-Papa Razzi-

Démarré par Pichoun, Février 13, 2021, 10:56:30

« précédent - suivant »

Pichoun

;)

dom35

Superbe, une belle histoire a se raconter

Crinquet80

Amusante cette scène !  :D

Clic-Clac 51

Oui, elle raconte une histoire, oui elle est amusante...
Mais y a malgré tout un truc qui me chagrine, sans pour autant vraiment arriver a mettre le doigt dessus

Y a cette ligne qui coupe le visage de ta fille...mais est ce cela  ??? P't être le côté un peu chargé des reflets ???

Denis ;)

nanot

Sympa, encore mieux sans cette ligne sur son visage pour moi....
On sait jamais, ça je l'sais

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Jean-Luc Vertut

Nikon Nissoumi

Bonne image mais petit regret, moi aussi, pour ce trait de lumière en travers du visage de la fillette.

agl33

Pichoun

Merci à vous pour vos retours.

Effectivement, c'est un peu touffu... Reflets, encadrement de la porte fenêtre, c'est sûr, on est pas dans de l'épuré. ;D

Regrets aussi pour moi concernant la bande lumineuse qui vient couper le visage en deux, c'est le reflet lumineux du dessus de la rambarde du balcon. Il traverse de part en part la photo (il est de mon côté également, mais est beaucoup moins gênant) ;)

Nyio

Il est très bien ce reflet, il souligne le regard de ta fille.
Elle est très bien cette photo, je ne changerai rien
Nicolas

Seb Cst

Il y aurait du pour et du "un peu moins pour". Sans que ce soit du franchement "contre".

En fait le point qui me gêne un peu est relatif au format envisagé: le 5x4 est trop carré à mon sens, alors qu'un rectangle plus allongé mettrait en valeur la dualité de la composition.
Il y a notamment ce motif à gauche qui surgit (providence du photographe): une sorte de "main" accrochée à un improbable montant, et comme détachée de l'enfant.
En retaillant un peu en haut ce détail ressortirait mieux. Et le jeu de ping-pong entre la gauche et la droite pourrait commencer.

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Février 14, 2021, 13:06:28
Il y aurait du pour et du "un peu moins pour". Sans que ce soit du franchement "contre".

En fait le point qui me gêne un peu est relatif au format envisagé: le 5x4 est trop carré à mon sens, alors qu'un rectangle plus allongé mettrait en valeur la dualité de la composition.
Il y a notamment ce motif à gauche qui surgit (providence du photographe): une sorte de "main" accrochée à un improbable montant, et comme détachée de l'enfant.
En retaillant un peu en haut ce détail ressortirait mieux. Et le jeu de ping-pong entre la gauche et la droite pourrait commencer.

Merci à tous les deux. ;)

C'est pas faux ce que tu dis Nyio. ;)

Seb, en fait, la photo est au ratio 4/3.

J'ai réussi à aller dans le sens que tu proposes avec le ratio 7/5.
Outre le fait d'effectivement ajouter de la présence à cette main improbable, cette coupe a également le mérite de clarifier l'image et de diminuer le côté chargé du cadrage.

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Février 14, 2021, 13:53:01
...

Seb, en fait, la photo est au ratio 4/3.

J'ai réussi à aller dans le sens que tu proposes avec le ratio 7/5.
Outre le fait d'effectivement ajouter de la présence à cette main improbable, cette coupe a également le mérite de clarifier l'image et de diminuer le côté chargé du cadrage.

En effet !
Comme quoi on est toujours sujet aux illusions d'optique: le montant central de la fenêtre (me) donne l'impression d'un format plus carré.

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Février 14, 2021, 13:59:17
En effet !
Comme quoi on est toujours sujet aux illusions d'optique: le montant central de la fenêtre (me) donne l'impression d'un format plus carré.

Du coup, tu m'as donné le doute...😁

J'ai posté le 7/5 juste au dessus à retardement, le fichier ne voulait pas se charger sur le forum...😉

Seb Cst

J'aime bien l'idée originale d'ouvrir l'image vers le haut, sans qu'elle soit trop carrée.
Par conséquent je trouve qu'il vaut mieux retailler dans le carreau plutôt qu'au niveau d'un montant horizontal.
Et en enlevant le dernier montant horizontal supérieur ? Tu retomberais en plus sur un 3x2.

PS: quand j'ai posté ma réponse précédente je n'avais pas accès à la V2.

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Février 14, 2021, 14:13:50

PS: quand j'ai posté ma réponse précédente je n'avais pas accès à la V2.

Oui, la photo a eu du mal à passer...

Le format 3/2 passe ;)