-o---o-

Démarré par ValentinD, Février 08, 2021, 11:08:26

« précédent - suivant »

ValentinD

Hello !

À défaut d'avoir pu vous convaincre précédemment avec la Corvette, je m'entraine avec ma tuture... ;)
J'ai profité ce matin d'avoir déménagé dans les hauteurs pour avoir les belles lumières du lever du soleil (et c'est magnifique !).

Je sais que beaucoup n'apprécient pas plus que ça les autos, mais... davantage convaincus tout de même ;) ?

(Pour saisir ce genre d'ambiances, j'ai fatalement fait un HDR, mais j'ai tenté d'être le plus naturel possible en laissant pas mal des hautes lumières et en ramenant de la lumière dans les ombres sans trop forcer. Le résultat me plaît à l'instant T, mais difficile d'être objectif !)

Maagma

ça roule pour moi (arf!), une belle ambiance lumineuse, le coupé MX5 de profil et en surplomb à de la gueule, bref je passe la 6.
:)
Le temps qui passe en photo.

tkosak

Ah oui!
Belle image. J'enlèverais la branche qui traine en bas à droite (elle fait concurrence à l'antenne de la voiture) et je redresserais un peu "l'horizon" car là on a l'impression que tout va basculer à gauche. Il n'y a pas de référence de verticale, mais une forte impression de bascule.

Crinquet80

Bien mise en valeur avec cette lumière et ce cadrage !  :)

Avec une telle photo , elle va faire un malheur auprès des clients potentiels sur le bon coin !  :D

ValentinD

Citation de: Maagma le Février 08, 2021, 11:18:14
ça roule pour moi (arf!), une belle ambiance lumineuse, le coupé MX5 de profil et en surplomb à de la gueule, bref je passe la 6.
:)

Merci beaucoup Maagma :) !

C'est vrai qu'avec le hardtop et en vue de 3/4 profil, elle a de la gueule, j'adore :D !

Citation de: tkosak le Février 08, 2021, 11:20:33
Ah oui!
Belle image. J'enlèverais la branche qui traine en bas à droite (elle fait concurrence à l'antenne de la voiture) et je redresserais un peu "l'horizon" car là on a l'impression que tout va basculer à gauche. Il n'y a pas de référence de verticale, mais une forte impression de bascule.

Merci beaucoup Tkosak ;) !

Effectivement, maintenant que tu le dis, la branche m'embête aussi :D ! Je vais user de Photoshop pour la retirer !
Pour l'horizon, j'étais sur un petit chemin au milieu des champs, et rien n'était droit ! J'ai donc fait confiance au niveau et du coup ça penche en effet... je pense être très proche de la réalité à ce niveau, et j'ai laissé parce que finalement j'aimais bien la position de la voiture et cet espèce de dynamisme que ça crée !

Citation de: Crinquet80 le Février 08, 2021, 11:23:06
Bien mise en valeur avec cette lumière et ce cadrage !  :)

Avec une telle photo , elle va faire un malheur auprès des clients potentiels sur le bon coin !  :D

Merci beaucoup Crinquet ;) !

Ah c'est certain, mais celle-ci, pas question de la vendre :angel: !

Crinquet80

Citation de: valoo21 le Février 08, 2021, 11:28:35
Ah c'est certain, mais celle-ci, pas question de la vendre :angel: !

C'était pour rire !  :D

labat

Elle roule pour moi aussi sur un bon cadrage et une belle lumière.

tkosak

Citation de: valoo21 le Février 08, 2021, 11:28:35
Merci beaucoup Tkosak ;) !

