuvre d'art, argument de vente pour la villa Machin qui est juste à côté, reportage sur n'importe quel sujet, etc...

Jean-Luc Vertut

de la villa beltza
un verre de pink martini à la main...

décadent,
mais cadrage un peu serré en haut
(comme déjà dit)
dommage

labat

Tu vas pas jeter  la vierge quand même !

Maagma

Je garderai avec cette proposition de cadrage, je vois le nageur faire un signe à la vierge dans cette mer démontée.
;)
Le temps qui passe en photo.

agl33

Charlie est courageux de prendre son bain ;)

Bordelo64

Merci à tous pour vos regards et avis!
A propos de la Vierge, je m'attendais à ce que vous trouviez qu'elle a l'air d'avoir le plafond qui lui tombe sur la tête. Si je vire le petit cadre blanc que j'ai rajouté pour aggraver son cas, j'ai encore un peu de marge. Mais... ce ne serait pas suffisant. Pour faire mon autocritique, je crois que j'ai essayé de tout faire rentrer dans mon cadre: les barrières du promontoire, le rocher de la vierge, celui des naufragés (en haut à droite), et enfin le nageur dont j'aimais bien l'idée qu'il faille le trouver. Je me disais que le regard pouvait parcourir ce cercle virtuel pour finir par tomber sur lui. Avec vos avis, je vois que cette construction ne suffit pas à satisfaire l'œil, ni à donner un sens ou une "intention" à cette image. Je la range donc dans ma boîte débordante d'anecdotes paysagères, en transit vers la corbeille quand mon disque sera plein...
Bon dimanche!
Cdlt.

tkosak

Citation de: Bordelo64 le Février 07, 2021, 12:02:24
Merci à tous pour vos regards et avis!
A propos de la Vierge, je m'attendais à ce que vous trouviez qu'elle a l'air d'avoir le plafond qui lui tombe sur la tête. Si je vire le petit cadre blanc que j'ai rajouté pour aggraver son cas, j'ai encore un peu de marge. Mais... ce ne serait pas suffisant. Pour faire mon autocritique, je crois que j'ai essayé de tout faire rentrer dans mon cadre: les barrières du promontoire, le rocher de la vierge, celui des naufragés (en haut à droite), et enfin le nageur dont j'aimais bien l'idée qu'il faille le trouver. Je me disais que le regard pouvait parcourir ce cercle virtuel pour finir par tomber sur lui. Avec vos avis, je vois que cette construction ne suffit pas à satisfaire l'œil, ni à donner un sens ou une "intention" à cette image. Je la range donc dans ma boîte débordante d'anecdotes paysagères, en transit vers la corbeille quand mon disque sera plein...
Bon dimanche!
Cdlt.
Ah, toi aussi tu as un purgatoire, entre le paradis de l'impression et l'enfer de la corbeille?  :)
Ben tu vois, ton nageur je ne l'avais même pas vu! Il a fallu que Maagma en cause pour que je le trouve... Comme quoi, le titre est bien trouvé!  :)

SPOTMATIK

maintenant qu'on l'a vu bien rincé et miraculeusement vivant ,  .......il va pouvoir rentrer tranquille à Lourdes à pinces en affirmant que c'est la vierge qui l'a guidé ......s'il y croix ...... ;) :D