Incendie

Démarré par blibli, Février 09, 2021, 11:43:59

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
oeil de berger,coeur d'agneau

blibli

Citation de: Stepbystep le Février 09, 2021, 13:58:36
Pas vraiment convaincu, le flare enlève toute matière à l'image et du coup l'image me semble brouillonne.  :-\

Quelques liserés blancs sur la montagne, mais c'est sûrement dû à la réduction.  ;) :)
Je pense que c'est surtout dû au fait qu'il s'agit d'un tas de fumier et qu'on ne retrouve pas de repère visuel habituel (arbre, roche, végétation) qu'on pourrait retrouver en paysage.
Et c'est aussi ce qui me dérange lorsque je regarde la photo de près. Si je l'observe de plus loin,  cette effet ne me dérange plus.
Il n'y a pas de flare (en tout cas, je pense), mais il s'agit de reflets de la neige au soleil sur les parties supérieures du fumier.
Merci pour ton passage

blibli

Citation de: Stepbystep le Février 09, 2021, 14:24:39
Du coup, tu viens d'enlever toute poésie.  :D

Sinon, la décomposition spectrale et cette lumière "parasite" relève du flare pour moi, mais pour être honnête je me moque un peu des mots, je pense que tu as auras compris l'idée. Si ce n'était pas là, ton image serait bien plus contrastée.
Oui, on est bien d'accord, pas de problème.

Une autre à peu près du même endroit avec un traitement N&B

Seb65

J'ai d'abord cru qu'on était sur une île volcanique !  ::)
La version N&B me semble plus appropriée !  :)

chymai

Idée très originale,bien en noir et blanc.

fraoul

Idem, je préfère la N&B et j'avoue que je me suis fait avoir, complètement paumé par l'absence de repères  :)

Jean-Luc Vertut

j'aime bien la version couleur
belle ambiance :)

agl33

JM Artémis

Je rejoins les surpris. Sans l'explication j'étais sur un volcan ! J'aime bien la palette bleue/beige de la 1 avec la décomposition des couleurs. Le noir de la 2 me semble trop fort mais le cadrage sans la petite bande à gauche de la 1 est plus immersif.