Effectivement, maintenant que tu le dis, la branche m'embête aussi :D ! Je vais user de Photoshop pour la retirer !
Pour l'horizon, j'étais sur un petit chemin au milieu des champs, et rien n'était droit ! J'ai donc fait confiance au niveau et du coup ça penche en effet... je pense être très proche de la réalité à ce niveau, et j'ai laissé parce que finalement j'aimais bien la position de la voiture et cet espèce de dynamisme que ça crée !
Sans glaçons, pour moi. et sans majuscule : un pseudo ne mérite pas la noblesse d'un nom propre...  ;)

Dans l'inclinaison tu vois du dynamisme, j'y vois une instabilité : le dynamisme me serait plutôt suggéré par un inclinaison dans l'autre sens, et plus marquée. Mébon, pas grave.
Je repère un halo vers la roue avant droite, et qui se prolonge vers la gauche, le long de la ligne de crête. Au début j'avais pensé à de la brume atmosphérique dans le lointain. Mébon, pas grave.  ;)
Et je maintiens mon affirmation : belle image.

agl33

très bien composée

ValentinD

Citation de: labat le Février 08, 2021, 11:36:18
Elle roule pour moi aussi sur un bon cadrage et une belle lumière.
Citation de: agl33 le Février 08, 2021, 12:00:34
très bien composée

Merci beaucoup labat et agl33 :) !!

Citation de: tkosak le Février 08, 2021, 11:39:19
Sans glaçons, pour moi. et sans majuscule : un pseudo ne mérite pas la noblesse d'un nom propre...  ;)

Dans l'inclinaison tu vois du dynamisme, j'y vois une instabilité : le dynamisme me serait plutôt suggéré par un inclinaison dans l'autre sens, et plus marquée. Mébon, pas grave.
Je repère un halo vers la roue avant droite, et qui se prolonge vers la gauche, le long de la ligne de crête. Au début j'avais pensé à de la brume atmosphérique dans le lointain. Mébon, pas grave.  ;)
Et je maintiens mon affirmation : belle image.

J'ai tellement l'habitude d'écrire des dénominations avec une majuscule :D... !

Eh bien, je dois dire qu'après test, tu avais raison : j'aime nettement mieux avec moins d'angle, ça assied un peu plus la compo, je trouve ça beaucoup mieux !

Pour le halo, peut-être un coup de retouche locale mal gérée ? J'ai tenté une correction pour un rendu plus homogène ! En revanche, sur l'herbe à gaucheet vers la droite, c'est bien de la brume :) !
Merci encore, ça me permet de progresser toutes ces remarques !

tkosak

Citation de: valoo21 le Février 08, 2021, 12:15:42

Eh bien, je dois dire qu'après test, tu avais raison : j'aime nettement mieux avec moins d'angle, ça assied un peu plus la compo, je trouve ça beaucoup mieux !

:) sur la 1, je me disais "'tain, j'espère qu'il a bien serré le frein à main!..."  ;)
Sur la 2, ça va nettement mieux, en effet.

Clic-Clac 51

Un plus pour la V2
Denis ;)

ValentinD

Citation de: tkosak le Février 08, 2021, 13:46:17
:) sur la 1, je me disais "'tain, j'espère qu'il a bien serré le frein à main!..."  ;)
Sur la 2, ça va nettement mieux, en effet.

En plus, mon frein à main ne tient guère, il faudrait que je le resserre :D... !

Citation de: Clic-Clac 51 le Février 09, 2021, 10:21:49
Un plus pour la V2
Denis ;)

Merci beaucoup Denis, c'est vrai qu'avec un peu plus de recul, elle est nettement mieux sans cet angle marqué ;) !

Allez je vous en poste une autre que j'aime beaucoup aussi et que j'ai éditée ce matin ! L'ambiance y est un poil différente, mais elle me plaît beaucoup aussi :) !

Crinquet80

Citation de: valoo21 le Février 09, 2021, 10:51:17
En plus, mon frein à main ne tient guère, il faudrait que je le resserre :D... !

