construction ou déconstruction ?

Démarré par brunotroussier, Février 07, 2021, 22:24:56

« précédent - suivant »

brunotroussier

Bruno38

Nikojorj

Ah, la Chaud! Le rêve de l'Or Blanc pour se débarrasser du charbon... les deux ont fermé, de ce côté.

Bien mis en valeur avec la neige!

Jean-Luc Vertut

je trouve la composition particulièrement réussie :)
qui restitue une ambiance intéressante

agl33

Seb Cst

La série se construit petit à petit.
Je trouve que tes traces industrielles du Matheysin ont plus de force en couleur, à condition de ne pas forcer sur icelle.
Quelques touches de couleur dans un environnement quasi monochrome.
Le mélange de couleur et de NB n'est pas à rejeter, mais il s'avère particulièrement casse-gueule à gérer quand on aligne les photos.

Cette composition prouve une fois de plus ton sens du cadrage et de la construction de l'image. Les lignes confèrent une circulation du regard inépuisable.
Elle n'est pas sans rappeler, dans l'esprit et la forme, le Burtynsky des séries "Quarries".

SPOTMATIK

composition et ambiance réussie , le tracé de la route semblant être une voie de chemin de fer , dans la finesse de ses courbes ..... ;)

brunotroussier

Merci encore a tous pour vos encouragements.
L  ambiance de ce cliche qui marie le N et B un peu chaud (!) avec une pointe de couleur et le S des traces de pneus sur la route d acces est pesante. Ceci traduit un lieu marque par son histoire recente ... malheureusement.
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Très réussie a mes yeux
Bravo Bruno
Denis ;)

brunotroussier

Bruno38

chymai

Trés bien celle-ci, ambiance mais surtout le cadrage , ou le regard suit de suite la route pour ensuite profiter du paysage!

bopixel

lavialle15

Belle compo et belle ambiance ...
Réussi pour moi !
Cdlt

brunotroussier

Merci encore a tous pour vos nombreux commentaires tous positifs ! pour cette image construite a partir des traces de pneus sur la route enneigee conduisant a une station jamais fini completement ...dans un paysage austere noir et blanc mais avec une touche de couleur !
Bruno
Bruno38

Lucky49

Belle réussite pour moi, j'aime beaucoup l'ambiance.
Luc

brunotroussier

Merci a Lucky49.
Je vais tenter aussi le N et B...
Bruno
Bruno38

brunotroussier

Et voila le N et B pour la série Mateysine ...
Merci
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Ton NB est superbement ficelé, mais je reste sur la version couleur, car les infimes touches de couleur résiduelles donnent leur force à la composition.

Vraiment évocatrice du travail "Quarries" de Burtynsky.

Nikojorj

Pareil pour moi, les petites touches de couleur font le gros plus.

AlvahGoldbrook

La couleur pour moi aussi, belle image pleine de détails et de niveaux.
Pour moi, une image ne se passe pas en noir et blanc, elle se pense en noir et blanc.

PMT Photograhies

Tip-top le noir et blanc !
A appliquer à vos autres images présentées dans ce forum (pour donner force et cohérence aussi de cette façon).
Ici et ailleurs - Photographie

labat

La couleur est pour moi bien prise, très porteuse de cette ambiance, bien cadrée...elle est plus "adpatée" que le N et B je préfère la une que je trouve très bonne.

agl33

pareil pour moi aussi, je reste sur la première

Nikon Nissoumi

Belle composition rigoureuse, là encore.
Mais je reste sur la couleur, trouvant le N&B trop "chaud".

brunotroussier

Merci a nikon nissoumi, agl33, labat, PMT photographies, seb cst, alvahgoldbrook, Nikojorj.
La V1 en couleur reste la reference alors que la version N et B rentrera dans ma serie par soucis d homogeneite bien qu avec un filtre orange un peu trop prononce.
Merci encore a tous.
Bruno
Bruno38