La voilà l'explication de cette photo à distance , c'est pour qu'on ne voit pas les défauts !  :D :D

ValentinD

Citation de: Crinquet80 le Février 09, 2021, 10:58:15
La voilà l'explication de cette photo à distance , c'est pour qu'on ne voit pas les défauts !  :D :D

Aïe, mon secret découvert... ;D

(Remarque c'est réussi, on ne voit même pas sur la photo qu'elle n'a pas été lavée après la fameuse pluie de sable, ouf ;D ! De près, elle était deg !)

Crinquet80

Citation de: valoo21 le Février 09, 2021, 11:04:43

(Remarque c'est réussi, on ne voit même pas sur la photo qu'elle n'a pas été lavée après la fameuse pluie de sable, ouf ;D ! De près, elle était deg !)

Je comprends que cette voiture te plaise , car c'est vrai qu'elle a de la gueule !  ;)

tkosak

Citation de: valoo21 le Février 09, 2021, 11:04:43

Éventuellement, ça peut faire l'objet d'une série intéressante : de près et deg. Ce n'est qu'à moitié une blague : pas ou peu de reflets, des traces de la vie, ...

egtegt²

Je ne suis pas un grand fan de voitures mais la photo me plait bien :), en particulier la seconde, je trouve la voiture un peu perdue dans la première. Par contre l'ambiance est un chouia mieux sur la première.

ValentinD

Citation de: Crinquet80 le Février 09, 2021, 11:07:00
Je comprends que cette voiture te plaise , car c'est vrai qu'elle a de la gueule !  ;)

;)

Citation de: tkosak le Février 09, 2021, 11:07:59
Éventuellement, ça peut faire l'objet d'une série intéressante : de près et deg. Ce n'est qu'à moitié une blague : pas ou peu de reflets, des traces de la vie, ...

La plupart du temps je ne la lave pas avant de la shooter, j'aime justement ces petites traces de vie ! J'ai plusieurs photos avec de belles traces de boue partout, je trouve ça cool :D !
C'est dans ma philosophie photo, faire du mieux que je peux avec ce que j'ai sous la main !

Citation de: egtegt² le Février 09, 2021, 11:25:59
Je ne suis pas un grand fan de voitures mais la photo me plait bien :), en particulier la seconde, je trouve la voiture un peu perdue dans la première. Par contre l'ambiance est un chouia mieux sur la première.

Merci beaucoup egtegt² !

Effectivement, sur la première le bas m'apparaît sombre en comparaison de la seconde... je peux largement rehausser la luminosité dans le bas de l'image, mais j'avais peur de cet effet HDR que je déteste ! Ici en favorisant plus le ciel et son intensité, j'avais préféré laisser ce bas plus sombre tout en ayant le maximum de détails !

La seconde est plus lisible oui, j'ai favorisé le sujet et l'ambiance y est moins intense et plus douce.

J'aime beaucoup les deux finalement, très proches, mais différentes... ;)

labat

Citation de: Crinquet80 le Février 09, 2021, 11:07:00
Bon pas la Jaguar E...on fait avec quand même (Pardon).

agl33

Citation de: labat le Février 09, 2021, 12:02:03

pas le même prix non plus ;)

ValentinD

Citation de: labat le Février 09, 2021, 12:02:03

Crois moi que je serais le plus heureux du monde d'avoir une E-Type comme sujet de photo... :D

Parmi mes autos préférées de tous les temps, parmi tant d'autres !

Rami

Citation de: egtegt² le Février 09, 2021, 11:25:59
egtegt² a déjà écrit ce que j'allais écrire...
Nikonairien (ou presque)

André Perier

Belle photo de bagnole mais tu devrais flouter la plaque, on ne sait jamais... :police:
Flou à lier

egtegt²

Citation de: André Perier le Février 09, 2021, 15:59:49
Belle photo de bagnole mais tu devrais flouter la plaque, on ne sait jamais... :police:
Trop tard ! Je l'ai déjà dénoncé pour stationnement interdit ! Je ne vois aucune case au sol sur cette photo !  ;D